Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Bon je ressuscite un peu le fil böker/boker Plus, pour une question qui me taraude franchement
je suis pas pressé, je pense pas que la rupture de stock soi pour tout de suite (je peux attendre occasion, promo etc...don ^^)
mais je reconnais que je zieute régulierement le Boxer EDC micarta,R.Durand (le slipjoint) (notamment le marron)
mais il a "mauvaise" réputation
avis aux possesseurs, il en est quoi du ressort ? réellement ? si quelqu'un a la comparaison avec le benchmade propper , qui est deja bien "souple", le boxer est vraiment mou ?
en écoutant certain on aurait l'impression d'un opinel sans virole .. mais je voudrais des feedback de personnes qui l'ont reelement eu entre les mains
C'est vrai que c'est amusant ce brise vitre sur un couteau multitool qui n'a plus qu'une seule lame.
Diz, Pour le Boxer il suffit de regarder quelques vidéos sur YouTube, c'est plus parlant que quelques phrases :
Mais tu le sais déjà, je suis certain que tu en as vues et que tu t'es renseigné, attends-tu que qu'un dernier avis te dise "prends-le quand même" pour soulager ta conscience ?
j'ai le Boxer et je peut dire que c'est mou. c'est le défaut majeur de ce couteau, d'ailleurs je me tâte a le refourguer. je n'est pas testé le Propper pour comparer, mais il a l'air bien mou aussi, sauf cas exceptionnel, je ne prend plus de cran indus, a chaque fois je suis déçu par leur ressorts;…
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
Les crans souples indus, je pense que c'est plus un truc voulu qu'un défaut. Après, ya pas de raison, ils peuvent se gourer, mais ya une bonne parie des américains qu'aiment ça, bien souple. C'est un marché dont il doit être difficile de se passer j'me dis. Ya pas mal de GEC qui ont cette réputaion.
Perso j'ai toujours eu de la chance en crans indus, ceux que j'ai sont très bien (GEC, lionsteel).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.