PGui a écrit:Jerry Lee a écrit:le problème c'est pas qu'il ai été photographe ou autre, c'est qu'il a surfé sur la vague et se prétendait (le père) coutelier depuis plusieurs générations (j'admets qu'au fond de son magasin de photos il y avait bien 3 ou 4 Laguioles dans une vitrine)
merci pour les explications.
Voilà, rien contre les photographes et j'adore la photo moi même... il aurait été plombier ou ambulancier ça aurait été pareil (rien contre les ambulanciers et les plombiers non plus) : c'est juste que c'est un peu fort de café de vouloir imposer une IGP basée sur l'authenticité historique de sa boite quand on est tout nouveau converti au couteau Laguiole

De plus, cela ne m'empêche pas d'avoir un couteau de chez eux que j'adore et dont la qualité de finitions est superbe... c'est juste cette manoeuvre commerciale que j'assimile à une OPA sur le marché du Laguiole qui me dérange... et aussi le fait que certains aient apparemment des peaux de bananes devant les yeux pour croire que l'esprit de tout ça ait un quelconque but honorable qui soit lié à une certaine authenticité du couteau