Jonathan P. a écrit:Comme ça
J'imagine que le martelage a suffisamment déformé le métal du rivet pour qu'il fasse son office quand-même...
Celui-là … pour mon Issoire … Saligot !!!

Jonathan P. a écrit:Comme ça
J'imagine que le martelage a suffisamment déformé le métal du rivet pour qu'il fasse son office quand-même...
MIMOUT a écrit:Le magnifique livre de Christian Lemasson - Couteaux de France - histoire des couteaux régionaux , le passage consacré aux Rouennais nous montre des photos sur les divers modèles d'époque et l'on peut observer les différentes
formes notamment des lames selon l'interprétation j'imagine des artisans de l'époque ! hormis les croquis descriptifs … c'est l'imagination du coutelier qui primait me semble t'il ! Il y a des modèles fins mais aussi des modèles
plus dodus …
ETPhonehome a écrit:Pour certains , les fabricants artisanaux furent obligé de se convertir en revendeurs de modèles fabriqués principalement à Thiers mais aussi un peu à Nogent (modèles à entablure droite pour les Nogentais).
lapin a écrit:ETPhonehome a écrit:Pour certains , les fabricants artisanaux furent obligé de se convertir en revendeurs de modèles fabriqués principalement à Thiers mais aussi un peu à Nogent (modèles à entablure droite pour les Nogentais).
Et on en revient à ce que l'on raconte sur les Laguiole … Thiers, en tant que grand pôle coutelier, a vraiment récupéré beaucoup de productions de pleins de modèles pendant les périodes difficiles du 20° siècle quand les petits producteurs régionaux ne pouvaient pas s'en sortir.
cuisinier a écrit:
il est tres joli combien pese t il
merci
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités