Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Forge, bricoles & tests..

Messagepar el-Lapsa » 25 Avr 2021 21:51

Ah oui mais elle doit être balaise sa dent ou alors c'est une lame très fine, j'ai clairement pas autant de matière sur les miennes!
Mais c'est vrai que l'insert rend vachement bien! Finalement ça fait beaucoup penser aux fixes de Pogetti une fois habillé!
Dans le style j'avais commencé une dague dans un style Tolkien, genre dague pour nasgul, en retroussant moi-même les bords du manche à partir d'un barreau de 30×10mm. C'est sympa ce genre de truc, par contre ça participe pas trop à alléger le bouzin, faut avoir une lame conséquente pour garder un bon équilibre!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Jerry Lee » 25 Avr 2021 23:18

el-Lapsa a écrit:@Jerry j'ai essayé de chercher ses oeuvres, je ne connaissais pas le gars, et j'ai surtout trouvé ses créations plus abouties, si t'as un lien avec ses recyclages d'outils agricoles, ça m'intéresse bien :D

pas de photos c'était à l'époque de la guilde des couteliers forgerons (ya une 30aine d'années) on se rassemblait à Pont de Monvert et on faisait des démonstrations/ventes de forge de couteaux
(Perrin, Veysseyre, Arnaud, Bargiel, Kant, Pellequer, Arnaud et pleins d'autres)
pi à l'époque les photos on y pensait même pas :spamafote:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar philzgood » 25 Avr 2021 23:21

La photographie n'existait pas !
Bises
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar felipe » 25 Avr 2021 23:33

:mouarf:
felipe
relooking extrême

Messagepar el-Lapsa » 26 Avr 2021 07:08

philzgood a écrit:La photographie n'existait pas !
Bises

Moi non plus faut dire :lol:

Ça donne envie vos réunions de forgeron.. faudra que j'organise ça en brettonie un jour :songeur:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Bushman07 » 26 Avr 2021 07:18

el-Lapsa a écrit:
philzgood a écrit:La photographie n'existait pas !
Bises

Ça donne envie vos réunions de forgeron.. faudra que j'organise ça en brettonie un jour :songeur:

Mais oui la photo argentique existait bien :D , mais les moyens de publication …
J'y ai participé au début avec Christian Avakian dit Avak qui habitait pas trop loin de chez moi.
Astier habitait non plus pas très loin, au dessus de Tournon il me semble....mais va savoir pourquoi je ne l'ai jamais rencontré !

Avak était aussi facteur d'arc, je tire encore avec un des siens ….
Bushman07

Messagepar Jerry Lee » 26 Avr 2021 09:21

Bushman07 a écrit:
el-Lapsa a écrit:

Mais oui la photo argentique existait bien :D , mais les moyens de publication …
J'y ai participé au début avec Christian Avakian dit Avak qui habitait pas trop loin de chez moi.
Astier habitait non plus pas très loin, au dessus de Tournon il me semble....mais va savoir pourquoi je ne l'ai jamais rencontré !

Avak était aussi facteur d'arc, je tire encore avec un des siens ….

en beurretagne il y avait la fête du fer à Paimpont

Christian Avakian oui je l'ai bien connu aussi, son damas grain de riz ! et il a une très bonne réputation en tant que facteur d'arc
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Hubert T. » 26 Avr 2021 11:01

el-Lapsa a écrit:Barbeuk de compet ça! :D
Le mien est fait dans un vieux baril d'huile. Pas cher et bien quand on a 10 invités à table, suffit d'une fournée :)

Sinon, après quelques cours d'émouturage du père Agone, mes couteaux ont maigri tandis que moi j'ai dû grossir (figurez vous qu'il cuisine aussi bien qu'il émout le gars..)

Avant:

Image

Après:

Image

Bon, ya 3 ré émouturages, du bois de cerf et des clous qui sont passés dans le tranchant entre temps. Puis je lui ai aminci le manche aussi histoire de conserver un certain équilibre visuel :D

J'aime bien la lame un chouya plus mince. Faut croire que des lames de moins de 5 cm de large au talon ça peut être beau finalement :lol:

De supers moments encore, merci mec ;)

Ce petit gros est vraiment archi à mon goût.
C'est du super boulot ça mon gars.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 26 Avr 2021 14:53

On se l'imagine en train de bosser d'ici. Bien lové dans le fond de la.paume, puissant, costaud, précis, tranchant. Extra quoi. Et bien compact dans le fond du sac ou de la poche une fois enfilé dans son étui.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar el-Lapsa » 26 Avr 2021 15:28

Merci mec, j'espère que tu seras pas déçu par le tiens.. :chin:
Avec les intercalaires bois ya moyen de faire un truc sympa! Je réfléchi même à base de bricolages avec scies cloches pour une incrustations dans le même ton :sifflote:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar hulk. » 26 Avr 2021 16:03

Image

je le trouve vraiment sympa celui la , ça change un peu de ta prod
hulk.

Messagepar Hubert T. » 26 Avr 2021 16:20

el-Lapsa a écrit:Merci mec, j'espère que tu seras pas déçu par le tiens.. :chin:
Avec les intercalaires bois ya moyen de faire un truc sympa! Je réfléchi même à base de bricolages avec scies cloches pour une incrustations dans le même ton :sifflote:

Ne vas pas trop loin, les incrustations, je n'en veux que si elles sont en forme de cœur.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Billy » 26 Avr 2021 16:26

Hubert T. a écrit:On se l'imagine en train de bosser d'ici. Bien lové dans le fond de la.paume, puissant, costaud, précis, tranchant. Extra quoi. Et bien compact dans le fond du sac ou de la poche une fois enfilé dans son étui.

Je rejoints hub, complètement d'accord avec
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar hulk. » 26 Avr 2021 16:44

moi je le rejoins sur l'importance d'incrustation de marque affective , c'est toujours mieux qu'un os ou un bouclier :)
hulk.

Messagepar Hubert T. » 26 Avr 2021 17:04

Du gros love les rhouya !
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans