Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar phd29 » 20 Avr 2021 09:20

On ne peut reprocher à un fabricant d’avoir du succès et le comportement de parasites de certains.
Ce qui est impressionnant c’est pratiquement la stabilité des prix de la production...Il y’a sûrement d’autres boites qui voyant ce qui se passe sur le second marché aurait doublé le prix de certains modèles.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Âchille » 20 Avr 2021 09:51

Papat a écrit:
Baalot, je suis bien conscient des qualités mais aussi des défauts de la marque Case. Je ne l'ai jamais caché ici et au bout de 7 ou 8 modèles de la marque je suis rodé. Pour le budget élyséen j'ai peut-être forcé légèrement le trait mais cette pratique de spéculation coutelière me fout la rage, de même que celle qui existe pour les Opinels "de collection". Par ailleurs j'ai indiqué un peu plus haut que j'avais trouvé mon trapper GEC sur le fofo a un tarif plus que correct. Effectivement la finition est supérieure à celle de certains Case mais pas de tous. Le Stockman Sowbelly dessiné pour eux par Bose est largement du même niveau de qualité par exemple avec des lames décaissées au niveau du talon pour le croisement des lames.
Je ne vois pas tout en noir, mais quand c'est bien noir je vais pas dire que c'est tout blanc.
Amicalement.

Et c'est là que je ne comprend pas du tout Case . Ca fait déjà longtemps qu'ils auraient du sortir une game premium avec les qualités de leurs anciens modèles qui aujourd'hui se vendent au prix des GEC. C'est incroyable ! A croire qu'ils ont un manageur français :mouarf:

Â
Âchille
Savata

Messagepar Âchille » 20 Avr 2021 09:53

phd29 a écrit:On ne peut reprocher à un fabricant d’avoir du succès et le comportement de parasites de certains.
Ce qui est impressionnant c’est pratiquement la stabilité des prix de la production...Il y’a sûrement d’autres boites qui voyant ce qui se passe sur le second marché aurait doublé le prix de certains modèles.

C'est ce que je dit BH est un gars à part. Dommage qu'on ne puisse pas profiter de ses compétences de manière plus sereine :bouhouhou:

Â
Âchille
Savata

Messagepar phd29 » 20 Avr 2021 10:49

Âchille a écrit:
phd29 a écrit:On ne peut reprocher à un fabricant d’avoir du succès et le comportement de parasites de certains.

C'est ce que je dit BH est un gars à part. Dommage qu'on ne puisse pas profiter de ses compétences de manière plus sereine :bouhouhou:

Â

thup
Parceque finalement le fait d’avoir plusieurs déclinaisons avec des plaquettes divers,certaines ne plaisent pas forcément en Europe ou ailleurs ,mais aux usa pour le marché intérieure il vendent tout ,apparement il y’a peu de déchets,c’est bien et c’est normal pour GEC de satisfaire son marché primaire ,ça fait bosser les gens et les machines...Mais c’est energivore...
En Europe ont voudrait 1000 exemplaires du beau modèle qui plaît ici et 20 du truc que nous on trouve moche :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 20 Avr 2021 11:03

Âchille a écrit:
Papat a écrit:
Baalot, je suis bien conscient des qualités mais aussi des défauts de la marque Case. Je ne l'ai jamais caché ici et au bout de 7 ou 8 modèles de la marque je suis rodé. Pour le budget élyséen j'ai peut-être forcé légèrement le trait mais cette pratique de spéculation coutelière me fout la rage, de même que celle qui existe pour les Opinels "de collection". Par ailleurs j'ai indiqué un peu plus haut que j'avais trouvé mon trapper GEC sur le fofo a un tarif plus que correct. Effectivement la finition est supérieure à celle de certains Case mais pas de tous. Le Stockman Sowbelly dessiné pour eux par Bose est largement du même niveau de qualité par exemple avec des lames décaissées au niveau du talon pour le croisement des lames.
Je ne vois pas tout en noir, mais quand c'est bien noir je vais pas dire que c'est tout blanc.
Amicalement.

Et c'est là que je ne comprend pas du tout Case . Ca fait déjà longtemps qu'ils auraient du sortir une game premium avec les qualités de leurs anciens modèles qui aujourd'hui se vendent au prix des GEC. C'est incroyable ! A croire qu'ils ont un manageur français :mouarf:

Â

Un ancien énarque sans doute ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 20 Avr 2021 11:09

Je pense que Case c'est clairement positionné , "vis a vis" de GEC, pas proprement, mais en standing

de l'inox, du sodbuster , façon "opinel paysan", au milieu de gamme, et laisse le reste aux autres ( à la fois marché de niche, concurrentiel, tout a perdre peu a gagner)

Quand à GEC, qui serait moralement supérieur comme sous entendu plus haut... Case aussi c'est des atelier et des finitions a la main, pour plétore de modeles, et condition de travail, je suis pas aller voir les différent atelier pour me prononcer

je défend pas Case, je prefere pour beaucoup GEC (mais en effet c'est chiant d'en acquérir)

J'aurais perso bien aimé, une gamme moins "bien finie/plus abordable/trouvable" des pattern de GEC
DiZ

Messagepar Hieronymus » 20 Avr 2021 11:36

DiZ a écrit:J'aurais perso bien aimé, une gamme moins "bien finie/plus abordable/trouvable" des pattern de GEC

--> C'est Case tout ça !
Hieronymus

Messagepar Papat » 20 Avr 2021 12:01

Hieronymus a écrit:
DiZ a écrit:J'aurais perso bien aimé, une gamme moins "bien finie/plus abordable/trouvable" des pattern de GEC

--> C'est Case tout ça !

:lopette: :lopette: :lopette: :lopette: :lopette: :lopette: :lopette:
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 20 Avr 2021 12:04

Sinon ça existe, c'est leur gamme "farm and field", yen a des sympa, mais c'est vrai que ça se vend bien, pas toujours évident à trouver.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar chacap » 21 Avr 2021 00:57

Et puis Case, c'est aussi Zippo … Il doit y avoir un avantage quelque part .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 21 Avr 2021 05:09

chacap a écrit:Et puis Case, c'est aussi Zippo … Il doit y avoir un avantage quelque part .

À part "relogoter" facilement certains couteaux et les mettre dans une petite boîte noire, je vois pas où ?
Peut-être que le fait que les deux sociétés soient basées à Bradford a été un facteur pour leur rapprochement.
Papat
Casse bonbons

Messagepar kokoro » 26 Avr 2021 14:53

Pour ceux que ça intéresse une base de données publique des versions GEC depuis 2006 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Quincey » 28 Avr 2021 19:09

Une chaine sympa présentée par une jolie hoplophile (il y en a pour tous les goûts dans ce qu'elle présente de CS à GEC …)

Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Robynos » 28 Avr 2021 19:24

Le genre de nana américaine à se trimbaler avec un gun dans le mini short :lol: :help:
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Robynos

Messagepar Quincey » 28 Avr 2021 19:29

Oui j'adore … :D
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels