Bon j'ai bossé un peu de cuir. Ça commence à venir mais c'est pas encore ça, notamment au niveau des coutures pas régulières et des malformation du cuir; ça viendra. Avis et conseils bienvenus
C'est pas si mal ! Avec quoi tu traces ta coutures et perces le cuir ? On a l'impression que tu as du mal a suivre le tracé alors que l'etui de la page precedente est nickel.
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.
Salut Montro ! Je trace à la rainette et perce avec une griffe 4 dents. Mais la l'erreur que j'ai fait c'est de percer alors que les tranches étaient collées - d'ou la couture qui ne ressortait pas ou je voulais de l'autre côté - ce qui donne ces coutures biscornues. Donc la prochaine fois je perce chaque côté indépendamment lorsque l'étui sera encore ouvert. Me faudrait aussi une 2 dents pour les arrondis …
Ce sont tes premiers étuis? Ils sont bien faits puis tu t'es pas contenté d'un étui basique! Ça va bien avec le style des schlass
Pour les coutures sur des grosses épaisseurs j'étais un peu emmerdé pour percer bien perpendiculaire, souvent les points étaient alignés d'un coté (celui marqué) et pas forcément de l'autre. Du coup une technique de roublard c'est de coller l'alène dans la perceuse à colonne (à l'arrêt of course) et ça va bien. Bon c'est probablement pas très orthodoxe mais si jamais ça peut aider..
Salut. J'ai fais faire ces 2 costards pour ces 2 couteaux que j'ai ressortis du tiroir, par Chantal Trocme. ça leur donne un peu une gueule de tactico-machin-truc, ce qui en principe n'est pas ma tasse de thé, mais la je trouve que ça leur va bien, ça fait moderne :
Ces 2 couteaux sont disponibles à la vente à présent.
oui ils font moderne mais tactiques? très bel ensemble
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner