Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ETPhonehome » 23 Juin 2021 08:40

KyleGlass a écrit:Vu la qualité irréprochable du tiens je me demande si je n'ai pas acheté une copie chinoise :D

rptd
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar manda » 23 Juin 2021 22:45

KyleGlass a écrit:Vu la qualité irréprochable du tien je me demande si je n'ai pas acheté une copie chinoise :D

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar chacap » 24 Juin 2021 02:10

KyleGlass a écrit:
chacap a écrit: -Les plaquettes suivent le contour des platines mais elles restent visibles ( les platines ) et c'est un parti pris esthétique qu'on retrouve sur la série Elementum.

Sans blague :roll: ? J'ai du mal m'exprimer : l'espace entre la platine et la plaquette n'est pas constant, les plaquettes ne suivent pas du tout les contours de la platine (l'espace visible de la platine est variable si tu préfère).
Pour le reste je ne vais pas revenir dessus et tant mieux si tu as un exemplaire propre, mais manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne compare évidemment pas avec un klotzli je dis qu'il y'a une sorte de ligne minimum sous laquelle cest compliqué d'apprécier un objet même pas cher... d'où la question du RQP (même 4 fois plus cher).
Et deux réponses plus bas si tu veux comparer avec un couteaux pas cher je parle du centofante tribute, il ma coûté de mémoire 40€ :lol: et désolé mais il est mieux fait la pompe ne dépasse pas, les plaquettes sont propres, etc. Ce n'est pas une œuvre d'art mais c'est pas mal.
Je n'ai d'actions chez personne j'exprime juste mon ressenti.

???? Allons bon !! Me voilà donc idiot, J'ai à nouveau regarder avec attention cette histoire de plaquettes et de platines , même à la loupe, et les plaquettes suivent parfaitement les platines, renvoie ton exemplaire il a un problème ….fais une photo détaillée pour qu'on puisse mieux comprendre et voir le problème , :wink:
Le CRKT centofante tribute , est un joli couteau , lame en Acier 7Cr17MoV, ( +/- du 440A ) à pompe...rien à voir avec le Civivi, pas le même système , ne l'ayant pas je ne peux pas vraiment comparer, cependant la qualité d'ajustement serait aléatoire voir le site https://www.bladeforums.com/threads/crkt-centofante-tribute-2.752679/. A part ça je ne suis pas un fan inconditionnel de la marque , comme tous les collectionneurs/utilisateurs j'ai plein d'autres couteaux chinois, américains, européens, industriels, artisanaux, mais les exemplaires d'Exarch, Rutic gent, Appalachian Drifter, que j'utilise sont vraiment quasi irréprochables ( ajustements, finitions, qualité des aciers, affûtage, ) pour un amateur, peut-être pas pour un professionnel coutelier.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar KyleGlass » 24 Juin 2021 06:55

Ok :czn: . On va dire que cet elementum est mieux fait qu'un Scott Sawby. En espérant que la comparaison ne soit pas trop infâme pour civivi. Je vais aller me flageller pour avoir critiqué ce monument de la coutellerie mondiale. Je suis plein d'admiration pour cette marque et je jette immédiatement mes William Henry, Klotzli et Chris Reeve.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar Hieronymus » 24 Juin 2021 07:23

Bonjour vous deux :D

J'ai juste l'impression que Chacap indiquait que le "elementum" était un couteau très correct pour le prix.
S'il n'est pas correct pour ce prix, c'est que tu es mal tombé. Il faut faire appel au service "retour et mécontentement".

A moins d'un achat en direct chez le fabricant (je ne sais pas si c'est possible pour ces marques asiatiques), j'ai même envie de dire que c'est ton vendeur qui n'a pas fait son job en laissant passer ou en tentant de refourguer un truc merdique.
il est aussi l'intermédiaire qui se doit de vérifier ce qu'il envoie.
Hieronymus

Messagepar DiZ » 24 Juin 2021 07:40

je n'ai pas été conquis par la version button lock, j'ai la premiere version flipper/ébéne, rien a redire sur la finition

cependant, je le trouve au final, un tantinet "sobre/tristoune/ennuyeux" avec du recul :)
mais ça fait un super petit couteau de poche quand meme
DiZ

Messagepar KyleGlass » 24 Juin 2021 07:40

J'ai eu un problème récemment sur un bugout (des gens du forum m'ont gentiment expliqué le problème commun aux axis qui peut arriver à priori assez fréquemment). Je l'ai renvoyé et on ma dis que le couteau était bon et que j'étais un maniaque. Donc sur un couteau deux fois moins cher je n'ose pas imaginer la réponse.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar DiZ » 24 Juin 2021 07:43

mais tu es peut-etre effectivement maniaque :lol:
DiZ

Messagepar Papat » 24 Juin 2021 08:02

DiZ a écrit:je n'ai pas été conquis par la version button lock, j'ai la premiere version flipper/ébéne, rien a redire sur la finition

cependant, je le trouve au final, un tantinet "sobre/tristoune/ennuyeux" avec du recul :)
mais ça fait un super petit couteau de poche quand meme

Même ressenti sur un Elementum G10 gris acheté en coutellerie : bien fait, bien fini, coupant, agréable à utiliser, bon gabarit en EDC, mais d'une tristitude due à une ligne molle et dans mon cas à la grisitude du G10 qui me filait le bourdon rien qu'à le regarder. Le pôvre est parti en échange chez un pote qui voulait tester ce modèle. Depuis j'ai repris un Hooligan micarta "snake skin", aussi bien fait mais nettement plus joyeux.

Image

Entre temps il s'est vu greffer une dragonne en rouge qui pète et une perlouze couleur argent mais j'ai la flemme de refaire une photo ce matin. :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Billy » 24 Juin 2021 08:38

une dragonne rouge? Dit comme ça cela fait pas rêvé :mouarf:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Yul » 24 Juin 2021 08:40

KyleGlass a écrit:Ok :czn: . On va dire que cet elementum est mieux fait qu'un Scott Sawby. En espérant que la comparaison ne soit pas trop infâme pour civivi. Je vais aller me flageller pour avoir critiqué ce monument de la coutellerie mondiale. Je suis plein d'admiration pour cette marque et je jette immédiatement mes William Henry, Klotzli et Chris Reeve.

La fameuse qualité William Henry...

Voilà mon Legacy de retour après passage par leur SAV :
Image

L'axe et la plaquette carbone étaient en parfait état avant envoi. Pour me changer la lame, ils ont tout flingués et m'ont donné des explications plus merdiques les unes que les autres.
William Henry, ils font des bijoux, 'sont pas couteliers.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar ETPhonehome » 24 Juin 2021 08:46

KyleGlass a écrit:Ok :czn: . On va dire que cet elementum est mieux fait qu'un Scott Sawby. En espérant que la comparaison ne soit pas trop infâme pour civivi. Je vais aller me flageller pour avoir critiqué ce monument de la coutellerie mondiale. Je suis plein d'admiration pour cette marque et je jette immédiatement mes William Henry, Klotzli et Chris Reeve.

:lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 24 Juin 2021 08:50

on peut etre ravi de son opinel sans le comparé a son laguiole ^^ (comparaison n'est pas raison, mais pour le coup, je trouve que cet exemple, dans les meme rapport de prix relativise bien la discussion)
DiZ

Messagepar KyleGlass » 24 Juin 2021 08:58

J'ai eu une vingtaine de WH. Il m'en reste quelques un. Jamais eu un seul problème. Effectivement je n'ai jamais testé le SAV. Ont peut trouver des citrons chez n'importe quelle marque. Je ne vais pas dire que tout les WH sont superbe car il y a des ratė partout. Mais bien sûr moins que chez civivi qui sont eux irréprochables.
Édit : j'ai le legacy (large) que j'avais acheté ici même à Ninurta et je suis bien content de pas l'avoir envoyé en SAV :D
Dernière édition par KyleGlass le 24 Juin 2021 09:30, édité 1 fois au total.

KyleGlass

Messagepar Billy » 24 Juin 2021 09:04

connais pas cette marque :oops:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels