Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ETPhonehome » 30 Juin 2021 11:51

Papat a écrit:
jebstuart a écrit:C 'est vrai arrêté vos Chinoiseries .

Sur ce ce fil ça va être difficile... :bouhouhou:

Pas si difficile, il suffirait d'arrêter d'en acheter. :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 30 Juin 2021 15:08

C'est comme la tartiflette, on sait que c'est gras, pas du tout diététique, absolument pas vegan, difficile à digérer, mais à chaque fois qu'il y en a t'en reprends au moins deux fois, même en été. Bon après tu sais que t'as fauté et tu culpabilises jusqu'à la prochaine tartiflette party. :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar DiZ » 30 Juin 2021 20:37

rptd

exactement! bon moi je pars sur l'offre de realsteel pour les luna (comme junkie hein^^)

mais aussi, deux jolis couteaux français, les plaisirs, ne sont pas exactement les memes :)
DiZ

Messagepar KyleGlass » 03 Juil 2021 18:59

ebavurageirreprochable.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar Hubert T. » 03 Juil 2021 19:01

DiZ a écrit:
je pars sur l'offre de realsteel pour les luna (comme junkie hein^^)

Tu pars "sur" l'offre ? Comme on part sur un tapis volant ?
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Hubert T. » 03 Juil 2021 19:01

KyleGlass a écrit:

Ouais, c'est crado ça.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Papat » 03 Juil 2021 19:36

KyleGlass a écrit:

Si c'est sur du micarta effectivement ils savent faire mieux.

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar KyleGlass » 03 Juil 2021 19:40

Les 2 sont parfait. Comme je l'ai dit c'est irréprochable. J'ai bien saisi que certaines marques sont inattaquables.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar Papat » 03 Juil 2021 20:55

KyleGlass a écrit:Les 2 sont parfait. Comme je l'ai dit c'est irréprochable. J'ai bien saisi que certaines marques sont inattaquables.

Aucune marque n'est inattaquable, y'a des loupés chez toutes. Par contre effectivement si tu avais mis la photo dès le début ça aurait simplifié sans doute la conversation. Je présume que le micarta avec les fibres de tissus nécessite des découpes très précises et nettes. Si l'outil de découpe est tant ou peu usé il arrache la fibre au lieu de la couper proprement. C'est peut-être ce qui s'est passé pour ton couteau.
Papat
Casse bonbons

Messagepar KyleGlass » 03 Juil 2021 21:35

Mon elementum est partit bien avant qu'on me dise de le prendre en photo (je n'aurais jamais imaginé qu’être déçu par un couteau devait être prouvé via photo pour éviter un lynchage public). Ça c'est un Appalachian, ce qui fait donc 2 couteaux sur 2 modèles différents de cette marque irréprochable avec le même défaut. Mais je ne veux plus de problème avec la secte civivi. Je dirais donc : l'humble idiot que je suis ne sait pas apprécier la perfection de cette illustre marque. Je m'incline devant l'epitome de la coutellerie fine. Gloire à civivi !

KyleGlass

Messagepar têtocube » 03 Juil 2021 23:55

KyleGlass a écrit:Mon elementum est partit bien avant qu'on me dise de le prendre en photo (je n'aurais jamais imaginé qu’être déçu par un couteau devait être prouvé via photo pour éviter un lynchage public). Ça c'est un Appalachian, ce qui fait donc 2 couteaux sur 2 modèles différents de cette marque irréprochable avec le même défaut. Mais je ne veux plus de problème avec la secte civivi. Je dirais donc : l'humble idiot que je suis ne sait pas apprécier la perfection de cette illustre marque. Je m'incline devant l'epitome de la coutellerie fine. Gloire à civivi !

ça devient agaçant.…
t'as tout à fait le droit de ne pas aimer, de dire que tes couteaux sont mal finis, quelque soit la marque, quelque soit l'artisan.
d'autres ont le droit de dire le contraire, ou simplement d'être étonnés, ou pas d'ailleurs, des défauts que tu constates sur tes couteaux.
et chacun a le droit de le dire dans les termes qui lui conviennent.
la calimérisation, c'est énervant.
têtocube

Messagepar manda » 04 Juil 2021 02:31

KyleGlass a écrit:Les 2 sont parfait. Comme je l'ai dit c'est irréprochable. J'ai bien saisi que certaines marques sont inattaquables.

:roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Papat » 04 Juil 2021 04:47

têtocube a écrit:
KyleGlass a écrit:Mon elementum est partit bien avant qu'on me dise de le prendre en photo (je n'aurais jamais imaginé qu’être déçu par un couteau devait être prouvé via photo pour éviter un lynchage public). Ça c'est un Appalachian, ce qui fait donc 2 couteaux sur 2 modèles différents de cette marque irréprochable avec le même défaut. Mais je ne veux plus de problème avec la secte civivi. Je dirais donc : l'humble idiot que je suis ne sait pas apprécier la perfection de cette illustre marque. Je m'incline devant l'epitome de la coutellerie fine. Gloire à civivi !

ça devient agaçant.…
t'as tout à fait le droit de ne pas aimer, de dire que tes couteaux sont mal finis, quelque soit la marque, quelque soit l'artisan.
d'autres ont le droit de dire le contraire, ou simplement d'être étonnés, ou pas d'ailleurs, des défauts que tu constates sur tes couteaux.
et chacun a le droit de le dire dans les termes qui lui conviennent.
la calimérisation, c'est énervant.

C'est devient surtout ridicule quand tu en rajoutes une couche. :yet
La pertinence de l'argumentation se perd alors dans les méandres d'une polémique inutile et contre productive.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 04 Juil 2021 08:11

Civivi de ton sac, tu sors, l'apprécier à sa juste valeur tu peux?
Ou pas?
Ce thread "chinoiseries coupantes" devient vraiment de plus en plus passionnant.
Comme disais Coluche "Je me marre"! :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 04 Juil 2021 08:16

:mouarf:

ouais parce que les marques chinoises inattaquées ici, j'y crois pas des masses non plus …

faut pas oublié que l'on reste dans du pliant indus "bas/moyen" de gamme

pour des petites "filoches" du micarta, de mon coté c'est vrai dans plein de marques différentes, ici ou la
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels