Chipster_67 a écrit:T'es vraiment passé maitre dans l'art de la ligne de trempe
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
J'ai déjà vu faire ça plusieurs fois, c'est du boulot.
Par contre j'ai une question, comment tu sais quel traitement thermique tu dois faire derrière ? Ça dépend de la nature de ton acier, ici ce n'est pas un peu hasardeux ?
Oui, du travail ! Le test des étincelles sur les plaquettes me permet de sélectionner les acier les plus carbonés et les souder ensemble à la forge. Ensuite le feuilletage permet un petit transfert couches / couches du carbone. Pour bien faire, il faut faire des éprouvettes de trempe ! Chaque lame à son taut de carbone propre donc faut faire des essais, se dégager une lame et son éprouvette à chaque fois sinon pas sur d être dans les clous
Bôôôôôôôô cete loupe ! Les deux dernières pages. Et celles d’avant. Le nakiri doit être très agréabble en main légèrement incliné comme ça pour la découpe de légumes.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner