Tout doit être incinéré pour cause de pollution au plomb ( dit le gars qui s’est déjà renseigné

grand goule a écrit:Ça risque pas
Tout doit être incinéré pour cause de pollution au plomb ( dit le gars qui s’est déjà renseigné)
grand goule a écrit:Ça risque pas
Tout doit être incinéré pour cause de pollution au plomb ( dit le gars qui s’est déjà renseigné)
abouaswad a écrit:En fait pas vraiment, une bonne partie a été prélevée pour étude et datation, emballée en contenants hermétiques, et pour l'instant, il est prévu de les garder.
ETPhonehome a écrit:grand goule a écrit:Ça risque pas
C'est, pour moi, une méthode moyennement logique dans la mesure oû:
- Le plomb fondu ou en poussière n'a pas dû pénétrer à cœur le chêne de très grosse section utilisé pour cette charpente.
- l'incinération me semble susceptible de re larguer des particules microscopique de plomb restées en surface.
Mais bon!
Faudra te rabattre sur les bois d'origine archéologique, alors.
DiZ a écrit:oui certain produit sont declarés cancérigène, parcequ'ils augmentent statistiquement de 0,X % le taux probable de cancer ^^
max13 a écrit:Le nouveau bugiste est parti très vite chez berthier... Vais-je en avoir un ???
ETPhonehome a écrit:grand goule a écrit:Ça risque pas
- Le plomb fondu ou en poussière n'a pas dû pénétrer à cœur le chêne de très grosse section utilisé pour cette charpente.
- l'incinération me semble susceptible de re larguer des particules microscopique de plomb restées en surface.
Mais bon!
Hieronymus a écrit:max13 a écrit:Le nouveau bugiste est parti très vite chez berthier... Vais-je en avoir un ???
300 semble être un chiffre qui convient aux séries limités en France. (Maschio, Fred Perrin, edition G)
Mais quand on voit que ça part en quelques jours...
Si ça se trouve, passé la barre des 500 pièces on aurait l'impression que ce n'est plus une série limité et curieusement le succès ne serait peut être pas au rendez-vous.
Tu en as commandé un alors ? Tu es un grand fan du Bugiste on dirait.
Tu as une photo de tes pièces ?
C'est un couteau dessiné à bricoler mais la friction frictionne suffisamment pour qu'il reste bien dans raide quand on bricole ?
* ouvrez un fil si voulez discuter toxicologie les gars *
Erix a écrit:ETPhonehome a écrit:grand goule a écrit:Ça risque pas
Mais bon!
Tu raisonnes en produit fini. Comment tu arrives à la partie du bois qui n'est pas contaminée par le plomb ?
Est-ce que tu es prêt à exposer des personnes dans le cadre de leur travail pour récupérer une matière première sans grande valeur technique ?
Mettre le bois dans un incinérateur avec une ligne d'extraction à filtrations ne rejette rien.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Francis, G-M, Google [Bot] et 5 invités