Patrick Dubessay, Les couteaux de la Couronne

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Patrick Dubessay, Les couteaux de la Couronne

Messagepar olivier21 » 17 Juil 2021 18:32

:coeur:
olivier21

Messagepar patrickdub » 17 Juil 2021 21:16

Fr@nk a écrit::couic: je m en remets pas !

Tu veux un médicament à base de vieux fer :wink:
patrickdub

Messagepar spigaou13 » 17 Juil 2021 21:58

waouuuu il est est ,,,, :bave: :coeur: thup
Image
spigaou13

Messagepar Nikola83 » 18 Juil 2021 02:28

C’est beau ça Patrick!!
Nikola83

Messagepar Hieronymus » 18 Juil 2021 07:45

90 pages de compliments, ça suffit comme ça !

Il est naze ce couteau.
Il ne passe ni au micro-ondes, ni au lave vaisselle.
C'est même pas un matériau noble comme le G10 ou de la fibre de carbone. Qui fait encore du bois ? c'est ringard et has been.

Y a même pas de clip et encore moins de pousse-machin pour l'ouvrir ! J'suis sur qu'il ferait un gros trou dans le fond de la poche celui-ci si on oublie de le refermer.

Un bon couteau doit faire 1mm pour pouvoir émincer, 7mm pour batonner, une garde pour enfoncer, un trou au cul pour le faire tourner, en acier carbon inoxydable facilement affutable et qui ne perd JAMAIS son tranchant, des rondelles, deux clips, une cordelette, du guillochage sur le fil, des mitres en damas de micarta,…

Mais continue à faire tes couteaux qui n'intéressent personne et à recevoir des pleins compliments sur encore 90 pages, continue...*

* Voilà, un petit coup de pression, il ne faut pas toujours trop encourager un artisan, après il se repose sur ses lauriers, c'est comme ça que le Deejo est né.
Hieronymus

Messagepar Zorgalouf » 18 Juil 2021 08:38

Hieronymus a écrit:
* Voilà, un petit coup de pression, il ne faut pas toujours trop encourager un artisan, après il se repose sur ses lauriers, c'est comme ça que le Deejo est né.

Alors que comme tout le monde le sait : le digeo :picole: , oui, le deejo, non !
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar Billy » 18 Juil 2021 14:53

Encore un truc complètement pourri …
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Billy » 18 Juil 2021 14:54

Petit coup d'entretien...

Image
Billy

Messagepar patrickdub » 20 Juil 2021 05:51

Hieronymus a écrit:90 pages de compliments, ça suffit comme ça !

Il est naze ce couteau.
Il ne passe ni au micro-ondes, ni au lave vaisselle.
C'est même pas un matériau noble comme le G10 ou de la fibre de carbone. Qui fait encore du bois ? c'est ringard et has been.

Y a même pas de clip et encore moins de pousse-machin pour l'ouvrir ! J'suis sur qu'il ferait un gros trou dans le fond de la poche celui-ci si on oublie de le refermer.

Un bon couteau doit faire 1mm pour pouvoir émincer, 7mm pour batonner, une garde pour enfoncer, un trou au cul pour le faire tourner, en acier carbon inoxydable facilement affutable et qui ne perd JAMAIS son tranchant, des rondelles, deux clips, une cordelette, du guillochage sur le fil, des mitres en damas de micarta,…

Mais continue à faire tes couteaux qui n'intéressent personne et à recevoir des pleins compliments sur encore 90 pages, continue...*

Hey ba voilà,
Tu sais je me disais tout justement que ma production était fade et sans originalité…
C'est confirmé !
La remise en question s'impose :?
Alors je fais des couteaux depuis quelques temps parce qu'à l'origine j'aime ça tout simplement.
J'aime cet outil qui peut t'accompagner à la table, au jardin, en forêt, au quotidien mais surtout que tu peux transmettre.
Cet outil est le compagnon du quotidien et pas un bazar qui prend la poussière sur une étagère, il doit servir, patiné dans une paluche...
Ce chargé d'une certaine histoire pour être transmit à l'enfant ou petit enfant par la suite pour partager à nouveau d'autres moments simple.
Le temps doit le patiné, l'user et le chargé d'histoire simple comme le casse croûte partagé ou la taille d'un bâton mais qui seront des souvenirs pour celui qui le recevra dans le futur.
Ça valeur prendra un autre sens donc il faut des matériaux intemporel et une simplicité qui ont fait leur preuve.
C'est pour cela que le mokuti, les clips, autres options par forcément utile et qui ne plaisent pas à "tout le monde" ne sont pas dans ma prod'.
J'aime matériaux simple et le plus local possible car j'ai un petit attachement à notre nature qui est très généreuse mais fragile...
Donc vous verrez peu de bois exotique ormis ceux que j'ai en stock depuis plusieurs année car leurs beauté m'avait conquis.
J'essaie d'utiliser le plus possible de c130 qui vient de l'acierie du Tarn.
Donc en plus du style simple de mes couteaux, j'essaie d'avoir une certaine ligne de conduite dans le choix des matériaux.
Sincèrement les 90 pages précédentes sont peut être peu mais mon donné beaucoup d'oxygène pour avancer et me donner de l'élan pour la suite.
Je suis vraiment heureux voir que mes créations puissent plaire, pas à tous heureusement et c'est la le but aussi de ce mettre en avant pour ce remettre question de temps en temps.
Merci à tous de suivre mes aventures à l'atelier car j'espère y passer de plus en plus de temps.. :D
Mais je compte continué dans cet optique, ce style et les matériaux resteront dans ce même goût car je m'y retrouve.
Bonne journée
patrickdub

Messagepar Billy » 20 Juil 2021 06:44

:bisou: :bisou:
Billy

Messagepar Damienandcoinc » 20 Juil 2021 06:53

Juste pour dire... Mais j'pense que Hiero a encore oublie un smiley... :mouarf:

;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Julien93100 » 20 Juil 2021 08:33

Moi je les aimes bien tes petits monstres coupant, continu à faire plaisir à nos mirettes
Julien93100

Messagepar PGui » 20 Juil 2021 08:54

Damienandcoinc a écrit:Juste pour dire... Mais j'pense que Hiero a encore oublie un smiley... :mouarf:

;)

Voire 2 ou 3... :D même s'il a quand même mis des indices dans le texte! :wink:

Mais c'est sympa de lire ta réponse Patrick. Ça explicite pas mal de choses qu'on pouvait ressentir à travers tes créations. Et ça confirme que j'aime ce que tu fais! thup
PGui

Messagepar Damienandcoinc » 20 Juil 2021 08:55

PGui a écrit:Voire 2 ou 3... :D même s'il a quand même mis des indices dans le texte! :wink:

Mais c'est sympa de lire ta réponse Patrick. Ça explicite pas mal de choses qu'on pouvait ressentir à travers tes créations. Et ça confirme que j'aime ce que tu fais! thup

+1 pour tes deux remarques ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Ockham » 20 Juil 2021 19:10

Il est super ton taf Patrick!
Mon petit pliant de la CG est tres attachant et bien fonctionnel!
Le 125sc est tres bien traité. Tient un fil fin et agressif, longtemps, s'affute facilement, l'emouture est belle. Et j'ai du bon matos comme point de comparaison... je le rêve en cran maintenant !
Continue !
Ockham

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans