Donc en attendant...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Donc en attendant...

Messagepar Flying Tiger » 30 Aoû 2008 12:29

l'année derniere, avant les vaches maigres. celà dit c'est du ebay à 350eu comme ma fraiseuse, mais ca marche tres bien.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar P-H » 30 Aoû 2008 12:37

c'est le principal!
Content pour toi!
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2008 13:01

moi j'aime bien ce couteau :roll:

petite dédicace à bruno : j'ai pensé à lui en prenant cette photo d'un objet des années 40 qui trainait chez mon frère
Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 30 Aoû 2008 13:08

thks mais coiffe "industrielle", perlage au metier a tisser, peu de duvet et mal disposé, couleurs fancy,c'est le genre de coiffe qu'on trouve partout aux US. l'avantage c'est que ca vaut 10 fois moins cher que les miennes :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2008 13:10

hihihi, j'en connais un qui s'est fait roulé alors
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 30 Aoû 2008 14:16

bah, il suffit d'embaucher deux ou trois americains d'origine indienne pour justifier le indian handmade. De toute facon, tous les indiens ne savent pas plus faire des coiffes que les Français le cassoulet. acheter un produit "indian made" par conviction ou par fantasme, c'est stupide, ca n'est ni un gage de qualité ni un gage d'authenticité.il y a qq artistes aux US qui font des beaux artefacts comme les coiffes, mais une coiffe faite comme les miennes ou mieux ca vaut entre 3000 et 8000$, selon qu'elle ait une deux ou pas de traine. et je n'en ai vu que deux en 18 ans dont une dans une boutique luxe à l'aeroport de minnapoplis! en revanche elles ont, (les belles) de vraies queue d'hermines, que je ne peux plus importer a cause des nouvelles legislation, alors que ca coute a peine 30$ piece.

celle de ton pote doit venir du canada, et a du couter autour de 400$ voir moins. j'ai tous les fournisseurs pour acheter ce genre de coiffe, je viens de regardermon catalogue, je touche les memes à $108 les moins cheres, $130 les plus cheres, et 279 les deluxe avec une double traine lol.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2008 14:24

effectivement, il l'a acheté au canada (il habite là bas) : trouvée chez un antiquaire et devant dater de la fin des années 40. Amha, je crois qu'il ne l'a pas payé bien cher, le sujet principal de son achat n'étant pas cette coiffe mais des objets qu'il connait beaucoup mieux :-).
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 30 Aoû 2008 14:32

ca m'etonnerai qu'elle date des 40's. le perlage est evocateur, seuls les coiffes "de pret a porter" ont des perlages aux metier a tisser, les coiffes de "haute couture" ont des perlage "lazy stitch" et rarement des duvet fancy, bleus ou jaunes ça c'est assez moderne, on a commencé a faire ça plutot dans les 70's.. Idem pour les plumes qui sont des plumes de dindon teintes industriellement, ce qui ne se faisait pas encore dans les 60's..la teinture est delavée, moi je dirais fin 70's debut 80's.
mais meme en cherchant sur le net, en trouver des belles est rare et dur. de plus la notion de "antics items" est differente outre atlantique: une piece de 70's est considéré comme une antiquité, et une piece des 40's est quasiment une piece de musée, meme moche elle devrait couter une veritable fortune.
j'ai vu un jour un type à Zuni Pueblo,m'ouvrir une chambre forte ( pas un coffre, mais bien une piece), dans laquelle etaient exposés ses "tresors" archeologique d'une valeur inestimable et pas a vendre. c'etait pour l'essentiel des Katchina dolls , tres belles d'ailleurs. avec un sourire en coin il me dit, "regarde la date en dessous" Moi je m'attendais a un truc genre 1922, en fait, la plus vieille etait de 1972, et on etait en 1990... donc imagine le prix d'une coiffe veritablement indian handmade, datant des 40's! tu peux revendre un rein pour ça.
edit:
ce genre de coiffe, vendue comme indian made (qui est peut etre vrai mais ca change pas la merde que c'est), on en trouve dans toutes les boutiques et galleries aux us et sur le net. ca vaut rien:
http://www.sheepskincountrystore.com/im … bonnet.JPG
http://southwestaffinity.com/artifacts/artifacts1.htm
tout ca c'est vendu indian made, et c'est le cas. et on appelle ca coiffe navajo lol, plutot drôle quand on sait que jamais les indiens du sudouest ont porté des coiffes a plume.. c'est exactement comme si les américains chechaient a acheter du "vrai cassoulet Français", et que ta sœur, comptable chez Auchan, qui n'a jamais cuisiné, se servent de sa nationalité francaise pour vendre aux ricains du vrai "french cassoulet handmade", avec certif et photo du passeport Français.
http://www.warriorart.com/war%20bonnets.html : cette mocheté est vendu 3200$ ce qui est du vol qualifié. y a du boulot mais elle est niquel pour disneyland..

en revanche tu as là des coiffes tout a fait honorables voir plus, a des prix tres honnete, fait par un mec qui n'a rien d'indien et qui pourtant fait de vraies belles pieces:
http://whitebuffalo.freeservers.com/Bonnets.html
tu peux donc comparer celle là a celle de ton ami. rien de fancy, plumes peintes a la main, perlage lazy stich, deco "vintage" et non tape a l'oeil. par contre, il manque des choses sur celle là pour faire une tres belle piece mais je pense qu'il en est capable et qu'il doit en avoir d'autres plus cheres et encore mieux.
Dernière édition par Flying Tiger le 30 Aoû 2008 14:57, édité 3 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2008 14:53

intéressant tout ça, à l'occasion je lui retransmettrai tes explications. merci :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar fragaria vesca » 30 Aoû 2008 18:26

Perso, j'ai ça qui trône sur une étagère de mon bureau depuis 24 ans.
Image
Je l'avais acheté à Paris dans sans doute le seul magasin d'archerie de chasse de France (Bowhunting-archerie)de l'époque.
De souvenance, je l'avais payé assez cher pour l'époque et j'avais eu des remorts et plus de sous pour bouffer pendant quelques temps. Mais je le voulais à tous prix (caprice de jeune :lol: ).
Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat (le prix s'oublie, la qualité reste :lol: )
Les turquoises (25) ont l'air de vrais turquoises, les os de vrais os, le cuir de vrai cuir, le métal de vrai laiton.
La queue d'hermine est une vrai queue : il y a encore les os à l'intérieur !
D'après le perçage irrégulier des os, on dirait une fabrication artisanale.
Et je le trouve plus beau en vrai qu'en photo.
Et je ne le revendrai jamais même si j'apprends que c'est un truc pour touriste. :D
Dernière édition par fragaria vesca le 30 Aoû 2008 18:44, édité 2 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Flying Tiger » 30 Aoû 2008 18:42

j'ai commencé ce metier en faisant des choses comme ça. collier ceinture et bracelet en os. celui là est un peu fancy , un peu johnny quoi, mais en effet les pateriaux sont pas mal. pour info, tes turquoises sont vraies en effet j'en ai egalement des comme ça, elles sont low grade et stabilisées, et 'ont pas de reelle valeur, je me comprends, c'est a dire qu'elle sont des perles faitaisie" et non des gemme semi precieux. mais comme je le disais j'en ai aussi et j'en utilisais. les perles en os taillées sont chinoises ( les autres aussi d'ailleurs mais ce sont eux qui font les meilleures), et je soupconne que les rondelles soient en resine et non en laiton massif, car c'etait introuvable en france a l'epoque ( d'ailleurs ca l'est toujours lol) . ca me rappelle mes debuts. perso je n'aime pas les perles en os travaillées car ca fait trop fancy. mais tu l'a eu au debut a une epoque ou ce genre de pieces etaient veritablement de la bijouterie et coutaient assez voire tres cher. ca c'est gaté par la suite. si tu voyais a quel prix je pourrais en toucher des collier du genre maintenant, ca fait fremir.. mais ils sont nettement moins bien que ce qu'on faisait a l'epoque. un collier comme ça se vendait autour de 450 f a l'epoque.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar MMB » 30 Aoû 2008 18:44

Et le collet végétal... koitesk ?

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar fragaria vesca » 30 Aoû 2008 18:52

Les rondelles sont en métal : sans doute laiton (j'en ai gratté une pour voir) Elles s'oxydent au contact du cuir.
Pour MMB :
Le collet c'est une pièce de cuir de vache et végétal c'est une manière de tanner le cuir en utilisant des tannins végétaux contrairement au tannage chimique.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar MMB » 31 Aoû 2008 11:03

Merci !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Jay-ko » 31 Aoû 2008 11:50

Et.… C'est une ceinture?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations