Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 12:34

Billy a écrit:moi la grande lame c'est pour les cartons, et en backup jamais a l'abri de zapper le pliant quand on est en retard

moi c'est la petite sheepsfoot pour ouvrir les cartons, ça dégelasse trop la lame ce scotch :?

quoi, mais c'est quoi cette organisation Billy !! faut être un minimum survivaliste;
le jean est préparé le soir avec le porte-monnaie dans la poche arrière gauche, la chiffonnette, le masque de secours et à l'occasion le smartphone dans l'arrière droite, le porte cartes dans l'avant gauche et pour finir, les clés et le pliant dans la poche avant droite. le SAK est dans son étuis au ceinturon.
"on survie avec ce qu'on a dans les poches, on vie avec ce qu'on a dans son sac et on combat avec ce qu'on a sur le brellage" dixit l'armée
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Billy » 08 Sep 2021 12:46

rptd rptd

ceci dit loin d'être faux thup
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Jerry Lee » 08 Sep 2021 13:01

quand on pose la question à Fred Perrin:

quel est le meilleur couteau de survie ?

la réponse fuse:

celui que tu as sur toi au moment opportun
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 14:20

Jerry Lee a écrit:quand on pose la question à Fred Perrin:

quel est le meilleur couteau de survie ?

la réponse fuse:

un SAK

ouai je suis d'accord :king:
hulk.

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 14:29

zavez vu son dernier délire au gars Perrin, une collaboration avec Ed Chempp et ses pliants déjà un peu plié quand ils sont ouverts :lol:

la griffed.jpg

bon, aussi inutile comme joujou que mon Microtech mais là c'est 150€ le bout de 440C entre 2 plaquettes de micarta, heureusement qu'il y a un Kidex et un Tek-Lok fourni... parce que ce n'est qu'un produit réalisé par Max Knives dont la (bas de) gamme de fixes commence à 7,50€ :shock:
dépêchez vous, série limité à 308 ex, comme le calibre, très guerrier ce Fred, un peu normal pour un grand champion d'arts martiaux.
mais bon, aujourd'hui la guerre est économique et génétique :roll:

t'as raison Hulk, si je ne devais avoir qu'un seul couteau quel que soit la situation, c'est direct: un SAK :chin:
peut-être même Le SAK, le couteau de l'armée Suisse, le seul, l'unique thup
personne n'a jamais attaqué la Suisse, y a bien une raison rptd
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar birdynamnam » 08 Sep 2021 14:34

La Suisse met au frais le pognon de tout le monde , c'est sa meilleure assurance vie.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 14:53

c'est clair, on ne braque pas sa propre banque :wink:
Faz

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 15:12

pour en revenir aux customs, j'ai recyclé mon ancien EDC en virant la scie à métaux, la loupe et le cruci en ligne :bouhouhou:
mais... j'ai bien sur gardé la lame Alox et le combo de 111 et ajouter l'outil Cybertool thup
et voilà mon proto CyberFaz :yet

20210908_145851s.jpg

20210908_150201s.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 15:53

c'est une lame alox :yeux: , tu l'as raccourci , c'est simple a adapté ?

j'ai une autre petite question , je crois me souvenir que tu as démonté un Couteau d’office pliant Swiss Classic .
tu crois que c'est jouable de lui faire un manche en tole plier ? l'axe est clipsé d’après Virgil
c'est possible de l'ouvrir sans bousillé le plastique ?
ouai je pourrais me faire ma propre experience :mouarf: , mais bon comme tu l'as déjà autopsié
hulk.

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 16:25

oui Hulk, une lame de 93 sur un 91
non je ne l'ai pas raccourcie, de mémoire j'ai adapté les intercalaires de pointe, customisé un ressort adapté avec mon stock de pièces car la lame d'Alox fait 2,7mm d'épaisseur contre 2 ou 2,4mm pour les rouges et adapté le talon de lame pour avoir la bonne hauteur d'onglet lame refermée, ce gain d'épaisseur m'a permis de mettre un combo de 111 en face bien plus épais.
c'était pas évident pour le ressort car en plus de l'adapter au talon de lame, il fallait tenir compte qu'en face c'est pas fixe comme les ciseaux ou la scie mais qu'il y a aussi un outil à adapter et conserver l'équilibre des tensions :mur:

absolument impossible de dessertir l'axe sans défoncer le plastic.
tôle plier... j'en sais rien, ça me parait chaud si on veux garder la petite platine qui fait tout (ressort, stop-pin, liner-lock, rétention)
c'est de la précision suisse, pas un Douk-Douk :lol:
Faz

Messagepar hulk. » 08 Sep 2021 16:50

même quand tu l’écrit ca n'as pas l'air fastoche , alors dans la réalité :lol:

punaise mais quel galère ce pliant office , pour faire un truc un peu moins cheap que le plastique .

cette axe de 5mm pour la lame et 3mm pour la platine n'arrange rien
hulk.

Messagepar Faz » 08 Sep 2021 18:53

perso je vais me le faire en micarta ou G10 cet office ou bois stabilisé peut-être? j'en sais rien en fait :lol:
mais ce qui est sur, c'est que le manche sera en 2 parties, je ne vais pas me prendre le chou comme Virgil à usiner un manche en une seule pièce, j'ai pas les machines de toute façon :snob:
et la platine sera repercée à 5mm pour partager avec la lame un axe classique à vis car l'axe d'origine n'est pas démontable sans dégats
Faz

Messagepar Benza » 08 Sep 2021 20:48

Billy a écrit:cruciforme et le plat décapsuleur ca c'est les outils numéro un la lame remplace facilement le ciseaux

Toutafé !
Et plus précisément le cruciforme en ligne et le petit plat de l ouvre boîte customisé par Faz ( utile pour les petites vis, adapté pour de nombreuses tètes cruciforme, et dépanne sur des plus grandes vis plates, l inverse n étant pas possible)

Mais en dehors de decoupe de gabarits, je m interroge toujours sur la pertinence des ciseaux en mode bricolage :nonrien:
Dernière édition par Benza le 08 Sep 2021 20:52, édité 3 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Benza

Messagepar Billy » 08 Sep 2021 20:50

jte sms demain, plus de lingots d'or, faut un truc avant de le retrouver manque trop
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar hulk. » 09 Sep 2021 09:25

mais t'as fait quoi du lingot ?
hulk.

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations