Madnumforce a écrit:Oui! Alors, non! Je l'avais expliqué de vive voix à certains d'entre vous - probablement - mais j'ai eu que des merdes sur le Cutter. J'avais 400 manches de la forme "générique" (parce que ça peut pas être un manche de Thiers si c'est pas un Thiers, hein), mais précisément, j'avais oublié de signaler à l'entreprise qui me les a plié qu'il fallait enlever le poinçon qui marque le T du Thiers sur la "mouche". Du coup j'avais 400 manches de contrfaçon de Thiers. Bof. J'ai trouvé une entreprise qui faisait du rechargement au laser, pour "boucher" le poinçon, et après deux aller-retour de protos, le process était validé. Mais bim, le covid tombe, confinement, touça. L'entreprise a mes manches, et dit que c'est bon, elle va s'en occuper quand même. On finit par me livrer mes manches. Le type qui a fait la série n'était pas au courant du process, et au lieu de recharger en mettant du metal d'apport, il y a juste "soudé", ce qui est un grand mot pour dire qu'il m'a crâmé avec un systématisme méticuleux l'intégralité de mes manches au niveau de la mouche/palette, les rendant rigoureusement inutilisables. Du coup j'ai aussi mis en attente l'émouture des lames.
Mais à l'heure actuelle un nouveau batch est en cours, sauf qu'il vient en deux fois et demi parce qu'ils semble y avoir une pénurie de Z20. Les lames ne sont toujours pas émoutes non plus. Mais on va essayer de le sortir au premier trimestre 2021, du moins s'il n'y a pas reconfinement (mais il y aura). Je ne vous cache pas que pour des raisons diverses, en ce moment la tréso est ultra tendue. J'ai franchement peur d'un second confinement, alors qu'on va avoir quantités de factures à payer sur le batch en cours, mais que les coutelleries (qui sont le gros de notre CA) vont devoir fermer. Et j'ai toujours pas encore mes pièces: c'est encore entre plusieurs sous-traitants. Bref, ça pue du cul. Mais bon, inch'allah ça va pas trop mal se goupiller, l'activité ne va pas trop rallentir, les coutelleries vont carburer grâce à la vente en ligne (d'ailleurs il faudra surveiller la Tourangelle pour fin novembre début décembre, il se pourrait qu'il y ait une exclusivité chez eux pour noêl), et moi je pourrais produire à peu près normalement, je vais pas avoir à imaginer comment je met fin à mes jours, et je pourrais sortir le Cutter début 2021.