morillon a écrit:un bon axe matté avec deux rondelles par dessous et fini le probleme de pas de vis, surtout que je trouve que ça gache le style du couteau que d'y mettre une vis (moderne) avec une conception hiko …
Par contre le warni ça risque d'être chaud, la détrempe de la lame n'est pas loin et je trouve dommage de risquer de détremper une lame qui coupe si bien...
stancaiman a écrit:au fait sujet déplacé de divers dans espace technique
olmo a écrit:c'est quoi le diamètre du trou dans la lame ? (avec et sans laiton)
Jay-ko a écrit:Non c'est pas méchant, si tu fait ça avec un bac d'eau à coté, tu refroidi régulièrement ta lame (quant ça brule les doigts)
Par contre lorsque tu arrive près le la pointe, t'y va hyper doucement, c'est là où c'est le plus fin que ça risque de chauffer trop
Lolo94 a écrit:Je te confirme qu'il est assez moche (désolé). A mon avis il mérite un relookage intégral, mais je suis pas sûr pour le profil arrondi, trop loin de ses origines.
Je suis très fan de Takeda, et je suis surpris qu'il laisse sortir un truc aussi mal fichu (l'autre est beaucoup plus sympa): axe, lentille, lame non martelée, même le fil semble irrégulier sur ta photo.
Où l'as tu acheté? j'ai pas trouvé ça sur son site.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités