Eric Plazen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Plazen

Messagepar têtocube » 18 Nov 2021 21:19

G-M a écrit:
têtocube a écrit:je suis très détendu, merci.
il me semble tout de même que, quand on imprime un texte, on fait un minimum d'effort, c'est tout.
continue à mâcher ton chewing gum.……...stp, ça détend.

C'est Francis Girod, mon pote, qui est avant tout forgeron qui a copié collé tout les textes sur forgefr, imprimé les trucs, relié chaque bouquin à la main.
Ce gars est une crème et il a fait un truc très chouette.
Alors ça me chiffonne de lire âne bâté.

eh be, tu vois bien que c'est toi qui t'énerve.
detend toi.
stp.
têtocube

Messagepar MartinJ » 18 Nov 2021 21:24

Désolé mais un bouquin gentiment fait après son décès et vendu (de mémoire) pour faire un peu de ronds pour sa famille, je trouve que c'est plutôt un gentil et touchant projet. Venir insulter le gusse à l'origine du truc car tu n'aimes pas la typo je trouve ça pluss que déplacé.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Jerry Lee » 18 Nov 2021 21:32

depuis plusieurs pages . . . j'ai l'impression que c'est un concours de bites !
à celui qui connaissait le mieux (et a le mieux compris) Eric (surtout que maintenant il ne peut plus les contredire)
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar abouaswad » 18 Nov 2021 21:48

MartinJ a écrit:Désolé mais un bouquin gentiment fait après son décès et vendu (de mémoire) pour faire un peu de ronds pour sa famille, je trouve que c'est plutôt un gentil et touchant projet. Venir insulter le gusse à l'origine du truc car tu n'aimes pas la typo je trouve ça pluss que déplacé.

voila
abouaswad
Truella

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2021 21:49

Comique Sans le Moindre Scrupule
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Dans nos bois » 18 Nov 2021 22:35

si jamais il y as quelqu'un qui peu m'expliquer comment il faisait ces superbes viroles ca rendrait hommage a son travail et partagerait un peu de son savoir faire a ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de le connaitre...
Dans nos bois

Messagepar pimpim » 18 Nov 2021 22:50

Dans nos bois a écrit:si jamais il y as quelqu'un qui peu m'expliquer comment il faisait ces superbes viroles ca rendrait hommage a son travail et partagerait un peu de son savoir faire a ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de le connaitre...

Un bout de fer rond, sur une bigorne et tu tapes d'un côté puis quand tu as fait le tour, tu fais la même de l'autre côté.
pimpim
Perlin

Messagepar byhb » 18 Nov 2021 22:50

Dans nos bois a écrit:si jamais il y as quelqu'un qui peu m'expliquer comment il faisait ces superbes viroles ca rendrait hommage a son travail et partagerait un peu de son savoir faire a ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de le connaitre...

voila... page 25 et 26...

(en fait j'ai repris la lecture complete du fil aujourd'hui plutôt que lire les dernières pages... :lol: )

PLAZEN a écrit:Scarabée la règle c'est que plus la virole peut resserer le bois et plus tu as peu faire un emmanchement forcé avant mieux c'est...la limite étant que le bois ne se cisaille pas au niveau de l'épaulement,la virole séparée du reste avec son petit bout de bois dedans..
Attention en particulier avec la loupe,et avec le buis pour le serrage de la virole et avec les bois fendant très facilement comme le Nerprun et l'acacia concernant l'ajustage serré de la soie dans le manche avant(il n'y a pas encore la virole)..
Efix j'oubliais bravo pour ton dernier numéro....et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il y a des forgerons japonais dedans..!!!

PLAZEN a écrit:Unforgiven je m'y perd,le tien c'est lequel?
Scarabée je crois qu'on s'est mal compris,ou plutôt que tu ne m'a pas bien lu,que ce soit pour un ESJ(Emmanchement Sauvage à la Japonaise ,le préféré de Efix...)c.a.d un coup de scie circulaire qui va bien et roulez jeunesse ou pour un montage soie classique(non Efix je n'ai pas dit que je la montais avec des bas de soie..) je met la virole en place avant de rentrer la lame dans le manche,mais avant il a bien fallu usiner le logement intérieur de la soie à l'intérieure du manche(Efix se régale de plus en plus...)de manière à ce que l'ajustage soit le plus serré possible (mais évidemment on enlève la lame ensuite pour faire l'épaulement de la virole et installer cette dernière,ce que Efix appelle la technique du "Coït interromptus",ainsi on évite de faire des enfants au bout de bois..)..AI JE ETE CLAIR ..!!??
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Vinz » 18 Nov 2021 22:52

têtocube a écrit:
G-M a écrit:
têtocube a écrit:je suis très détendu, merci.
il me semble tout de même que, quand on imprime un texte, on fait un minimum d'effort, c'est tout.
continue à mâcher ton chewing gum.……...stp, ça détend.

C'est Francis Girod, mon pote, qui est avant tout forgeron qui a copié collé tout les textes sur forgefr, imprimé les trucs, relié chaque bouquin à la main.
Ce gars est une crème et il a fait un truc très chouette.
Alors ça me chiffonne de lire âne bâté.

eh be, tu vois bien que c'est toi qui t'énerve.
detend toi.
stp.

Je suis pas là depuis longtemps mais tant pis, advienne que pourra …
@têtocube: tu t'es trompé de pseudo … essai 2con après têt … :roll:
Vinz

Messagepar Woodtz » 18 Nov 2021 22:56

Je crois que les modos ont autre chose à faire que pacifier ce fil 2 fois par jour, non ?

Je comprend que Cassca ai tourné les talons...
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Vinz » 18 Nov 2021 23:05

Woodtz a écrit:Je crois que les modos ont autre chose à faire que pacifier ce fil 2 fois par jour, non ?

Je comprend que Cassca ai tourné les talons...

Je suis d'accord que mon commentaire n'apporte rien (à part du taf supplémentaire aux modos) mais des fois il faut savoir dire ce que l'on pense …
Vinz

Messagepar DiZ » 18 Nov 2021 23:49

je regrette 2 choses, de ne pas avoir connu Monsieur Plazen de son vivant, pour echanger autant que faire se peut avec lui, potentiellement lui acheter un couteau.

que les prix de ventes de ses couteaux aujourd'hui n'est été ceux de son vivant, quand bien meme cela n'aurait été, de part ses convictions et son caracatere, possible.

et c'est pourquoi, quand je croise un coutelier sympa humainement,j'en profite, pas seulement le coté "vends moi un couteau" :)

edit: et Francis, que je connais, tres peu, a été reellement tres sympa avec moi en pm sur un sujet precis, je n'ai qu'une hate pour cela, pouvoir lui offrir un verre si je le croise, et lui dire tout le bien que je pense de ses petites vachettes de jardin et d'un des couteau que je trouve tellement inspiré et joli :) (un petit clipoint ressort externe, je suis sur que vous voyez duquel je parle !
DiZ

Messagepar têtocube » 19 Nov 2021 00:13

voir plus bas.…
Dernière édition par têtocube le 19 Nov 2021 00:21, édité 1 fois au total.
têtocube

Messagepar têtocube » 19 Nov 2021 00:20

eh ben voilà, tout le monde est content.
se chiffonne qui veut, je m'en fous un peu, beaucoup en fait.
je n'ai de leçons à recevoir de personne, et certainement pas de quelqu'un qui, après avoir gentiment pourri ce fil, vient poster 3 pages de texte mal typographié pour rendre hommage au grand homme.
tu parles !
bon, sans étui ni pochette cette fois-ci, c'est déjà ça.
ce sera pour la page suivante, sans doute, et il y en aura toujours pour trouver ça merveilleux.
l'altruisme à deux balles, je le laisse volontiers à ceux que ça intéresse.
quant à l'homme qui mange des couteaux, je lui propose de rouler ses commentaires en forme de cône, et de doucement s'assoir autour.….sans trop serrer les dents pour ne pas se blesser.
têtocube

Messagepar Ironwood » 19 Nov 2021 00:21

Ben moi, je viens de mettre la main sur mon premier Plazen, et ça m'a couté… un certain prix.
Mais si j'ai payé ce prix là, ce n'est pas une histoire de mode mais en raison de tout ce que j'ai lu sur le bonhomme et qui m'a fait regretter de ne pas l'avoir rencontré.
Alors il n'était sans doute pas parfait mais je crois que c'était un mec bien.

Image
Ironwood

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans