Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
le gitano bof perso. un peu trop "massif " pour le genre, pis moins élégant. le Chinois du style aussi, abusé avec ces boules qui n'ont pas le charme de quand c'est ancien et toujours cette "massivité", qui ne va pas à ce genre de couteau à mon avis. Là ça semble mieux équilibré.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Virgil4 a écrit:Leurs deux lignes "ACE" et "GM" ne sont pas vraiment lié imho - il y a qq ressemblances, mais c'est tout. ACE n'est propose pas de "variantes" de GM.
Le Biblio est quand même fortement inspiré du GM1 Le Grand du GM5 (et un peu GM2 au passage) Le Sonoma du GM3
Le GM6 n'a pour moi pas été un gros succès, il est resté dispo longtemps, je me suis retrouvé sur le site quelques temps après le lancement à m'interroger si j'en prenais un. Et puis finalement je l'ai trouvé vraiment insipide.
Si celui là a du succès, je pense qu'une adaptation dans la gamme Ace pourrait voir le jour.