DEFI 2021 tintintin!!

les défis et autres concours

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar byhb » 02 Déc 2021 19:42

je ne suis pas sure d'y arriver...
j'ai un problème avec la fente...

Image
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar grand goule » 02 Déc 2021 20:50

j’suis un peu plus avancé, mais quzlle idee de se lancer dans des mitres façon key hole sans avoir de fraiseuse :mur:

Image
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar kurios » 02 Déc 2021 20:57

Moi j'ai fini mais quand j'ai voulu faire les photos j'ai cru pouvoir profiter d'un rayon de soleil, le temps que je prépare le matos et que je sorte je me suis pris des pelletées de neige sur la tronche.

Du coup va falloir attendre un peu.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Hieronymus » 02 Déc 2021 21:33

rahansor a écrit:
fragaria vesca a écrit:
rahansor a écrit:à propos des photos, n'oubliez pas que LPDC demande des photos faites en Haute Définition...
j'avais omis ce point l'année dernière, et ça a été un peu galère... :ange:

C'est quoi qu'ils appellent HD parce qu'avec mon vieux APN, ça risque d'être coton ?

je crois que c'est à partir de 16 millions de pixels ou un truc comme ça...
l'année dernière j'avais envoyé des photos réduites... et ce n'était pas valable..., le gars qui m'avait acheté le couteau a eu la gentillesse de revenir pour que je refasse des photos, mais à 12 millions de pixels (la capacité de mon apn à l'époque...), LPDC, m'avais dit que c'était bof, mais comme je ne pouvais pas faire mieux ils se sont débrouillé avec...

Peut-être preferent-ils simplement les RAW plutôt que les jpg.
Ainsi ils peuvent plus aisément modifier les couleurs, luminosité, etc...
Hieronymus

Messagepar NicoBRT » 02 Déc 2021 21:37

rahansor a écrit:je crois que c'est à partir de 16 millions de pixels ou un truc comme ça...
l'année dernière j'avais envoyé des photos réduites... et ce n'était pas valable..., le gars qui m'avait acheté le couteau a eu la gentillesse de revenir pour que je refasse des photos, mais à 12 millions de pixels (la capacité de mon apn à l'époque...), LPDC, m'avais dit que c'était bof, mais comme je ne pouvais pas faire mieux ils se sont débrouillé avec...

non non j'arriverais pas a te plaindre :P

hiero a donné un début de réponse : raw + lightroom :wink:
NicoBRT

Messagepar jesusmariejoseph » 02 Déc 2021 21:44

grand goule a écrit:j’suis un peu plus avancé, mais quzlle idee de se lancer dans des mitres façon key hole sans avoir de fraiseuse :mur:

Image

avec une défonceuese
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar grand goule » 02 Déc 2021 21:46

s’pa con
faut que j’essaye :chin:
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule

Messagepar nwar » 02 Déc 2021 22:09

au plus il faut que votre image fasse 1800x1300 pixels (plus ou moins) ça permet une impression format 13x10cm à 300dpi. Ce qui est déjà très grand pour un journal. A moins que LPDC décide de faire une pleine page avec le gagnant. Pour un A4 à 300dpi ça donne : 2500x3500 pixel. (donc moins de 9 millions). Quand on vous dit qu'on vous vends des millions de pix qui servent a rien si on est pas fabriquant de posters. :sifflote:
nwar
levreau

Messagepar baalot » 02 Déc 2021 22:32

Après, yz'aiment peut être taper large si y recadrent ou si y doivent bidouiller je ne sais quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar byhb » 02 Déc 2021 22:38

grand goule a écrit:j’suis un peu plus avancé, mais quzlle idee de se lancer dans des mitres façon key hole sans avoir de fraiseuse :mur:

Oui je vois bien ce que tu veux dire, il nous manque un outil et on se retrouve avec une montagne à franchir... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Jonathan P. » 02 Déc 2021 23:09

Image

C'est pas grave, si tu le rates, ça fera un Opiraté, c'est pile dans le thème :spamafote:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar PGui » 02 Déc 2021 23:16

Jonathan P. a écrit:C'est pas grave, si tu le rates, ça fera un Opiraté, c'est pile dans le thème :spamafote:

:pasmal:
PGui

Messagepar grand goule » 02 Déc 2021 23:17

j’aimerais mieux sans l’accent à la fin :czn:
grand goule

Messagepar Jonathan P. » 02 Déc 2021 23:26

:tantpis:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar tanguypb » 03 Déc 2021 09:08

fragaria vesca a écrit:
tanguypb a écrit:Par contre si je peux proposer un truc : Ne pas montrer de photo de la pièce finie avant la fin (à la limite des WIP assez abstraits), ça permet de garder le suspens, et de ne pas démotiver ceux qui n'ont pas encore fini.

Si la suggestion est pour moi, désolé, c'est ma première dans ce genre de défi. J'ai conçu, j'ai fait, j'ai fini, j'ai montré. Je n'ai rien calculé et on me fait comprendre que j'ai peut-être fait une connerie.J'aurais pu attendre pour poster mais me connaissant, je serai passé à autre chose et j'aurais sans doute oublié.
Si ma façon de procéder ou si mon couteau pose problème, je peux me retirer du défi, sans soucis et sans rancune et je vous autoriserais malgré tout à utiliser mes photos pour LPDC. J'ai participé uniquement parce que j'avais une idée et que ça m'amusait. Je suis content que certains aient trouvé mon truc beau, je ne peux le nier, ça signifie que j'ai réussi à exprimer ce que je voulais mais le classement.…ça me passe un peu au dessus de la tête. Bisous, hein, je ne suis pas colère. :D :wink:

Ah non ce n'était pas contre toi du tout, juste une suggestion pour garder du suspens et teaser le public jusqu'à la fin, sinon c'est un peu comme si la nana que tu drague t'envoie une photo d'elle à poil avant le 1er rdv :D
Mais il n'y avait aucune "attaque" personnelle là dedans, je vois que la majorité ne pense pas pareil que moi alors pas de soucis :chin:

(Pour le classement... "l'important c'est de participer" n'a jamais vraiment été ma philosophie, je l'avoue :ange: )
tanguypb

PrécédentSuivant

Retour vers Défis