We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar baalot » 10 Déc 2021 19:57

Pareil. J'y trouve rien, sur aucun points.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar sealence » 10 Déc 2021 20:04

J'aime bien sa gueule mais je lui préfère le Bugout!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar DiZ » 10 Déc 2021 21:03

bah pour le coup, j'aime bien le bugout, mais je lui prefere le banter :)
DiZ

Messagepar têtocube » 11 Déc 2021 08:50

moi aussi, de loin.
en tout cas, tous les deux sont des gros succès commerciaux, le BO ayant en plus l'avantage de faire vendre des kilos de plaquettes custom pour remplacer celles d'origine, moches et trouées.
que du bonheur quoi.
têtocube

Messagepar DiZ » 12 Déc 2021 11:56

juste une info au passage: on trouve du sencut sur amazon.fr , je partage l'info, parceque j'en ai commandé un (un scepter), en parallele d'un autre achat. il était hors stock depuis un moment un peu partout

j'arrive sur les tout derniers "pur chinois" que je compte m'acheter (hors luna & collab), ayant de quoi tenir largement jusqu'a la retraite pour tout type d'usage :lol: ^^
DiZ

Messagepar oncleshu » 12 Déc 2021 12:29

a part quelques rares exceptions, il y a un point commun dans les 1756 modeles des 147 marques chinoises du moment, aucune "personalité", aucune originalité, tu vois 100 fois les memes lignes et toujours la meme construction.
forcement dans le tas il y en a qui sortent du lot, le Banter en fait partie, meme si ce n'est pas ma came il a au moins ce merite.

j'aime bien le Relic Civivi mais pour moitié prix il y a le Sencut avec la meme lame, au millimètre pres

Image
Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Rouge » 12 Déc 2021 12:48

Il y a quand même de légères différences de forme : casse-goutte, faux-tranchant, manche, mais une impression générale de déjà vu globale
une impression de saturation de marché, aussi bien visuelle que quantitative.
Ils cherchent à occuper une part de marché, préoccupation économique dominante.
Pour la création, à part quelques modèles avec une vraie personnalité individuelle, le reste est...bof...

Amtha

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 12 Déc 2021 13:10

alors je vous rejoins en partie,

toutefois c'est aussi un peu vrai avec d'autres indus, et ce depuis longtemps, une grosse partie des thiernois n'ont pas beaucoup de personnalité aussi ^^), il en ont pris une avec le temps pour certains, concernant plus precisement les chinois, civivi, est une des marques qui fait les plus "ennuyeux" je trouve, d'autre font des trucs un peu plus olé olé (kizer par exemple regulierement) , vrai que le banter se detache (et perso le luna aussi par exemple)

mais en effet, en ressenti, je vous suit pas mal en parti , le marché sature, il y a des tonnes de boites, qui sortent des tonnes de couteaux etc...

je pense aussi, que beaucoup de "design" etaient plutot "artisan" a l'époque, et que le passage a l'indus (materiaux/finition) leur enleve beaucoup de charmes

mais il y a quand meme des petites pepites sympa ici ou la
DiZ

Messagepar DiZ » 12 Déc 2021 13:11

tonton --> niveau dessin, je prefere le sencut ^^
DiZ

Messagepar têtocube » 12 Déc 2021 15:27

c'est sûr que la Chine produit en quantité, et des quantités de modèles.
quand on y met un certain prix, la qualité est là, d'ailleurs certaines marques sortent du lot, en particulier grâce à des collab avec des artisans couteliers reconnus, mais pas que.
en tant qu'amateur, je trouve ça plutôt réjouissant de voir que Kizer, Civivi, We, Reate....sortent des couteaux remarquables.
heureusement, la France n'est pas en reste avec des productions "phare" comme le Kiana.…………
têtocube

Messagepar DiZ » 12 Déc 2021 15:35

teto je sais pas si c'est du sarcasme, ou de l'ironie :lol:

il est bien le petit Kiana :) (y'a aussi opi, Douk et liérande dans les grosses production :)

mais en effet j'aimerais bien voir une maison française dans ce type de pliant qui tiendrait la dragée haute aux chinois :)
parait -il que quand les italiens ont suivi cette direction, ça a vraiment été un tres "gros processus" pour s'y mettre, sur vraiment pas mal d'années, avec de lourd investissement
DiZ

Messagepar vinc80 » 12 Déc 2021 15:38

DiZ a écrit:juste une info au passage: on trouve du sencut sur amazon.fr , je partage l'info, parceque j'en ai commandé un (un scepter), en parallele d'un autre achat. il était hors stock depuis un moment un peu partout

j'arrive sur les tout derniers "pur chinois" que je compte m'acheter (hors luna & collab), ayant de quoi tenir largement jusqu'a la retraite pour tout type d'usage :lol: ^^

Merci pour l'info DiZ, il avat retenu mon attention ce "sdepter"du coup je 'ai suivi :D
vinc80

Messagepar baalot » 12 Déc 2021 16:09

oncleshu a écrit:a part quelques rares exceptions, il y a un point commun dans les 1756 modeles des 147 marques chinoises du moment, aucune "personalité", aucune originalité, tu vois 100 fois les memes lignes et toujours la meme construction.
forcement dans le tas il y en a qui sortent du lot, le Banter en fait partie, meme si ce n'est pas ma came il a au moins ce merite.

Je trouve pas forcément.

Dans les prod Chinoises, ya des tonnes de modèles très originaux, et super moches en général.

Ils en reviennent un peu, je pense "à cause" des clients qui veulent tous le même truc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar oncleshu » 12 Déc 2021 16:36

têtocube a écrit:c'est sûr que la Chine produit en quantité, et des quantités de modèles.
quand on y met un certain prix, la qualité est là, d'ailleurs certaines marques sortent du lot, en particulier grâce à des collab avec des artisans couteliers reconnus, mais pas que.
en tant qu'amateur, je trouve ça plutôt réjouissant de voir que Kizer, Civivi, We, Reate....sortent des couteaux remarquables.
heureusement, la France n'est pas en reste avec des productions "phare" comme le Kiana.…………

je ne remets pas en cause la fabrication, le rapport qualité prix est toujours tres bon.
juste le manque ou l'absence d'originalité. d'ailleurs si on cachait les logos, par grand monde reconnaitrait un Civivi d'un CJRB par exemple, esthetiquement ou en construction.
apres c'est sur il en faut pour tout le monde, et y'en a pour tout le monde, y'a meme du rab.

j'attends un Petrified Fish, le beluga, celui là me semble sortir du lot.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar DiZ » 12 Déc 2021 16:52

le beluga:

Image

j'aime beaucoup, mais il fait parti des gros bébé, faut en prendre compte (pour info)
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels