Forge de Pierre / Pierre Lebrun

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Forge de Pierre / Pierre Lebrun

Messagepar Pierre72 » 19 Déc 2021 21:48

Je comprends que pour certains les fentes dans le bois posent problème. Je ne vends pas de couteau avec des fentes dans le bois à ceux qui n'en veulent pas.. Si le client me dit un bois sans défaut, je mets un bois sans défaut.
Et dans tous les cas, un bois fiable en fonction de l'usage projeté.
Pierre72

Messagepar O_N » 19 Déc 2021 21:56

Pierre72 a écrit:Je comprends que pour certains les fentes dans le bois posent problème. Je ne vends pas de couteau avec des fentes dans le bois à ceux qui n'en veulent pas.. Si le client me dit un bois sans défaut, je mets un bois sans défaut.
Et dans tous les cas, un bois fiable en fonction de l'usage projeté.

C'est juste, je peux en témoigner, mais d'un autre côté il faut comprendre que les bois fendus, inspirent une confiance toute relative
O_N

Messagepar Pierre72 » 19 Déc 2021 21:58

Bien sûr pour certains, pour d'autre ça donne un charme.
Mon boulot moi c'est de faire en sorte que dans tous les cas cela fonctionne pour le client en pratique.
C'est tout un truc le choix du morceau de bois, j'y passe souvent du temps !
Pierre72

Messagepar O_N » 19 Déc 2021 23:46

Pierre72 a écrit:Bien sûr pour certains, pour d'autre ça donne un charme.
Mon boulot moi c'est de faire en sorte que dans tous les cas cela fonctionne pour le client en pratique.
C'est tout un truc le choix du morceau de bois, j'y passe souvent du temps !

C'est une très bonne chose de le dire, et je t'en remercie, personnellement.
Mon couteau me satisfait pleinement, c'est important de le dire, je crois.
O_N

Messagepar baalot » 20 Déc 2021 23:08

Ben voilà, question de point de vue. Perso quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite demandé à Pierre s'il était dispo, m'a tapé dans l’œil directement.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais si mon attrait pour les couteaux était principalement dirigé sur le rapport prix/facilité de jardinage, j'aurais probablement que des mora rebadgés de grande surface.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mabo » 21 Déc 2021 08:44

Voila, il est parfait. Le sandwich est magnifique. Amen
:o
Mabo

Messagepar baalot » 21 Déc 2021 10:00

Si l'idée c'est de faire dire n'importe quoi aux autres pour montrer à quel point on a raison, je peux le faire aussi hein. Avec les conneries que tu dis sur ce fil ça devrait pas être trop difficile.
baalot
Vis Versace

Messagepar Erix » 21 Déc 2021 11:21

Ça va, c'est qu'un couteau :lol:

Le mien je m'en suis servi dans des environnements sales. Bon, j'ai bien pesté pour faire sortir la poussière des recoins du manche (poussière jaune dans un manche chêne foncé en plus) :lol:
Il faut trouver le bon équilibre entre l'objet et la fonction. Si on est sur ce forum c'est qu'on aime bien s'emmerder un peu quelque part, sinon on serait beaucoup avec un opinel à la pointe pétée :lol:

A l'avenir pour des travaux pourris je prendrais un modèle avec un manche en plastoc peut-être. En attendant celui là est au mur de l'atelier de menuiserie et sert tous les jours.
Erix

Messagepar Rouge » 21 Déc 2021 11:46

Ce qui se passe entre adultes consentants ne regarde que les intéressés...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 21 Déc 2021 11:57

+1
DiZ

Messagepar Mabo » 21 Déc 2021 12:20

Je ne fais rien dire à personne, je ne pense pas non plus avoir dit de conneries. C'est pas parce que t'as 38000 (!!!) messages que ta parole a plus de valeur.
Je comprends tout à fait que le travail de Pierre vous plaise, à moi aussi, mais parfois y'a des choses à dire.

Vous inquiétez pas, on ne m'y reprendra pas, d'autant que souvent les plus virulents derrière un clavier sont en fait de petits bonhommes blafards & bedonnants que j'essaie d'éviter IRL.
Je termine ici, assez pollué.
Mabo

Messagepar Mabo » 21 Déc 2021 12:27

Image
Mabo

Messagepar baalot » 21 Déc 2021 12:39

Mabo a écrit:Voila, il est parfait. Le sandwich est magnifique. Amen
:o

ça, c'est faire dire quelque chose, parce que tu commences ta phrase par "voilà", qui en Français, implique que tu reprend ce qui a été dit avant. Tu poursuis avec une phrase ironique qui est une figure de style qui consiste à dire l'inverse que ce que l'on pense. Ce qui lié au "voilà" d'avant laisse très fort penser que c'est donc ce que moi (auteur du message d'avant), ou ceux qui on dit peu ou prou la même chose, pensent.

Si je décris ça si précisément ce n'est pas pour t'expliquer, parce que malgré la posture de type sain et au dessus de ça que tu prends ensuite (avant les attaque ad hominem et les insultes), je pense que tu sais très bien ce que tu fais quand tu le fais.

Si tu ne m'aimes pas, je m'en branle, t'as le droit. Si du coup ça te fait te comporter comme ça, ça m'emmerde.

Et si tu penses que le fait de courir dans la montagne fait de toi un gars meilleur que d'autres, grand bien te fasse, ça pour le coup, je m'en balance, peaufine ton bronzage, faudrait pas que tu deviennes blafard.
baalot
Vis Versace

Messagepar sealence » 21 Déc 2021 13:19

Erix a écrit:Ça va, c'est qu'un couteau :lol:

Le mien je m'en suis servi dans des environnements sales. Bon, j'ai bien pesté pour faire sortir la poussière des recoins du manche (poussière jaune dans un manche chêne foncé en plus) :lol:
Il faut trouver le bon équilibre entre l'objet et la fonction. Si on est sur ce forum c'est qu'on aime bien s'emmerder un peu quelque part, sinon on serait beaucoup avec un opinel à la pointe pétée :lol:

A l'avenir pour des travaux pourris je prendrais un modèle avec un manche en plastoc peut-être. En attendant celui là est au mur de l'atelier de menuiserie et sert tous les jours.

C'est bien les manches plastoc pour les travaux dégueulasses, et c'est bien de courir en montagne aussi! :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans