phd29 a écrit:Parceque le makila tout simple ,de base,pommeau en corne et habillage laiton ,c’est une belle canne ,solide et pratique et agréable a marcher…Même le chir traumato la trouve sympa![]()
Mais bon red lex sex lex.
dura lex sed lex non ?

phd29 a écrit:Parceque le makila tout simple ,de base,pommeau en corne et habillage laiton ,c’est une belle canne ,solide et pratique et agréable a marcher…Même le chir traumato la trouve sympa![]()
Mais bon red lex sex lex.
Rouge a écrit:Sauf erreur, les premières traces de makila remontent vers 1500 et des poussières
A l'époque, ce ne sont pas les trottinettes qui étaient à craindre sur les routes.
Masses et piques servaient face à d'autres risques...![]()
Dépassé, obsolète à l'heure actuelle, c'est un objet d’artisanat local.
En zone urbaine actuelle, pour la self-def, mieux vaut autre chose.
Et ceux qui en promènent actuellement ne doivent guère avoir le profil et le mode de vie attirant les foudres bleues...
J'parle pour le traditionnel, le Gaurko me paraît plus risqué, de ce point de vue.
Rouge a écrit:La pointe métallique de marche est peu pratique en zone urbaine, faut adapter un embout caoutchouc, sinon, ça glisse.
Fait pour les chemins, les routes et sentiers pierreux.
stancaiman a écrit:peut être, c'est une citation latine à la base ( Si vis pacem, para bellum)
baalot a écrit:A mon avis bof. Du moment que ya un truc dissimulé, ça fait circonstance aggravante à mon avis.
D'ailleurs il faudrait que je retrouve et la législation change souvent, mais dans les trucs interdits de port en France j'avais vu que les cannes étaient prohibées si ferrées au deux bouts.
phd29 a écrit:Rouge a écrit:Sauf erreur, les premières traces de makila remontent vers 1500 et des poussières
A l'époque, ce ne sont pas les trottinettes qui étaient à craindre sur les routes.
Masses et piques servaient face à d'autres risques...![]()
Dépassé, obsolète à l'heure actuelle, c'est un objet d’artisanat local.
En zone urbaine actuelle, pour la self-def, mieux vaut autre chose.
Et ceux qui en promènent actuellement ne doivent guère avoir le profil et le mode de vie attirant les foudres bleues...
J'parle pour le traditionnel, le Gaurko me paraît plus risqué, de ce point de vue.
C’est ça et c’est marant Parceque dans ce qu’on lit et qui se raconte ,à part les bandits de grands chemins ,les loups faisaient parti des dangers ,franchement m’imaginer avec mon makila face à deux ou trois loups….je change de pantalon….
De toutes façon c’est des Co..neries,sauf cas exceptionnel selon les habitués de la faune sauvage et des récits ,ils ont plus peur que nous …La preuve ils sont de retour en France et il n’y a pas eu d’humains attaqués ….on doit pas être bon à bouffer …tout pollués.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], neimad et 27 invités