Si on m'avait dit, il y a dix ans, quand je fabriquais mon premier couteau dans un barbecue, qu'un jour j'en ferai deux pour un chef étoilé…..
Le sujihiki en acier suminagashi VG10 manche en platane teinté/stabilisé L'office japonisant en TNT666 manche en olivier, logo du resto gravé au laser. Gardes en Juma et inserts en laiton.
superbe tu as du te « marrer » à faire une émouture si régulière sur une lame avec un tel ratio longueur /hauteur sur le grand
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
faut prendre son temps... surtout que comme j'avais martelé le suminagashi pour lui donner un aspect moins linéaire vers le tranchant la lame avait un peu tendance à bananer avant que je fasse le cycle des normalisations.…
Dernière édition par nwar le 05 Mar 2022 16:39, édité 1 fois au total.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."