David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar lapin » 19 Fév 2022 10:06

Quand on remonte à la première page de ce post on mesure tout à fait le parcours de David depuis sa première venue et aujourd'hui... quelle progression ! thup

Est-ce que sa participation à ce forum a été pour lui un énorme ascenseur...
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar pimpim » 19 Fév 2022 10:16

Ça c'est probable comme pour beaucoup, y compris ceux qui boudent le forum une fois que ça marche.
C'est dommage je trouve pour le forum et les membres qui sont ni sur Facebook ni sur les autres réseaux qui ne peuvent plus suivre leur travail digne d'intérêt ou échanger simplement.
pimpim
Perlin

Messagepar champignon_volant » 19 Fév 2022 10:20

ETPhonehome a écrit:Dans la série historique de la production de David le premier modèle (proto) de piémontais à billes semble remonter à décembre 2008.
Si on se réfère au message qu'avait posté par Chtit couteau:
viewtopic.php?f=11&t=2486&p=314789&hilit=teflon#p314723
Et Chtit avait donc commandé le premier modèle a billes après le proto.

On apprend aussi sur cette page qu'à cette époque il montait ses lames sur rondelles en téflon.

Sur mes 2 premier donc celui avec le phaco et le damas / hêtre échaudé, les rondelles de friction sont effectivement en téflon
champignon_volant

Messagepar pimpim » 19 Fév 2022 10:23

Les ajustements étaient du telle qualité que je n'ai pas vue une énorme différence avec les roulements.
pimpim
Perlin

Messagepar ETPhonehome » 19 Fév 2022 10:24

Il s'est fait remarqué assez rapidement après son arrivé sur le forum, dès 2008 Efix lui consacrait un article dans le LPDC N°94. :wink:

La première photo encore présente sur son thread d'un de ces modèles se trouve à cette page:
viewtopic.php?f=11&t=2486&hilit=teflon&start=630#p218014
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar pimpim » 19 Fév 2022 10:28

Faut dire qu'il fait parti des gars doués et inspirés comme d'autres et ça avec un travail irréprochable ça se remarque.
pimpim
Perlin

Messagepar AL 1 » 19 Fév 2022 10:35

pimpim a écrit:Ça c'est probable comme pour beaucoup, y compris ceux qui boudent le forum une fois que ça marche.
C'est dommage je trouve pour le forum et les membres qui sont ni sur Facebook ni sur les autres réseaux qui ne peuvent plus suivre leur travail digne d'intérêt ou échanger simplement.

+1
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar lapin » 19 Fév 2022 14:56

pimpim a écrit:Ça c'est probable comme pour beaucoup, y compris ceux qui boudent le forum une fois que ça marche.

Toutafait … c'est pourquoi j'apprécie beaucoup les gars comme Thomas Lecas (entre autres) qui continue à nous partager ses créations … c'est aussi exprimer du respect pour ceux qui les ont conseillé, soutenu ou même critiqué à leur début et savent maintenant reconnaître leur réussite.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar sawyer » 21 Fév 2022 14:45

PSX_20220221_134340.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
sawyer

Messagepar abouaswad » 21 Fév 2022 15:06

oui, c'est dommage, mais en même temps, c'est un peu dans l'ordre des choses, le forum, ça peut servir de tremplin, mais c'est plus exigeant en temps et en implication qu'un réseau comme facebook, alors quand il n'y a plus besoin, les visites s'espacent...
abouaswad
Truella

Messagepar AL 1 » 21 Fév 2022 15:23

pimpim a écrit:C'est dommage je trouve pour le forum et les membres qui sont ni sur Facebook ni sur les autres réseaux qui ne peuvent plus suivre leur travail digne d'intérêt ou échanger simplement.

+1

ou bien les sites qui ne s'ouvrent plus

justement David,impossible de voir ce qu'il fait maintenant et il n'est pas le seul,alors à la longue on perd le contact tout comme avec Gaëtan

de ce fait la passion s'estompe et je n'achète plus de couteau depuis 3ans
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar pêcheur12 » 21 Fév 2022 15:58

je vous rassure, même en suivant la production de David sur Facebook ou Instagram (seule raison de la création de mon profil), c'est quasiment impossible de mettre la main sur une nouvelle pièce !
pêcheur12

Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Messagepar têtocube » 21 Fév 2022 22:02

ça se vend comme des petits pains, le reste, y s'en fout, non ?
têtocube

Messagepar grand goule » 21 Fév 2022 22:20

imaginons qu’il ne s’en foute pas, on ne pas va lui reprocher de ne pas ceder au surmenage, de ne pas se mettre au semi indus juste pour vendre plus, de ne pas prendre de commande avec 3 ans mini de délai de livraison…
la dernière fois que je l’ai vu il n’avait que 2 mains …
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar brady barr » 21 Fév 2022 22:33

Image
brady barr
Dr Jekyll

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans