Couteaux cuisines

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Couteaux cuisines

Messagepar lapin » 23 Fév 2022 20:00

Pour en revenir aux Sabatier de carrouf, ne croyez-vous pas que la Société Sabatier a donné son aval sur quelque chose qui n'est forcément pas du travail high-tech ou de l'artisanat, mais quand même quelque chose d'approche de la marque ? Le prix proposé étant lié à la quantité phénoménale mise sur le marché et aussi une part "promotionnelle" prise en charge par carrouf ou Sabatier ?
De toute façon, 90% des ménagères y trouveront certainement leur compte !!! alors pourquoi pas une opération promotionnelle qui va peut-être amené des personnes à rechercher des "vrai" Sabatier par après ?
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar sealence » 23 Fév 2022 20:09

En ce moment , t'as AUCHAN qui fait une opération super promo avec des couteaux de cuisines aussi. En faisant tes courses chez eux tu cumule des vignettes et ensuite tu peux acheter ces couteaux à tout petit prix. C'est des chinoiseries pas trop mal pour les gens qui se foutent bien de savoir d'où cela vient et ils ont plutôt belle gueule. Pour le commun des mortels, ca passe bien.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar abouaswad » 23 Fév 2022 20:58

Sabatier, si je ne m'abuse, ça fait un moment que le gros de leur production est faite en Chine
abouaswad
Truella

Messagepar sealence » 23 Fév 2022 21:23

Chez Sabatier K, ça n'a pas l'air .
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar sealence » 23 Fév 2022 21:27

Mais je crois qu'il y a certaine gammes " économiques" qui le sont en effet. Ils ont certainement mal segmenté les gammes et surtout la perception par le consommateur. Tout sur la même marque, c'est dommage!
sealence

Messagepar lapin » 23 Fév 2022 21:31

Sur le site Sabatier, tu as des séries de 5 couteaux pour un peu plus de 30€ …
Et il y a une distinction entre "Sabatier International" et "Sabatier"
Et des couteaux de chef, tu en as de 30 € et d'autres à plus de 200 € … tout dépend de l'acier et de la provenance.
Ce n'est pas déconnant de proposer à tous les prix pour satisfaire tous les budgets et aussi toutes les exigences !
Chez Sabatier K c'est à peu près pareil ! Mais ça va de 30 à 5000€ :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:
lapin

Messagepar baalot » 23 Fév 2022 22:59

C'est pas déconnant d'avoir plein de gammes, ça l'est plus de vendre comme couteau de cuisine des trucs à peine bons à couper une patate en 4 une fois par mois. Ya d'ces trucs dans ces gammes faut voir ça, des émoutures hautes d'un cm, des couteaux qui pèsent le poids d'une feuille de boucher, des aciers bizarres qui se tordent quand on les regarde...

A ce compte là, tu tape dans les cuisines de base victorinox, c'est souvent pas plus cher et c'est fin, pratique, léger, ça marche du tonnerre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 23 Fév 2022 23:06

nmdv a écrit:Image
Raquin

C'est beau !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar sealence » 23 Fév 2022 23:51

baalot a écrit:C'est pas déconnant d'avoir plein de gammes, ça l'est plus de vendre comme couteau de cuisine des trucs à peine bons à couper une patate en 4 une fois par mois. Ya d'ces trucs dans ces gammes faut voir ça, des émoutures hautes d'un cm, des couteaux qui pèsent le poids d'une feuille de boucher, des aciers bizarres qui se tordent quand on les regarde...

A ce compte là, tu tape dans les cuisines de base victorinox, c'est souvent pas plus cher et c'est fin, pratique, léger, ça marche du tonnerre.

Perso, je trouve juste déconnant de nommer Sabatier plusieurs gammes différentes en qualité laissant le consommateur perdu. Au risque de faire en sorte que le client ait du mal à identifier une daube d'un bon couteau. Après je ne sais pas à qui appartient exactement la marque.
sealence

Messagepar Sah » 24 Fév 2022 08:25

sealence a écrit:Chez Sabatier K, ça n'a pas l'air .

Oui clairement c’est pas la même marque et même pas la même entreprise. Sabatier-K ne fait que des forgés, la prod est mécanisée certes mais y’a toujours un bonhomme qui fait le contrôle qualité. J’achète tout mes cuisines chez eux, on voit bien que c’est du matos destiné aux professionnels. Pour mon cas (on va dire amateur éclairé avec petit budget) c’est le meilleur rapport Q/P (gamme authentique, la gamme de base).

En plus ils proposent aussi du vintage sue leur site ça fait envie aussi.
Sah

Messagepar abouaswad » 24 Fév 2022 08:43

sealence a écrit:
baalot a écrit:C'est pas déconnant d'avoir plein de gammes, ça l'est plus de vendre comme couteau de cuisine des trucs à peine bons à couper une patate en 4 une fois par mois. Ya d'ces trucs dans ces gammes faut voir ça, des émoutures hautes d'un cm, des couteaux qui pèsent le poids d'une feuille de boucher, des aciers bizarres qui se tordent quand on les regarde...

Perso, je trouve juste déconnant de nommer Sabatier plusieurs gammes différentes en qualité laissant le consommateur perdu. Au risque de faire en sorte que le client ait du mal à identifier une daube d'un bon couteau. Après je ne sais pas à qui appartient exactement la marque.

C'est encore plus ambigu, leur site mentionne systématiquement ce qui est fait en France, mais pour le reste, notamment les pliants, l'information est nettement moins claire.
abouaswad
Truella

Messagepar lapin » 24 Fév 2022 12:45

les prix hors promo et vignettes carrouf ne sont pas déconnant

Image

Image
lapin

Messagepar sealence » 24 Fév 2022 19:36

Un autre Santoku qui m'a été offert!

Image
sealence

Messagepar MartinJ » 04 Mar 2022 17:17

Y'a des couteaux dont on ne se lasse pas

Image
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar MartinJ » 04 Mar 2022 17:35

Image
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ