mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 24 Fév 2022 21:13

J'peux pas dire,j'ai pas le prime.. :)
Par contre,de l'impatience,j'en ai à revendre.
Il est quand même sacrément à la bourre ce père noël.. pkt
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar volute » 25 Fév 2022 21:12

N°9 "Griffin" ,pompe,lame en 90MCV8 2mm,ressort en xc 75,paperstone

Image
Image
Image
Image
Image
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar lapin » 25 Fév 2022 21:33

Joli … je ne vois pas bien... pompe centrale ou par la lanière ?
Sinon pourquoi tu n'as pas amené le bout de la lame au bout du manche ?
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar volute » 26 Fév 2022 09:54

Merci Lapin :chin:
La bascule se fait par l'arrière,soit en appuyant sur le ressort,soit en tirant sur le cordon.
Je voulais une lame plus courte,mais garder un manche confortable,donc pas trop court.
J'avais prévu que le ressort comble l'espace,mais ça augmentait les frottements.Pour minimiser,j'ai choisi de mettre à ras.
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar Romain J » 26 Fév 2022 23:54

Bonne bouille, je rejoint lapin sur le ratio lame manche pis je trouve qu'il y'a un sacré jour entre la bascule et les platines pareil pour la lame mais t'as peut-être mis des rondelles ce qui accantue surment le phénomène :wink:
A tout cas chapeau pour le mécanisme thup pompe invisible c'est un truc que j'aimerais bien essayer un de ces quatre...
Romain J

Messagepar volute » 27 Fév 2022 13:48

Merci Romain :chin:
Oui,un dixième de mm de jour du aux rondelles.Moins flagrant sur le pompe d'avant,le guillochage le camoufle plus.
Le mécanisme,je voulais m'amuser à le faire,bien prise de tête...,bon,le résultat est en dessous de mes attentes :tantpis: ,j'ai eu du mal à anticiper les contraintes du ressort,mais ça a été enrichissant,et c'est le but.
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar Maria » 04 Mar 2022 22:27

D'un autre côté, tu as tendance à avoir des attentes de plus en plus compliquées à satisfaire : tu te lances un nouveau défi à chaque couteau que tu fabriques :shock:

Il a un physique rigolo, le Griffin, il me plaît bien aussi, avec sa belle lame, son contre-tranchant tout poli et son mécanisme secret :coeur: thup

Mais le poinçon a subi une bourrasque :P
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar DiZ » 05 Mar 2022 00:04

J'avoue que Volute est ambitieux !!! je lui ai deja dis d'ailleurs :)
DiZ

Messagepar olivier21 » 05 Mar 2022 09:17

La lame est un peu trop ventrue pour moi par rapport au manche, mais quelle belle réalisation ! Je n’ai pas compris le système de fermeture par contre : deux manières différentes de faire (appuyer ou tirer) ?
olivier21

Messagepar Nicorelou » 05 Mar 2022 09:53

Toujours aussi propre. Et sans machine!
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar volute » 05 Mar 2022 14:18

Maria a écrit:D'un autre côté, tu as tendance à avoir des attentes de plus en plus compliquées à satisfaire

Déjà entendu ça quelque part.. :mouarf:
Maria a écrit:tu te lances un nouveau défi à chaque couteau que tu fabriques

Je découvre,faut bien ça pour savoir ce qui me plait,et donc,effectivement,c'est des défis.

Maria a écrit:Il a un physique rigolo, le Griffin, il me plaît bien aussi, avec sa belle lame, son contre-tranchant tout poli et son mécanisme secret :coeur:

Merci Maria :chin:

DiZ a écrit:J'avoue que Volute est ambitieux !!! je lui ai deja dis d'ailleurs :)

T'avais bien aimé ma réponse :D
Je vois plus ça comme de la curiosité poussée,mais,bon,c'pa'moi qui choisit le regard qu'on peut porter sur moi...(si seulement.. :mouarf: )

olivier21 a écrit:La lame est un peu trop ventrue pour moi par rapport au manche, mais quelle belle réalisation ! Je n’ai pas compris le système de fermeture par contre : deux manières différentes de faire (appuyer ou tirer) ?

Merci Olivier :chin: ,j'ai pas été très clair faut dire..,la bascule se fait par la partie arrière (celle avec le passe lacet) en la descendant,( le ressort/bascule est d'une seule pièce ) ,ça débloque le cran.
Le lacet avec la crotocul permet de le faire en se servant du p'ti quinquin et de l'annulaire sans avoir à changer la position de la main sur le coutal...Donc,un seul moyen mais plusieurs techniques. Euh,pas sur d'être plus clair :?:

Nicorelou a écrit:Toujours aussi propre. Et sans machine!

Machines,si,toutes celles que je peux,juste pas (encore) de back.
Merci Nico :chin:

Bon,j'avais fait une vidéo (que je trouve loupée),pas eu le temps de mieux faire..
Vu que je ne sais pas insérer une musique dans une vidéo,j'ai embauché un musicien...mais me restait pas beaucoup de sous.. :mouarf:
Mot de passe Griffin

https://www.dailymotion.com/video/x88aydl

J'aurai des questions techniques à poser au sachants,mais plus tard,fait trop beau.
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar olivier21 » 05 Mar 2022 14:34

Je comprends mieux. Merci !
olivier21

Messagepar DiZ » 05 Mar 2022 14:54

quand tu vas avoir ton back, je sens que ça va etre de la boucherie !!! :twisted: (au bon sens du terme !)
DiZ

Messagepar Maria » 05 Mar 2022 15:41

DiZ a écrit:quand tu vas avoir ton back, je sens que ça va etre de la boucherie !!! :twisted: (au bon sens du terme !)

Ça va surtout être moins usant, physiquement … Rien que d'imaginer tout ce travail à la main, ça me colle une tendinite :bouhouhou:

Et moins chronophage, aussi … Comme ça, il pourra se perfectionner à la trompinette, pour la bande son de ses vidéos :spc: :spc: :spc:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar volute » 05 Mar 2022 20:52

DiZ a écrit:quand tu vas avoir ton back, je sens que ça va etre de la boucherie !!! :twisted: (au bon sens du terme !)

Vu que le second degré est interdit sur le forum,tu me souhaites du mal.. :bouhouhou: :mouarf:
Maria a écrit:Ça va surtout être moins usant, physiquement … Rien que d'imaginer tout ce travail à la main, ça me colle une tendinite :bouhouhou:

Et moins chronophage, aussi …

C'est le but,m'économiser...C'était sympa la lime mais c'est bon,j'ai atteint mon poids de forme.. :mouarf:

Moins chronophage veut pas dire que j'en ferais plus,mais ça me dégagera du temps libre :D

Et faudra d'abord que ce back arrive... :czn: puis que je trouve le bouton marche/arrêt...

Tiens,j'avais pas mes lunettes et avait donc loupé cette petite pique

Maria a écrit:Mais le poinçon a subi une bourrasque :P

Je note,fermer la fenêtre lors du poinçonnage.. :P
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations