Ouaip, on n'était pas aider côté matos...du coup, on faisaient pas trop de dégâts !
.
bpc a écrit:Là aussi je suis d'accord....mais c'est la dernière fois !
Sans déconner, les arbres sont du vivant.
Il ne faut pas les détruire quand ce n'est pas indispensable.
On peut se débrouiller avec du bois mort, que l'on peut parfois effectivement casser en porte à faux entre deux arbres.
Gamins on faisaient bien des cabanes dans les arbres avec rien d'autre que de l'opinel.… ça prenait du temps !
Ça n'empêche pas de s'encombrer de trucs lourds juste pour le plaisir.… heureusement, on n'est pas obligé d'être rationnel !
Nicorelou a écrit:el-Lapsa a écrit:Après ce qui fait l'efficacité d'un combo c'est quand même souvent 90% l'habilité de celui qui le manie
C'est vrai qu'en y réfléchissant, je suis plus habile pour casser du bois mort avec ma b... qu'avec mon couteau.
C'est dire si je suis nul avec un couteau.
el-Lapsa a écrit:Mais j'adaptais mes techniques à ces outils, aussi.
el-Lapsa a écrit:Et avec un SAK ou un Multitool, ya quand même pas beaucoup d'imprévus qui restent insolvables.
Après ce qui fait l'efficacité d'un combo c'est quand même souvent 90% l'habilité de celui qui le manie et "l'ingénierie" de son esprit. Savoir utilisé des solutions détournées, c'est un gros plus, je trouve, quand même.
el-Lapsa a écrit:Putain j'ai encore écrit un pavé..
el-Lapsa a écrit:bpc a écrit:Là aussi je suis d'accord....mais c'est la dernière fois !
Sans déconner, les arbres sont du vivant.
Il ne faut pas les détruire quand ce n'est pas indispensable.
On peut se débrouiller avec du bois mort, que l'on peut parfois effectivement casser en porte à faux entre deux arbres.
Gamins on faisaient bien des cabanes dans les arbres avec rien d'autre que de l'opinel.… ça prenait du temps !
Ça n'empêche pas de s'encombrer de trucs lourds juste pour le plaisir.… heureusement, on n'est pas obligé d'être rationnel !
Ptin les planètes sont alignées!![]()
Perso les rares fois où je coupe du bois vivant, c'est pour me faire des trucs durables (batons de marche, manche d'outils..) et en général dans des coins où l'espèce est très présente voire en surdensité. Quand ya 15 rejets de houx, et du houx un peu partout, je me permets d'en choper un si je vois un beau bâton, idem avec les rejets de chataignier, le prunellier sauvage, ou les frênes quand ils poussent tous à 10cm les uns des autres, on est sûr que certains deperiront au profit du développement des autres. En plus c'est souvent là qu'on trouve des perches bien droites.Nicorelou a écrit:el-Lapsa a écrit:Après ce qui fait l'efficacité d'un combo c'est quand même souvent 90% l'habilité de celui qui le manie
C'est vrai qu'en y réfléchissant, je suis plus habile pour casser du bois mort avec ma b... qu'avec mon couteau.
C'est dire si je suis nul avec un couteau.
Tu dois être particulièrement stable sur ton bateau quand ya de la houle alors
el-Lapsa a écrit:Faudrait que je farfouille un peu dans les nuances d'inox pour un truc pas trop cher et vraiment inox.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 16 invités