Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quelle taille de couteau est acceptable en ville?

Messagepar Nicorelou » 09 Mar 2022 11:24

J'ai la naïveté de croire que la majorité des représentants des forces de l'ordre ou des agents de sécurité ne sont pas des individus acariâtres qui se lèvent tous les matins avec une hargneuse envie de faire chier un inconnu.

Avec un peu de courtoisie et une attitude adaptée, les rares contrôles dont j'ai été l'objet se sont soldés par une discussion cordiale. Au pire, j'ai du confier mon couteau à un vigil à l'entrée d'un grand magasin (il avait repéré le clip qui brillait sur le rebord de la poche) pour le récupérer à la sortie et causer un peu du modèle qu'il avait eu le temps d'inspecter en détail.

J'admets toutefois volontiers que mon expérience est biaisée par la combinaison de la vie à la campagne et d'un profil "caucasien" favorable au regard de certains excités.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar des-monts » 09 Mar 2022 12:05

C'est juste, toutefois le vigile c'est pas pareil, on craint rien, il tamise juste à l'entrée sans plus .

Méfiance néanmoins pour confier le précieux il arrive que 2 heures après le cerbère soit remplacé ,et là douloureux
litige avec le successeur au courant de rien... :bouhouhou:

(J'ai eu le cas au stade de Guingamp lors d'un salon, le gars le matin me demande si j'ai un couteau ,méfiant je retourne le ranger dans ma bagnole ,j'ai bien fait, à la sortie c'était pas lui mais juste une minette rêveuse contrôlant en pointillé :roll:)
des-monts
de mi-nuit

Messagepar PGui » 09 Mar 2022 12:20

Et qui te dit que la "minette reveuse" ne t'aurait pas rendu ton couteau?

J'ai déjà confié mon couteau à un vigile à l'entrée d'un musée et l'ai récupéré sans souci auprès de celui qui l'avait remplacé.
PGui

Messagepar Nicorelou » 09 Mar 2022 14:47

En tout cas, dans la grande surface où j'ai du confier le mien, j'ai reçu un ticket en échange et il a été déposé dans une petite boite numérotée sous mes yeux.

Donc à moins que l'éventuel remplaçant ne sache pas lire les chiffres compris entre 1 et 12, je n'y ai pas vu plus de raisons que ça de m'inquiéter.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar des-monts » 09 Mar 2022 15:42

PGui a écrit:Et qui te dit que la "minette reveuse" ne t'aurait pas rendu ton couteau?

J'ai déjà confié mon couteau à un vigile à l'entrée d'un musée et l'ai récupéré sans souci auprès de celui qui l'avait remplacé.

L'instinct... :roll:
Un salon occasionnel c'est pas un musée, j'avais pas envie de galérer à la recherche du lascar dans tous le secteur , j'ai déjà eu de menues craintes pour récupérer rapidement mon casque confisqué à l"accueil de grandes surfaces ! :x
des-monts
de mi-nuit

Messagepar max13 » 09 Mar 2022 18:15

Dans ma veste en cuir j'avais oublié un opinel...j'allais en boite de nuit... le videur voulais appeler la police....en parlementant il a vu que j’étais loin d'etre un voyou , il a gardé l'opinel et me l'a rendu en fin de soirée...il a bien compris que j'avais oublié mon EDC en poche.…
max13
Serge le myto

Messagepar baalot » 09 Mar 2022 21:58

Y te fouillent à l'entrée ou tu vas ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 09 Mar 2022 22:58

C'était il y a des années ! Oui a marseille il fouillent parfois et tant mieux car y'a de sacré baston en sortie de boîte !
max13
Serge le myto

Messagepar DiZ » 09 Mar 2022 23:41

j'ai eu une période, ou je sortais avec un land (donc taille grand sebenza) dans ma sacoche, dans la "poche cachée" en réalité il était presque "oublié", il met arrivé que le vigil me deman,de de jeter un coup d'oeil, mais avec une attitude cool rien a caché ça passait

puis un jours, voyant qu'il me servait tres peu, il est aller rejoindre ses copains dans le tiroir EDC du samedi/maison :D mais du coup pas eu de soucis

en effet concernant la police, mes souvenirs remontent en faite (bordel je me vois pas viellir)

donc mon EDC urbain c'est mon swisstools spirit dans la sacoche, et un victo compact, dans la petite poche de ma sacoche

mas je suis assez allergique a la ville en vérité: mais faut que j'aille un de ces samedi a Berthier Lyon :)
DiZ

Messagepar baalot » 10 Mar 2022 09:46

max13 a écrit:C'était il y a des années ! Oui a marseille il fouillent parfois et tant mieux car y'a de sacré baston en sortie de boîte !

T'ain chuis vraiment trop vieux, quand j'étais à Marseille yavait les bastons, mais jamais de fouille. Heureusement, pasque je suis pas certain de vouloir passer la soirée dans une boite ou on me fouille à l'entrée.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 10 Mar 2022 10:02

Par période (y a pas si longtemps d'ailleurs) ambiance "vigie machin" par ici t'y a droit à l'improviste dans les galeries
marchandes, et faut pas oublier les sas de banque où je me suis déjà fait farcer .
des-monts
de mi-nuit

Messagepar manda » 11 Mar 2022 17:04

baalot a écrit:Oui donc on est d'accord que c'est pas grave mais chiant quoi. En gros.

Et je plussoie Lipsum, le poser à côté de l'assiette c'est la solution, mais à moins d'avoir un repose couteau, pas trop de jus, d'être toujours bien à ce que tu fais, de jamais devoir rattraper en urgence le verre que la petite tente de balancer à l'autre bout de la pièce avec son coude, tu salopes vite une nappe ou table.

T'ain mais les mecs …. Y'a juste à planter le couteau dans la table, tout simplement !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 11 Mar 2022 17:35

Perso, c'est pareil que d'autres, un couteau de poche doit pouvoir finir dans la popoche à un moment ou à un autre. A partir d'un certain âge, quand t'as malgré ton coeur toujours rebelle, la tronche d'un brave père de famille, t'es quand même moins emmerdé. D'autant que les rentrées à 4h de boîte à 4h du mat deviennent rares. J'ai quand même évité de prendre un couteau avec moi quand j'allais dans de gros concerts - festivals, même professionnellement. Il m'est arrivé d'oublier de le laisser à la maison / à l'hôtel / dans la boîte à gants / planqué dans la bécane et de me retrouver bêtement devant un sécu ou un policier. Mais ça s'est toujours bien passé, au pire j'ai rebroussé chemin.
Pour la taille, pour moi ça dépend du type de couteau. J'ai ou j'ai eu des tactiques de 19-20 cm insortables, alors qu'un tradi genre Yssingeaux passe partout. Et du type d'établissement: un gastro n'est pas la buvette du coin, donc j'y vais pas avec couteau de chasse :D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Quincey » 11 Mar 2022 17:42

Pit65 a écrit:un gastro n'est pas la buvette du coin, donc j'y vais pas avec couteau de chasse :D

Donc j'en conclus que tu vas à la buvette avec un couteau de chasse ? :lol:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Pit65 » 11 Mar 2022 17:51

Quincey a écrit:
Pit65 a écrit:un gastro n'est pas la buvette du coin, donc j'y vais pas avec couteau de chasse :D

Donc j'en conclus que tu vas à la buvette avec un couteau de chasse ? :lol:

T'auras compris l'idée 8)

...Cela dit, c'était un chasse, celui-ci :ange:
Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales