Manu LAPLACE

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Manu LAPLACE

Messagepar tétocarré » 06 Sep 2008 20:39

Théo PINEL-UHITT a écrit:J'ai découvert les couteaux 1515 de Manu tout à fait par hasard. Je suis devenu un inconditionnel ! Ses couteaux, quels qu'en soient les prix et les modèles, ont zéro défaut, j'insiste bien : zéro défaut ! Ils sont parfaits !

J'en possède déjà deux, un grand avec les plaquettes en corne de mouflon, lame en 12c27 avec faux contre-tranchant à la nogentaise, et un petit avec les plaquettes en hêtre zèbré stabilisé.

Tiens ! Puisque vous le demandez, je vous montre ma toute dernière acquisition un petit 1515 plaquettes en hêtre stabilisé, lame damas 12c27.

Image

… avec des inserts en os de girafe fossile

Image

… J'attends le troisième (jamais deux sans trois) avec les plaquettes en ivoire de mammouth et la lame en damas bronzé noir, dans le courant de la prochaine quinzaine.

bon, bon, l enthousiasme, c est bien, mais mon 1515, un vieux pour tout dire, n a pas zero defaut, et je ne dirais pas qu il est parfait, loin s en faut.
c est juste un honnete couteau qui coupe.
tétocarré

Messagepar CASH » 06 Sep 2008 20:45

Ronchonnes pas, této, t'as aidé un p'tit jeune à s'installer! :wink:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar tétocarré » 06 Sep 2008 20:52

je ronchonne pas mais quand je lis "j insiste bien, zero defaut, ils sont sont parfaits", et que je regarde le mien, j ai l impression de lire un "publi-reportage", voila.
tétocarré

Messagepar Amour » 06 Sep 2008 20:52

pas un poil de jeu ni rien,??? même à l'usage.……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 07 Sep 2008 07:49

tétocarré a écrit:je ronchonne pas mais quand je lis "j insiste bien, zero defaut, ils sont sont parfaits", et que je regarde le mien, j ai l impression de lire un "publi-reportage", voila.

Ce n’est pas du « publi-reportage », je n'ai aucune action chez Manu LAPLACE.
C'est simplement un constat objectif, objectif comme l'œil d'un appareil photo !
Je ne vais pas dire le contraire simplement par mauvais esprit de contradiction !

Tu vois, par exemple, je ne pourrais pas dire la même chose de ton orthographe et de ton aversion pour les accents ! :kc :wink:

En revanche, tu peux développer et nous dire, ou nous montrer par quelques photos, quels types de défauts tu as sur ton couteau 1515.
Dernière édition par Théo PINEL-UHITT le 07 Sep 2008 08:30, édité 1 fois au total.
« Vaut mieux prendre un bon couteau, qu'un mauvais coup, tard ! »
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

Messagepar patmul0 » 07 Sep 2008 08:16

Moi je m'en fout.

Mais Théo PINEL tape très bas

Tu vois, par exemple, je ne pourrais pas dire pas la même chose de ton orthographe et de ton aversion pour les accents !

De toute façon il n'y a pas besoin d'être agrégé de philo pour critiquer un couteau. Merde

Si son 1515 est pas terrible, il à droit de le dire et même de ne pas être content lorsque l'on connait
le prix pratiqué
patmul0
Laguiole Ground Zero

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 07 Sep 2008 08:25

Ninurta a écrit:pas un poil de jeu ni rien,??? même à l'usage.……

Au risque de me faire taxé de « reporter publicitaire » à la solde, j'indique que la lame est assemblée entre 2 rondelles de friction en Téflon® PTFE de 0.5 mm d'épaisseur.

Les Propriétés principales des résines fluorocarbonées (Téflon®) sont :

- Résistance vis à vis de pratiquement tous les produits chimiques. Cette propriété est due d'une part à la force de la liaison (…) est "enrobée" dans une gangue d'atomes de fluor qui la protège. Par exemple, le Téflon® PFA, immergé pendant sept jours dans l'eau régale à 120°C subit une modification de ses propriétés physiques (traction, allongement) de l'ordre de 1 % seulement.

- Températures d'utilisation élevées. Elle vont de 155°C pour le Tefzel® à 260°C pour le Téflon® PTFE pour les utilisations permanentes et peuvent être augmentée dans le cadre d'utilisations plus courtes. Ces produits ne commencent à se dégrader que vers 400-500°C.

- Faible coefficient de frottement. (…)
Pour ceux que cela intéresse, voir ce lien :
http://www.sfc.fr/donnees/mater/ptfe/texptfe.htm
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

Messagepar Janus » 07 Sep 2008 08:31

Théo PINEL-UHITT a écrit:En revanche, tu peux développer et nous dire

c'est vrai, il a ta permission?!?!?! :kc

Indépendamment de tout cela, puisque tu attaques sur le style d'écriture, alors je vais me permettre d'y aller de ma complainte moi aussi, après tout tu as ouvert le bal : pourrais tu écrire tes messages en noir, parce que la couleur que tu as choisie est plutôt fatigante pour les yeux avec la couleur de fond utilisée sur néoczen... d'avance merci... ( ça va, mon orthographe, ma grammaire et ma syntaxe te conviennent? ) :kc

rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 07 Sep 2008 08:39

patmul0 a écrit: ...Si son 1515 est pas terrible, il à droit de le dire et même de ne pas être content lorsque l'on connait
le prix pratiqué

Justement à ces prix-là les canifs doivent absolument être parfaits ! Sinon tu fermes la boutique illico presto !
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2008 08:47

bon, mon orthographe me semble tout a fait acceptable, en general.
et si on se met a relever les fautes ici, va falloir ouvrir un sous-formu dedie.
j aime pas les accents, et pis c est tout ! :P
pour le reste ca va, je m en sors plutot bien.
(ah, au fait, on dit au risque de me faire taxer, et non au risque de me faire taxé).

je ne suis pas philosophe, peut-etre l es tu (?), mais je ne connais rien de moins objectif que l "oeil" d un appareil photo.
un appareil photo n'a pas d oeil, juste un objectif, et meme cet objectif n est pas objectif.
l oeil du photographe non plus !

manu laplace fait de superbes couteaux.

pas de quoi se facher, surtout un dimanche matin.
tétocarré

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 07 Sep 2008 09:06

Janus a écrit:
Théo PINEL-UHITT a écrit:(…) c'est vrai, il a ta permission?!?!?! :kc

.. ça va, mon orthographe, ma grammaire et ma syntaxe te conviennent? :kc

rptd

Allez ! On se défoule contre le petit nouveau, arrivé depuis hier sur ce forum ! Merci pour l'accueil !

Je voulais juste montrer mes jolis couteaux et dire combien j'en étais content. C'est mal ?
Mes propos sont assimilés à des encarts publicitaires et je ne dois pas répondre ? Ah bon !

Au fait, la couleur ça va mieux comme ça ?
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

Messagepar CASH » 07 Sep 2008 09:41

Toi, tu dois surement adorer le Capuchadou©! thup
Image
CASH
Baywatch

Messagepar tétocarré » 07 Sep 2008 09:45

a mon avis, en noir, c est encore mieux.

je t assure que personne ne se defoule.
je voulais simplement dire, sans etre mechant, et sans que tu le prennes comme une attaque perso, que ton post me semblait excessivement enthousiaste.

le fait que tu sois nouveau ou pas ne change strictement rien pour moi, tu peux le croire.

et non, je ne posterais pas de photo de mon 1515 (et de ses eventuels defauts) sur ce fil, parce que ce n est pas le bon endroit pour le faire a mon avis (justement a cause de ses defauts), ni surtout le bon moment.

j espere qu il fait un peu meilleur chez toi que chez moi, ici, il flotte et ca caille.

bon dimanche.

et je re-repete que manu laplace fait semble t il de tres tres beaux couteaux.
tétocarré

Messagepar ilium » 07 Sep 2008 09:47

Je ne me mêle pas de cette énième bagarre pour des conneries... oserais-je cependant suggérer que tout le monde suive l'exemple de Této et calme le jeu? ;)

Par contre, pour ce qui est de la couleur d'écriture, le noir a l'avantage, étant la couleur par défaut, de toujours être adapté. Si demain, nous faisons un site sur fond noir, on changera la couleur par défaut, pas celles qui ont été forcées ici ou là. :spamafote:

Cela étant précisé, chacun fait ce qu'il veut.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 07 Sep 2008 09:49

tétocarré a écrit:bon, mon orthographe me semble tout a fait acceptable, en general.
et si on se met a relever les fautes ici, va falloir ouvrir un sous-formu dedie.(…)
pas de quoi se facher, surtout un dimanche matin.

Mille excuses ! A quoi bon se fâcher.
Honnêtement, je ne pensais pas qu’on en serait arrivé là avec cette pointe d’humour qui me caractérise et qui j’en conviens, est parfois un peu sarcastique.

Cela dit, ce n’est pas parce que l’on privilégie les couteaux à la philo – ce qui est mon cas – qu’on doit pour autant, négliger l’orthographe et la syntaxe. C’est mon avis et n'engage que moi. Nous sommes déjà bien assez contraints d’utiliser le langage SMS, poussés par la génération de nos enfants. Si on ne défend pas l’écriture de la langue française dans les courriels et dans les forums de discussion, alors où le ferons-nous ?

Mais il est grand temps de revenir à nos couteaux.
Personnellement je vais essayer dorénavant, de m’en tenir à cela.
ttiwwop
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux