rahansor a écrit:Bonjour, petit utilitaire dans son fourreau, lame de 7cm en 135Cr3, pour 17,5cm au total, garde en pointe de corne de zébu, nerprun échauffé de la ferme qui avait brûlé sur pied. à retrouver dans le coin des pros sur les couteaux du nain...
Pour le défi 2022 tu nous ferais pas un combiné couteau/fourchette avec manches/saya tête-bêche à ta manière? Sur ce principe: Je pense que tu pourrais faire du beaucoup plus beau que l'exemple sur la photo ci-dessus.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Bonjour, demi-chef, lame de 13,8cm forgée en DNH7 26 cm au total, 3mm d'épaisseur à l'emmanchure puis dégressif jusqu'à la pointe. 4cm de large au talon. manche pointe de corne de vache et chêne vert du Minervois.
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Bonjour, un petit piémontais à coulisse, ça faisait longtemps!
8cm de tranchant, 135Cr3, 18 cm au total ouvert, mécanisme XC75, platines et rosettes laiton, rivets maillechort, axe 100Cr6, plaquettes en buis échauffé du bord d'Arize... à retrouver dans "les couteaux du nain"..
et pour rappel une tite video qui illustre le fonctionnement:
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…