aurelxv a écrit:Ça justifie le prix le manche en ivoire ? Je n'ai aucune idée de la valeur intrinsèque du truc.
ça coûte vachement cher oui. Enfin, plus si c'est travaillé en général, mais ça coûte cher. Moins yen a, plus ça coûte. Après, j'ai pas vu le prix du couteau en question, si c'est un Laguiole à 4000 balles, je ne pense pas que ce soit juste pour ça. Probablement un effet combiné de la rareté, de la préciosité et de la folie des enchères.
Hieronymus a écrit:Je pensais aussi que la vente d'ivoire était totalement interdite même sur de vieux objets (ce que je trouvais vraiment couillon).
Ce qui explique les velléités d'interdire la vente d'objets même "pré-cites" c'est, je crois, que plus y reste d'objets qui circulent, plus le risque de marché noir parallèle qui s'y "introduit" existe. Genre un type qui choppe de l'ivoire tout neuf et bidouille un certificat ou une fausse histoire pour le vendre comme "ancien support de lampe XIXème" ou "récupéré sur un ancien couteau de chasse".
Malheureusement, la seule chance de sauver quelques espèces, c'est de tuer entièrement le marché.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.