baalot a écrit:ça me semble d'ailleurs assez logique, il y a même des sites ou tu peux sauvegarder un panier plusieurs jours, ça voudrait dire que tu bloque le stock de la boutique sans aucune garantie pour le vendeur que tu achètera un jour.
Tout à fait. Ça arrive à tout le monde de mettre en panier et de s'arrêter là. Et je suis le premier …
Les indécis sont nombreux … mais pas dans ce cas je pense

.
Mais à partir du moment où tu rentres dans ton panier et que tu le valides pour passer au paiement, c'est que tu valides la commande.
Et dans ce cas, l'article doit t'être réservé et tu as obligation de paiement tout en ayant la possibilité d'annuler en cas de rétractation claire et précise (bouton ANNULER).
Imagine toi chez ton boucher et qu'il t'ai préparé un super rôti et qu'au moment de passer à la caisse, une mémé arrive et prenne ce rôti en le payant en liquide illico-presto … tu dis quoi ?
Donc il y a un manque de protection du consommateur. Je ne sais pas dans le détail ce que dit le code de la consommation mais ce qui est avec une commande validée doit être disponible jusqu'à la finalisation du paiement.