Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 11:45

Y'a p't-être un procès d'intention là.
Chaque fois que ce sujet redémarre, il en arrive au même point ^^
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Rouge » 20 Aoû 2022 11:49

Peut-être qu'une réitération d'expériences malheureuses laisse la place à des interprétations qui, pour en être individuelles, n'en finissent pas moins par laisser penser à une généralisation ?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 11:51

Rouge a écrit:Peut-être qu'une réitération d'expériences malheureuses laisse la place à des interprétations qui, pour en être individuelles, n'en finissent pas moins par laisser penser à une généralisation ?

ETPhonehome sors de ce corps ! :P
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Rouge » 20 Aoû 2022 11:51

Juste un peu de vécu... :wink:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar ETPhonehome » 20 Aoû 2022 12:03

Rouge a écrit:Juste un peu de vécu... :wink:

Oui mais faut pas en parler.
Car ça en déranges certains qui n'ont pas eu de mauvaises expériences de ce type! :roll:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Rouge » 20 Aoû 2022 12:07

C'est toujours délicat d'engager une discussion en l'absence du principal protagoniste.
Il est possible de le faire, avec des précautions rhétoriques et une retenue intelligemment constructives...

Je n'ai pas le culte de la personnalité et n'arrive pas à être une groupie. Pour certains, l'objectivité peut être perçue comme une agression, moi, j'essaye juste d'être factuel.
Le reste, m'en fous... :wink:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 20 Aoû 2022 12:18

Perso c'était pas pour remettre 10 balles dans la machine. Mais clairement, si Zorgalouf veut se renseigner pour un achat ou une commande, il me semble normal de l'informer, si j'ai cette info, que c'est une démarche de longue haleine, que c'est pas si évident.

J'aurais pu dire la même chose sur le fil de Durand en ce qui concerne mon expérience personnelle. Pour Durand j'aurais même pu lui dire de lâcher directement l'affaire...

Après, oui, c'est juste une expérience personnelle, mais comme quasi tous commentaires sur la faisabilité de tel ou tel truc sur ce forum.

CONGIU Joël a écrit:
En effet c'est bon de s'avoir.
Pour ce qui me concerne , il y a eu un échange avec lui , puis son épouse devait me contacter . Des relances faites . Mais rien , plus rien .
Cela va faire presque 3 ans de non communication. Ma dernière relance d'il y a plus d'un an est resté lettre morte .
Certains reçoivent des couteaux, d'autres même pas une réponse dans le même laps de temps.

Sur ce point, moi aussi j'ai eu plusieurs messages sans réponse, et n'étais pas toujours certain que les "options" que je souhaitais étaient prises en compte. Mais au final le couteau est arrivé dans ma boite aux lettres, pile comme je le voulais et il est terrible.

Donc pour moi ouai, clairement, les délais et la communication sont un enjeu objectif qu'il faut prendre en considération si on convoite un Parmentier. Et pas qu'un peu.

Après effectivement sur le pourquoi et sur les intentions que certains y collent, je peux pas adhérer. D'abord parceque j'en sais rien, et ensuite parce que ça m'étonnerait que ce soit mal intentionné.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 12:55

Moi je patiente stoïquement depuis 4,5 ans … On me dit que je n'en ai jamais été aussi proche :czn:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Stefou13230 » 20 Aoû 2022 12:57

stephane_ a écrit:Moi je patiente stoïquement depuis 4,5 ans … On me dit que je n'en ai jamais été aussi proche :czn:

et d'autres attendent 6 mois 1 an pour le leurs, tes content d'etre pris pour un jambon? :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 13:04

ETPhonehome a écrit:
Rouge a écrit:Juste un peu de vécu... :wink:

Oui mais faut pas en parler.
Car ça en déranges certains qui n'ont pas eu de mauvaises expériences de ce type! :roll:

Je ne parlais pas d'expériences bonnes ou mauvaises mais de l'assimilation de la prise de commande à l’appât du gain. Voir plus haut (tu sais le faire quand tu veux) :czn:

"ça en dérange certains" … A part ta faucusseté il n'y a pas grand chose qui me dérange ici :lol:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 13:06

Stefou13230 a écrit:
stephane_ a écrit:Moi je patiente stoïquement depuis 4,5 ans … On me dit que je n'en ai jamais été aussi proche :czn:

et d'autres attendent 6 mois 1 an pour le leurs, tes content d'etre pris pour un jambon? :mouarf:

Je patiente plus longtemps que la moyenne, certes.
Mais ça ne veut pas dire que je suis pris pour un jambon.
Quand on se donne la peine d'essayer de comprendre l'autre, on peut nuancer ou tout du moins être plus prudent dans les déductions :wink:
On sait que Parmentier fonctionne par mini-série. Je pense aussi que, une fois réalisée, la mini-série n'est pas forcément distribuée dans l'ordre des commandes.
Mais voila, pour avoir parlé avec le bonhomme, je ne lui ferai pas de procès public et préfère toujours lui laisser le bénéfice du doute.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 13:07

Ça ne veut pas dire que ça me gonfle pas quand j'y pense, alors j'évite d'y penser et je relance de temps à autre.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Stefou13230 » 20 Aoû 2022 13:10

homme sage :chin:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar max13 » 20 Aoû 2022 13:12

Mouais faut peut être lui envoyer un message carré en lui disant que ta patience peut présenter certaines limites et lui faire passer le message en douceur ! :)
max13
Serge le myto

Messagepar têtocube » 20 Aoû 2022 13:32

perso je n'ai jamais attendu plus que je ne pouvais supporter.
mes derniers échanges avec Eric datent de début 2020 je crois, pour une réparation d'un Tyrex (orange.… :D ), ressort cassé.
échanges mails, envoi, réparation, retour, ça a pris 4 ou 5 mois je crois.
rien d'extraordinaire donc.
je n'ai que 5 ou 6 couteaux d'Eric, salon ou commandes, et je ne me souviens pas de problèmes particuliers.
je me souviens même d'une "livraison" sur une sortie d'autoroute à Bapaume à l'occasion d'un départ en vacances des Parmentier (le Robusto je crois).
en ce qui me concerne, pas de mauvais souvenirs, et des contacts agréables, commerciaux mais sympathiques.

quant à dire que "ça en déranges certains qui n'ont pas eu de mauvaises expériences de ce type!", bah, il faut bien que tout le monde s'exprime n'est ce pas.
même pour dire des conneries.
:czn:
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans