Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar baalot » 20 Aoû 2022 14:04

stephane_ a écrit:
Stefou13230 a écrit:
stephane_ a écrit:Moi je patiente stoïquement depuis 4,5 ans … On me dit que je n'en ai jamais été aussi proche :czn:

et d'autres attendent 6 mois 1 an pour le leurs, tes content d'etre pris pour un jambon? :mouarf:

Je patiente plus longtemps que la moyenne, certes.
Mais ça ne veut pas dire que je suis pris pour un jambon.
Quand on se donne la peine d'essayer de comprendre l'autre, on peut nuancer ou tout du moins être plus prudent dans les déductions :wink:
On sait que Parmentier fonctionne par mini-série. Je pense aussi que, une fois réalisée, la mini-série n'est pas forcément distribuée dans l'ordre des commandes.
Mais voila, pour avoir parlé avec le bonhomme, je ne lui ferai pas de procès public et préfère toujours lui laisser le bénéfice du doute.

Nan, à mon avis tu ne patiente pas plus que la moyenne. Les 3 ans, c'était ya un moment je pense. C'est surtout ceux qui l'ont en un an qui attendent moins longtemps que la moyenne à mon avis.

Et parce que ça peut peut être être un élément de compréhension, ça a été mon cas. J'ai eu mon Ibis en un temps "record".

Et en fait, dans mon cas, c'était parce que effectivement, je crois que m'sieur Parmentier travaille par petite séries. Il se trouve que quand je l'ai contacté pour un Ibis, il était justement entrain d'en prévoir, pour un salon ou des commandes, ou les deux, je ne sais plus. Ce qu'y fait que ma commande était facilement "greffable" sur son travail à venir.

Je ne fais pas partie des proches de Eric Parmentier, je ne suis pas un gros client à lui, je n'ai pas commandé par le biais d'un réseau de connaissances à lui ou de collectionneurs VIP, je ne lui ai pas proposé plus que ce qu'il demandait, je n'ai pas couché avec lui ou aucun membre de sa famille, je ne suis pas patron d'un média de coutellerie, je ne l'ai pas harcelé pendant des mois, rien de tout ça. Chuis juste un gars qui aime les couteaux, qui a tenté un mail au bon moment, et j'ai pas eu à attendre 4 ans, chuis content, coup de bol.

Du coup chuis assez d'accord avec Stéphane sur ce coup. Oui c'est long, oui c'est pas évident, mais par contre je vois vraiment pas pourquoi on pourrait dire que c'est pour se foutre de la gueule des gens ou faire plus de fric ou quelque autre manipulation.

Et pour le coup, si on dit ce genre de chose sur un forum public, je trouve que ce serait bien de donner des éléments autour de ce qui nous fait le dire. Parce qu'effectivement balancer ce genre de truc juste comme ça, on comprend que ça puisse heurter.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar elanion » 20 Aoû 2022 14:36

baalot a écrit:
J'aurais pu dire la même chose sur le fil de Durand en ce qui concerne mon expérience personnelle. Pour Durand j'aurais même pu lui dire de lâcher directement l'affaire...

la seule fois ou j’ai eu besoins d’un SAV pour Durand , la réponse au mail a été faites le lendemain, la prise en charge du couteau le sur lendemain et le retour a la maison du dit couteau en moins de 15 jours.

en ce qui concerne Mr Patate , le problème semble être récurrent.
pour ma part , j’avais fait une commande chez ce Monsieur, pour un Robusto. délai annoncé d’a peu près un an. j’avais accepté. acompte debité lui en 3 jours. puis plus aucune nouvelles.
un ans et plusieurs semaines plus tard , je relance ….. aucunes nouvelles. après multiples relances , je contacte un membre ici qui connaît bien le personnage en lui demandant juste de se renseigner.
première réponse, ma commande n’existe pas :roll:
j’insiste, et on finit par retrouver trace de ma commande.
livré plusieurs mois plus tard. (je vous l’ai fait courte )

ensuite , j’ai lu ça et là des témoignages, et quand j’entends que certains attendent depuis plusieurs années des commandes avec acomptes versés et que leurs mails restent sans réponses :shock: , pour ma part , aucunes excuses n’est valable , c’est juste inacceptable.
peu importe la réputation du Monsieur , ou la qualité de son travail , la relation avec la clientèle fait partie intégrante de sa réussite et j’avoue ne pas comprendre un tel engouement pour un monsieur qui prends aussi peu soins de cette partie.
on connaît tous ici des artisans , renommés également qui assurent des commandes en moins de 6 mois (voire moins de deux pour certains) et qui en plus prennent la peines et le temps d’envoyer à intervalles réguliers des photos étapes et des commentaires.
Il en existe même qui appelle pour dire qu’ils va y avoir deux semaines de retard pour cause de préparation en parallèle de salon (si si je vous confirme :D )

donc bref ….. en effet le débat a déjà eu lieu .
oui un couteau Parmentier est une super cam, j’en ai eu plusieurs
mais non , pour moi il n’y en aura plus dans ma collections ,le contact et la relation, même éphémère avec l’artisans est une partie intégrante du plaisir que j’ai à utiliser un couteau et ce plaisir est totalement absent avec Monsieur Parmentier.
elanion

Messagepar stephane_ » 20 Aoû 2022 14:40

Je comprends ça tout à fait. J'ai le même ressenti pour d'autres artisans.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Stefou13230 » 20 Aoû 2022 14:43

ils encaisse les acompte...tous le monde il annonce 6 mois 1 an pour qu'on accepte... et si 3 ans apres tu te plains il te dit 'mais tu peu annuler... mais je garde l'argent..'tu m'étonne trop facile
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar baalot » 20 Aoû 2022 14:49

elanion a écrit:
baalot a écrit:
J'aurais pu dire la même chose sur le fil de Durand en ce qui concerne mon expérience personnelle. Pour Durand j'aurais même pu lui dire de lâcher directement l'affaire...

la seule fois ou j’ai eu besoins d’un SAV pour Durand , la réponse au mail a été faites le lendemain, la prise en charge du couteau le sur lendemain et le retour a la maison du dit couteau en moins de 15 jours.

C'est pour ça que je dis que ça reste des expériences personnelles. Les 2 fois ou j'ai tenté de joindre Raphaël Durand, je n'ai pas eu de réponse.

Et je ne dis pas que c'est une "faute", jusque que ça m'est arrivé.

elanion a écrit:en ce qui concerne Mr Patate , le problème semble être récurrent.

Il semble oui. d'où mon idée qu'il n'est pas insultant d'en faire état. C'est un truc à prendre en compte pour une éventuelle commande. Après, on trouve ça normal, ou intolérable, chacun voit midi à sa porte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar jlg » 20 Aoû 2022 14:58

Rien à voir avec Eric mais j'ai eu une mésaventure très domageable avec un autre coutelier, un français du sud.
Un gars bien connu ici avait insisté pour que je lui vende un couteau à palanquille. J'ai eu la naïveté de lui céder car j'étais en contact avec le fabricant pour qu'il m'en fasse un autre "plus beau"
C'était en septembre 2020. Je lui verse un acompte de 150€.
Il me ballade pendant plus d'un an avec des informations aussi farfelues les unes que les autres.
Il finit par me promettre l'envoi du couteau plus un autre couteau pour me dédommager.
Il pousse même le vice de m'envoyer la photo d'un néméro de suivi bidon qui n'a jamais été connu de la poste.
Maintenant, c'est silence radio.

Et avec un autre, je ne vous parlerai pas d'une lettre suivie qui n'a jamais existé dans l'application de la poste. Coût 110 ou 120€ je ne me souviens plus.

Edit - A la demande d'un intervenant : le français du sud, c'est Julien Baillon
Dernière édition par jlg le 20 Aoû 2022 15:20, édité 2 fois au total.
jlg

Messagepar Tigre Blanc » 20 Aoû 2022 15:03

Je suis bien triste de te lire alors qu'Eric résorbe qu mieux les commandes … Il reprendra les commandes fin d'année au mieux ;)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Stefou13230 » 20 Aoû 2022 15:05

jlg a écrit:Rien à voir avec Eric mais j'ai eu une mésaventure très domageable avec un autre coutelier, un français du sud.
Un gars bien connu ici avait insisté pour que je lui vende un couteau à palanquille. J'ai eu la naïveté de lui céder car j'étais en contact avec le fabricant pour qu'il m'en fasse un autre "plus beau"
Il me ballade pendant plus d'un an avec des informations aussi farfelues les unes que les autres.
Il finit par me promettre l'envoi du couteau plus un autre couteau pour me dédommager.
Il pousse même le vice de m'envoyer la photo d'un néméro de suivi bidon qui n'a jamais été connu de la poste.

Et avec un autre, je ne vous parlerai pas d'une lettre suivie qui n'a jamais existé dans l'application de la poste. Coût 110 ou 120€ je ne me souviens plus.

balance lol
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar senator » 20 Aoû 2022 15:26

Tigre Blanc a écrit:Je suis bien triste de te lire alors qu'Eric résorbe qu mieux les commandes … Il reprendra les commandes fin d'année au mieux ;)

Oui, un ami a reçu le sien il y a un mois , après 9 ans d'attente .
A la pêche .
senator

Messagepar Stefou13230 » 20 Aoû 2022 15:30

senator a écrit:
Tigre Blanc a écrit:Je suis bien triste de te lire alors qu'Eric résorbe qu mieux les commandes … Il reprendra les commandes fin d'année au mieux ;)

Oui, un ami a reçu le sien il y a un mois , après 9 ans d'attente .

qu'il s'estime heureux de lavoir eu :mouarf:
Stefou13230
Bernard mad of

Messagepar max13 » 20 Aoû 2022 15:43

Ben dis donc... 9 ans la vache !!! ^^
max13
Serge le myto

Messagepar elanion » 20 Aoû 2022 15:47

jlg a écrit:Rien à voir avec Eric mais j'ai eu une mésaventure très domageable avec un autre coutelier, un français du sud.

Edit - A la demande d'un intervenant : le français du sud, c'est Julien Baillon

Oui Julien Baillon. Le palanquille dont tu parle venait de moi , et à l’époque j’avais eu la même mésaventure que toi. J’avais du batailler pas mal pour le récupérer. C’était une commande et là encore le plaisir d’utilisation avait été ternie par le comportement du coutelier et m’avait du coup incité a m’en séparer. ( comportement pour le coup ouvertement négatif, mensonges et histoires en pagaille)

Julien a depuis totalement disparu, son site et fermé et il n’habite plus a son adresse. Son atelier a lui aussi disparu.
La encore en dehors de ce comportement désastreux, le travail était de grande qualité.
elanion

Messagepar max13 » 20 Aoû 2022 15:55

Pourtant il a un instagram..dernière publication 30 mai...
max13
Serge le myto

Messagepar elanion » 20 Aoû 2022 16:06

max13 a écrit:Pourtant il a un instagram..dernière publication 30 mai...

en effet. il a peut-être relancé son activité ailleurs dans son département.
quoi qu’il en soit , pour ma part je ne cherchai pas lui passer une nouvelle commande :mouarf:
elanion

Messagepar max13 » 20 Aoû 2022 18:11

Haha ça donne pas trop envie en effet ^^
max13
Serge le myto

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans