par Mhephaistos » 16 Oct 2022 07:36
Whats et les autres : pour qui considère le DF avec manche métal, le DF G10 mérite aussi votre considération, c'est peut-être l'un des petits spydercos les plus aboutis que j'ai jamais eu en main. La forme extra du DF classique, avec le poids plus élevé grâce aux liners métal (enfin, tout relativement, ce truc est une plume, hein !), et un G10 parfaitement traité à mon goût. Le mariage parfait entre l'ergonomie de celui en plastique et la solidité/rigidité de celui en métal.
L'acier reste le même mais j'aime mieux ainsi en fait. Le VG10 me va très bien perso pour les boulots qu'attaque un DF. C'est sûr que pour la hausse de prix pratiquée, un acier un peu plus classe ne serait pas de refus, mais honnêtement à l'usage, y'aurait pas beaucoup de différence.
C'est sûrement le couteau à clip que je porte le plus.
J'ai jamais regretté le choix de ce modèle. Comment un si petit couteau peut-il claquer de manière aussi solide, c'est ce que je me demande. A force de jouer avec, il s'ouvre aussi vite qu'un flipper !
Après, le tout métal est vraiment beau. Je me demande si l'absence de jimp se ressent à l'usage ?
Mais celui qui tue, c'est le Bradley. Une bête, tout simplement.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?