Louky a écrit:
Prenez le dernier James Brand, fièrement présenté comme "made in USA" : $349 !
Un excellent acier, certes, mais pour le reste, du micarta, de l'inox et un axis-lock...
Quincey a écrit:DiZ a écrit:comme par exemple, c'est super d'avoir un truc avec des tolérance de fou furieux, mais sur un chantier, avec son roulement a bille, ses materiaux etc, le civivi a 50 balles, je suis pas sur qu'il tienne autant la route que mon spyderco a 100 balles en frn, rondelle bronze etc …
Très possible, de même que mon ancien Griptilian me semble increvable et que le nouveau m'a bien déçu
Louky a écrit:Franchement, je ne suis peut-être pas un amateur suffisamment averti, mais quand j'observe un CIVIVI à 80€, voire même un Sencut à 60 et que je le compare à un Spyderco (ou un Benchmade) à 200€, j'ai du mal à faire la différence en matières de finitions, de fluidité, de verrouillage, de centrage de lame, de détente…
Certes, les aciers utilisés ne sont pas les mêmes. Mais passer du D2 au CPM S45VN, ça ne doit pas non plus faire tripler le prix !
Je suis assez inquiet pour la "pluralité" des fabricants.
Les chinois vont finir par occuper tout le marché.
DiZ a écrit:il y a une inflation cachée en france, on la paye "non declarée et indirectement" (mais ça doit etre pareil en Belgique aussi je pense)
PGui a écrit:DiZ a écrit:il y a une inflation cachée en france, on la paye "non declarée et indirectement" (mais ça doit etre pareil en Belgique aussi je pense)
DiZ a écrit:je ne dis pas que les ouvrier chinois sont bien payé, mais je tiens a relativsé un peu, avec le meme salaire chez nous on ne pourrais clairement pas survivre
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités