johnny21 a écrit:Donc, ça reste jouable pour un tranchant correct sans devoir posséder une usine à gaz pour l'affûtage ?
Je vous avoue que j'aime beaucoup le 420 de chez Buck ou le 440 de chez Ganzo pour cette facilité d'affûtage au détriment de la tenue du tranchant en question forcément.
Les 2 sont très bien et j'ai même un gros faible pour le 440C que je trouve mésestimé. Pour la tenue de coupe le D2 est un peu au dessus mais encore une fois je crois que ça tient beaucoup à la forme droite du tranchant. Par exemple le Penguin est bluffant à ce niveau là. Comme c'est la pointe qui prend sur la surface dure, le tranchant reste homogène et rasoir bien plus longtemps. J'ai le mien depuis 3 semaines à peu près, j'ai juste repris un peu à la DC4 1 fois (3-4 passage de chaque côté) et il est rasoir alors que je l'utilise tous les jours, à table et pour des petits travaux de coupe.
titanedecarbone a écrit:là ou j'ai un peu des craintes par contre c'est pour la corrosion au niveau du mécanisme.
Je comprends pas, le mécanisme est d'une souplesse totale. J'ai juste remis un coup de ballistol à l'arrivée et c'est totalement fluide et facile à nettoyer sans démontage en plus (mécanisme très accessible).