Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar philzgood » 28 Déc 2022 10:47

C'est vrai, il a changé de couleur après nettoyage !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar DiZ » 02 Jan 2023 20:45

bon bah un couteau chinois que j'avais dans le panier depuis longtemps, que je viens de finir par acheter (la video de fan de couteau a fini d'emporter le truc)

le katsu ck01:
Image

pour la petite histoire, je reporte a chaque fois l'achat d'un benchmade tengu, maintenant il est un peu hors stock de partout
d'un autre coté il y avait un couteau trivisa qui me bottait mais trop massif

bref l'occasion fait le larron :)
DiZ

Messagepar Papat » 03 Jan 2023 10:40

Beau couteau le Tengu mais 3 défauts : le prix Benchmade, pas de clip et un flip posé comme une verrue.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Alexdeden » 03 Jan 2023 11:24

Je suis allé voir Katsu et je suis tombé sur leur surprenante hache pliante avec un axis-lock...

Un joli gadget avec un prix carrément élevé. J'ai du mal à imaginer que ce truc tout propre et alambiqué soit aussi efficace qu'une hachette classique dans les copeaux, la boue et les mousses de la forêt.

Ou comment compliquer un outil ultra-simple.
Alexdeden

Messagepar DiZ » 03 Jan 2023 12:41

Papat a écrit:Beau couteau le Tengu mais 3 défauts : le prix Benchmade, pas de clip et un flip posé comme une verrue.

le clip est un "faux probleme" un etui avec aimant ou clip ça marche bien, font des trucs sympa maintenant :)

pour le prix, 50 balles moins cher ça aurait été bien sympa, je pense qu'on paye la signature ici :) (et l'acier de geek egalement)
DiZ

Messagepar manda » 03 Jan 2023 13:32

DiZ a écrit:
Papat a écrit:Beau couteau le Tengu mais 3 défauts : le prix Benchmade, pas de clip et un flip posé comme une verrue.

le clip est un "faux probleme" un etui avec aimant ou clip ça marche bien, font des trucs sympa maintenant :)

Non :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Erix » 03 Jan 2023 13:37

DiZ a écrit:

pour le prix, 50 balles moins cher ça aurait été bien sympa, je pense qu'on paye la signature ici :) (et l'acier de geek egalement)

C'est surtout que le couteau est très petit. Mettre un clip là dessus je vois pas trop l'intérêt et j'y vois beaucoup de perte dans l'ergonomie.
Dans les défauts que je lui donnerais, l'épaisseur de la lame et le protubérance qui lui sert de flipper.
Erix

Messagepar DiZ » 03 Jan 2023 13:42

manda a écrit:
DiZ a écrit:

Non :o

en faite j'ai beaucoup de couteau avec clip et d'autre sans clip, j'aime les deux, a chaque situation son couteau :)
DiZ

Messagepar Quincey » 03 Jan 2023 14:03

DiZ a écrit:le clip est un "faux problème" un etui avec aimant ou clip ça marche bien, font des trucs sympa maintenant :)

Ha bah non, l'absence de clip ça manque vraiment au côté pratique d'un couteau à vocation EDC je trouve … mais bon c'est vrai on peut toujours glisser l'étui avec le couteau dans un sac à dos ou rajouter un clip à une bélière sur un SAK :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar DiZ » 03 Jan 2023 14:06

Image

ça par exemple ça marche bien ! et en plus c'est sexy :)
DiZ

Messagepar PGui » 03 Jan 2023 14:07

DiZ a écrit:bon bah un couteau chinois que j'avais dans le panier depuis longtemps, que je viens de finir par acheter (la video de fan de couteau a fini d'emporter le truc)

le katsu ck01:
Image

Sympa.
Bonnes dimensions.
Mais c'est con qu'ils foutent 1 lame de 4mm d'épaisseur... thdw
Dernière édition par PGui le 03 Jan 2023 14:08, édité 2 fois au total.
PGui

Messagepar DiZ » 03 Jan 2023 14:09

PGui a écrit:
Mais c'est con qu'ils foutent 1 lame de 4mm d'épaisseur... thdw

apparemment l'ogive est fine, je vous dirait :)
DiZ

Messagepar Quincey » 03 Jan 2023 14:13

DiZ a écrit:Image

ça par exemple ça marche bien ! et en plus c'est sexy :)

Je dis pas que c'est pas beau, juste que c'est un peu plus encombrant qu'un clip manche classique, surtout dans une poche de jean :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar DiZ » 03 Jan 2023 14:24

alors d'experience je trouve pas tant que ça ! j'en ai pri un pour le luna que m'a customisé Faz, et dans un pantalon classique (golf de chez decath) sur un couteau assez fin, ça se plaque bien contre la poche, et me reste largement l'espace de glisser la main ou ranger un truc dans ma poche

j'ai un bokr et un mkm aimant egalement qui fonctionne bien et sont pas si encombrant !

et le must si tu as un pantalon style rando/cargo avec des poches bien penséeetc alors la c'est encore mieux

sinon y'a toujours la solution etui bien fichu classique, comme avec du slipjoint et poche de veste :)

je rajouterais que les "EDC" les plus repandu (opinel, SAK etc … n'ont pas de clips :)
et je suis pas du tout anti clip, mais c'est bien qu'il y ai aussi des couteau sympa sans clip sur le marché, en faite ça change :)
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels