voilà, j'ai farfouillé chez moi, mais suite a un récent déménagement, les vieux fils en cuivre et autres antennes tubiques sont partis à la poubelle.. C'est pas aujourd'hui que je vais "pins"er comme un fou..

bon, j'ai un opinel qui traine depuis des lustres, acheté precisemement pour celà…
et hop!
un coup de pseudo dremel a 10 euro, pour écourter la lame.
et ensuite, on calle la dremel pour poncer un peu cette lame ("ebarber", non?)
le mieux, c'est d'avoir dessiné la forme de la lame souhaitée au stylo indélébile (marqueur CD)

il faudra ensuite "émasculer" le manche en fonction de la taille de la nouvelle lame.
(le papier vient en import direct de chez bob l'éponge!

puis "amincir" le manche restant.
bon, comme j'suis une grosse feignasse, je le fais à la scie, mais ceux qui sont precis le font à la lime a bois ou à la ponceuse.

resulat, un opi "squelette" pour les mall-ninja

vous noterez que les deux cotés ne sont pas du tout plats et parallèles, c'est voulu c'est un style que je veux lancer...

pour vous remettre de ces efforts, jetez donc un oeil aux chutes de bois que vous achetâtes au Sicac pour votre "pimpage" annuelle.
Oui, vu mon rythme effréné, j'en ai suffisamment pour plusieurs siècles:lol:
y'a de tout (de l'ebene jusqu'au citronier) et chaque paquet coute 15 euro (y'en a 2-3 kilo, de quoi s'amuser

bon, aprés moultes hesitations, un bois clair pour les cotés et sombre pour le "cul".
j'me demande si le bois clair n'est pas une sorte de loupe...y'a l'air d'avoir du veinage, on verra bien au final

ensuite, limage rapide des cotes pour avoir une surface plus ou moins plane

ensuite, découpage plus ou moins à la taille des plaquettes (plus y'aura de matiére, plus vous poncerez!

et collage.
pour la colle, moi, je conseille … celle que vous avez sous la main!
aprés tout, c'est pas une piéce d'ebenisterie que vous faites, mais le pimpage "barbarian style" de votre opi..

ensuite, comme vous avez bien bossé au moins 1/2 heures, vous meritez une biere !
la suite?.. quand çà sera à peut-préts sec..