Choix d'un EDC sobre et costaud

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Choix d'un EDC sobre et costaud

Messagepar arthur » 21 Fév 2023 22:29

C'est ma faute... :oops:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Papat » 22 Fév 2023 07:10

Sinon un couteau recyclé, reconditionné, acheté ou troqué dans le cadre d'une économie locale et dans un effet positif de décroissance économique responsable et mesurée peut être également une bonne idée. :king:

Image

(Autrement dit un couteau de brocante.)
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hieronymus » 22 Fév 2023 07:27

DiZ a écrit:meme moi je suffoque qd je vois, par exemple les cochonnerie sur un aliexpress, ou ne serais ce que, sur les coutellerie en ligne en premier prix , je pense par exemple a certaine marque de couteau anti zombie a 10 euros ^^)

:D Tu es excellent Diz ! Tu les collectionnes ces couteaux.

Et vos Luna!? (Real Steel Knives)
viewtopic.php?f=2&t=41078
Hieronymus

Messagepar DiZ » 22 Fév 2023 07:58

Je pensais pas à mes Luna mais en effet on est tous les anti zombie de quelqu'un :lol:

Mais le Luna hors excentrique comme moi, est un p'tit couteau fonctionnel, bien conçu etc... pour le coup je pensais vraiment aux "couteaux de station services" attrappent touriste qui ne coupent pas , avec des looks "spéciaux" juste pour le coup conçu pour vider les fonds de portefeuilles , d'ailleurs au vu de la quantité produite j'en croise jamais je me demande ça touche qui …

Pour en revenir au sujet un EDC costaud, c'est plutôt rondelle que roulement egalement
DiZ

Messagepar pedro » 22 Fév 2023 09:33

DiZ a écrit:Je pensais pas à mes Luna mais en effet on est tous les anti zombie de quelqu'un :lol:

Mais le Luna hors excentrique comme moi, est un p'tit couteau fonctionnel, bien conçu etc... pour le coup je pensais vraiment aux "couteaux de station services" attrappent touriste qui ne coupent pas , avec des looks "spéciaux" juste pour le coup conçu pour vider les fonds de portefeuilles , d'ailleurs au vu de la quantité produite j'en croise jamais je me demande ça touche qui …

Pour en revenir au sujet un EDC costaud, c'est plutôt rondelle que roulement egalement

Hummmm même avec un Axis-lock et des rondelles pas sur qu'une séance de batonnage soit la tasse de thé de nos pliants. Même du 550 ou 551 qui on connu quelques coups de baton pour fendre des brochettes.… Juste un petit test de ma part. :ange:
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar oncleshu » 22 Fév 2023 09:41

C'est quoi costaud ? C'est un couteau qui dure 40 ans ou c'est un truc qui sert de tournevis et pied de biche ?
J'ai trainé un relic sur roulement dans mes poches pleines de tarre et poussiere, ça n'entrave pas son fonctionnement, juste le nettoyage.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Quincey » 22 Fév 2023 09:50

Papat a écrit:Sinon un couteau recyclé, reconditionné, acheté ou troqué dans le cadre d'une économie locale et dans un effet positif de décroissance économique responsable et mesurée peut être également une bonne idée. :king:

Image

Il est sympa celui-ci. Je l'avais déjà croisé dans un site de vente en ligne sans franchir le pas. Il est agréable à l'usage ? :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar pedro » 22 Fév 2023 09:51

oncleshu a écrit:C'est quoi costaud ? C'est un couteau qui dure 40 ans ou c'est un truc qui sert de tournevis et pied de biche ?
J'ai trainé un relic sur roulement dans mes poches pleines de tarre et poussiere, ça n'entrave pas son fonctionnement, juste le nettoyage.

Yep
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar Papat » 22 Fév 2023 10:04

Quincey a écrit:
Papat a écrit:Sinon un couteau recyclé, reconditionné, acheté ou troqué dans le cadre d'une économie locale et dans un effet positif de décroissance économique responsable et mesurée peut être également une bonne idée. :king:

Image

Il est sympa celui-ci. Je l'avais déjà croisé dans un site de vente en ligne sans franchir le pas. Il est agréable à l'usage ? :)

En fait il est plus compact qu'il n'y paraît. Le système de blocage est un peu déroutant. Bonne ergonomie, couteau léger, lame en mode tartineur de cancoillotte. Seul le prix pique quand même pas mal. Par contre SAV hors pair car pour un couteau de brocante trouvé avec le mécanisme cassé pour quelques euros, l'Atelier Lépine l'a réparé gracieusement sans aucune preuve d'achat. Ils ont même pris les frais de retour à leur charge. On aimerait la même qualité de SAV pour tous.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 22 Fév 2023 10:36

Merci :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar DiZ » 22 Fév 2023 10:42

oncleshu a écrit:C'est quoi costaud ? C'est un couteau qui dure 40 ans ou c'est un truc qui sert de tournevis et pied de biche ?

pour moi costaud, c'est un fixe de base :yet

je pars du principe, que plus c'est simple et rustique, à budget raisonnable plus c'est aisément costaud, loi de murphy etc …

mes pliants n'ont pas vocation a etre costaud, mais au boulot je note que j'emmene plus regulierment, instinctivement des couteaux sans roulement

apres me concernant, je cherche pas en prio des costaud, etant d'une part deja servi, et ne recherchant pas forcement le musclé ultime (souvent je trouve qu'un couteau qui coupe tres bien, c'est plus confort a utiliser qu'un plus costaud qui coupe mal
DiZ

Messagepar Louky » 22 Fév 2023 11:27

Par costaud, je voulais dire capable :

- de tailler un morceau de bois
- de découper un morceau de moquette
- de découper un bidon en platoc

...ce genre de choses...

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar DiZ » 22 Fév 2023 11:29

cold steel est ton ami ! :lol: 8)
DiZ

Messagepar bidon » 22 Fév 2023 11:31

Louky a écrit:Par costaud, je voulais dire capable :

- de découper un bidon en platoc

Ça c'est pas sympa !
bidon

PrécédentSuivant