kokoro a écrit:
Cette production de folie![]()
(tu prépares un salon ? )![]()
Rouge a écrit:Il s'échauffe pour la CG d'un forum de coutellerie...
Woodtz a écrit:L'ami Victor Platzer bosse décidément très bien, en plus d'être fort sympathique (normal, il vient du Paysage).
Sur un coup de tête je lui avait soumis l'idée de me faire un fixe dans le même esprit que ses créa habituelles, mais dessiné par bibi.
Dans les grandes lignes, je voulais un fixe polyvalent cuisine/outdoor léger, une vraie pointe mais fin au fil, un peu d'inertie pour choper un peu, bonne ergonomie, un fil dégagé à la base pour un affûtage simplifié.
Le plus ardu fut de déterminer à distance la courbe exacte du fil : il existe un Lespect, possédé par Lebowski je crois, que je vois fréquemment sur FB, dont ce fixe est largement inspiré.
J'ai puisé aussi dans la ligne du Teumessian de PH (et un peu dans mon Teumessian-like), ainsi que dans le boulot de Ken Onion (certaines collab avec CRKT par exemple).
Sur le billot il se comportera à mon avis comme un chef pour émincer et trancher, et en forêt il saura aussi se débrouiller comme un grand.
Nessmokaou, 80CrV2 trempe intégrale, émouture V fil très finement ogivalisé, cuir stabilisé naturellement selon sa recette perso.
25cm au total, dont 13 de lame. Hauteur lame presque 6cm...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : m47mu74nt, têtocube et 2 invités