nicoals a écrit:pedro a écrit:Pour en revenir aux moutons
Je commence à utiliser de plus en plus le chevalier à l'extérieur avec le beau temps.
Il va prendre cette année la place de mon 550
Tu as trouvé le tien, alors. C'est cool.
Mais pour moi, il a un défaut : la distance entre la position de l'index et le début du tranchant est d'environ 18 mm. Le pompon revient à l'Ontario RAT 1 avec carrément 30 mm, c'est-à-dire 1/7e de sa longueur totale. C'est un défaut que je constate sur la grande majorité des modèles. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec les moyens actuels (la CAO a plus de 30 ans, maintenant), on ne cherche pas à optimiser cet aspect. Sur le Sokoke, cela passe à 5 mm, et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.
Sur celui-ci, la distance est de combien ? 2 mm ?
Et avec des moyens artisanaux !
Après, on peut toujours rétorquer qu'un couteau est un couteau et que ça sert à couper et qu'on n'a pas forcément besoin de l'ultimité cosmique sur tous les détails... mais bon.
nicoals a écrit:pedro a écrit:Pour en revenir aux moutons
Je commence à utiliser de plus en plus le chevalier à l'extérieur avec le beau temps.
Il va prendre cette année la place de mon 550
Tu as trouvé le tien, alors. C'est cool.
Mais pour moi, il a un défaut : la distance entre la position de l'index et le début du tranchant est d'environ 18 mm. Le pompon revient à l'Ontario RAT 1 avec carrément 30 mm, c'est-à-dire 1/7e de sa longueur totale. C'est un défaut que je constate sur la grande majorité des modèles. Je ne comprends pas bien pourquoi, avec les moyens actuels (la CAO a plus de 30 ans, maintenant), on ne cherche pas à optimiser cet aspect. Sur le Sokoke, cela passe à 5 mm, et c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.
Sur celui-ci, la distance est de combien ? 2 mm ?
Et avec des moyens artisanaux !
Après, on peut toujours rétorquer qu'un couteau est un couteau et que ça sert à couper et qu'on n'a pas forcément besoin de l'ultimité cosmique sur tous les détails... mais bon.
Lorgar a écrit:Il est sympa, c'est le meilleur couteau "suisse" à mon sensfabriqué à Maniago.
On en trouve chez Knives And Tools
jlg a écrit:Lorgar a écrit:Il est sympa, c'est le meilleur couteau "suisse" à mon sensfabriqué à Maniago.
134.95$ chez KnifeCenter
Je ne l'ai pas trouvé en France
nicoals a écrit:jlg a écrit:Lorgar a écrit:Il est sympa, c'est le meilleur couteau "suisse" à mon sensfabriqué à Maniago.
134.95$ chez KnifeCenter
Je ne l'ai pas trouvé en France
L'est bien cher.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités