Choix d'un EDC sobre et costaud

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Choix d'un EDC sobre et costaud

Messagepar Alexdeden » 01 Mar 2023 22:03

Quelques détails :
“ASK apporte à cette gamme un vent nouveau riche en aventure, créativité et innovation. C'est notre mission d'enrichir ce nouveau marché de multitools premium avec notre assortiment d'outils de précision et nos compétences en fabrication de lames."

« premium » le mot à la con qui me fait bien marrer. On l'entend à toutes les sauces, essentiellement dans les pubs, depuis assez peu de temps, genre 2 ans maxi, du moins c'est ma perception.
Pour info, définition du mot par Larousse :
premium
nom masculin
(latin praemium, butin)
Somme payée au vendeur d'une option d'achat (ou de vente) de titres par l'acheteur de l'option. (C'est le prix d'un dédit versé au vendeur lors de la conclusion du contrat pour le cas de non-exécution de la transaction par l'acheteur.) [On dit aussi avec.]
Synonymes : cours de l'option - prime

Donc à la base rien à voir avec la choucroute mais bon, c'est à la mode donc c'est bien, premier choix ou première qualité c'était trop ringard. Suite de la description du multilames minimaliste à prix maximum sur K&T :

Leurs couteaux sont faits de matériaux d'excellente qualité, tels que le titane et différentes sortes d'aciers CPM pour les outils. Ils sont donc très durables. Tous les matériaux viennent des États-Unis. L'acier vient de New York, le titane est extrait dans l'Ohio, et les plaquettes en plastique sont faites à Scottsdale, en Arizona.

Pourquoi faire compliqué ? Selon ASK Knives, pas besoin d'un énorme multitool avec 27 outils. 3 outils suffisent largement ! ASK Knives fabrique donc plusieurs modèles de base, ainsi que plusieurs outils vendus séparément. Leur concept : vous achetez le modèle de base et pouvez remplacer vous-même les outils selon ce dont vous avez besoin. De quoi créer le couteau de poche multitool idéal, qui vous convient parfaitement !

Ah si le plastique vient de Scottsdale, ça doit être de la super came !
Dernière édition par Alexdeden le 01 Mar 2023 22:40, édité 1 fois au total.
Alexdeden

Messagepar jlg » 01 Mar 2023 22:12

Pour le dictionnaire, ma référence c'est le Quillet en 6 volumes édition 1964 l'année de mon mariage :jo:
Pour les couteaux, l'achat est souvent irrationnel
Je vais le commander chez KnifeCenter, ma fille me le livrera lors de son prochain passage
Je vous dirai quoi
jlg

Messagepar Alexdeden » 01 Mar 2023 22:13

K&T précise bien qu'il faut un couteau en plus...
Le The Atlas est équipé de deux outils différents. Un ciseau à bois et un décapsuleur. Le The Atlas est donc le compagnon idéal en plus d'un couteau EDC classique.

En fait ils ont le même modèle avec une lame en plus, donc 3 pièces. 299,00 €. C'est 100 balles par outil.

Je pense que j'aurais dû mettre ça dans le fil des ventes foireuses...
Alexdeden

Messagepar Alexdeden » 01 Mar 2023 22:42

jlg a écrit:Pour le dictionnaire, ma référence c'est le Quillet en 6 volumes édition 1964 l'année de mon mariage :jo:
Pour les couteaux, l'achat est souvent irrationnel
Je vais le commander chez KnifeCenter, ma fille me le livrera lors de son prochain passage
Je vous dirai quoi

Tu parles du Maniago (cher mais il semble pas mal, c'est un vrai multilames) ou du ASK (très cher avec 2 lames) ?
Alexdeden

Messagepar nicoals » 02 Mar 2023 07:31

Le ASK est en soi une bonne idée: composer son multilame avec les outils qu'on veut, génial ! c'est ce que j'attends depuis longtemps.

Mais... 200 balles le modèle de base, plus 100 par outil !?! Qu'ils aillent se faire...

nicoals

Messagepar Alexdeden » 02 Mar 2023 08:22

Oui l'idée du multilames que tu te composés est bonne. Mais franchement, un décapsuleur en acier CPM (je parle toujours de l'ASK, pas du Maniago) ça rime à quoi ?
Et chez Victorinox, il y a tellement de modèles qu'on arrive souvent à trouver ce qu'on veut exactement. S'ils donnaient la possibilité de faire un couteau vraiment à la carte avec en plus un choix d'aciers divers pour les lames (lame principale) on arriverait au même résultat. Mais ça coûterait plus cher que les modèles existants c'est fort probable.
Alexdeden

Messagepar birdynamnam » 02 Mar 2023 08:51

Les américains s'attaquent au concept de couteau multitool, avec 100 ans de retard sur les Suisses.
Ils attaquent le sujet sur la face ultraluxe , si l'on peut dire, avec ce prix honteusement élevé.
Et si ça marchait !?…
Je veux dire et si le concept rencontrait son public , certes restreint , mais présent.
Ça me rend curieux.
Le match entre l'armada industrielle US contre la montagne suisse.
Bah , j'aime bien l'idée
Mais je trouve ce couteau moche :jo:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar pedro » 02 Mar 2023 08:59

birdynamnam a écrit:Mais je trouve ce couteau moche :jo:

Yes

thdw une horreur

Comme alexen cpm nawak pour un décapsuleur pourquoi pas s20 pour le tir bouchon :mouarf:

Non mais qu'est-ce qu'il est moche
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar Rouge » 02 Mar 2023 11:26

Marketing
Story-telling

Ciblage d'une population financièrement sans soucis (et pas sans dents...)

Bienvenue dans la course au fric

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar nicoals » 02 Mar 2023 12:25

Alexdeden a écrit:Oui l'idée du multilames que tu te composés est bonne. Mais franchement, un décapsuleur en acier CPM (je parle toujours de l'ASK, pas du Maniago) ça rime à quoi ?
Et chez Victorinox, il y a tellement de modèles qu'on arrive souvent à trouver ce qu'on veut exactement. S'ils donnaient la possibilité de faire un couteau vraiment à la carte avec en plus un choix d'aciers divers pour les lames (lame principale) on arriverait au même résultat. Mais ça coûterait plus cher que les modèles existants c'est fort probable.

Ben oui, mais j'aimerais par exemple un SAK sans lame, avec seulement des outils, pour pouvoir le porter vraiment tout le temps n'importe où sans souci. En sus, un vrai pliant, genre lame 8-9 cm quelque part dans le brol du sac ou laissé chez moi.

En l'état actuel des choses :
- casser la petite et la grande lames de mon SAK : pas glop ;
- le faire retirer les lames : au doigt mouillé, ça doit pas être donné.
nicoals

Messagepar Nicorelou » 02 Mar 2023 12:56

C'est pour ça que je lorgne du côté des pinces multitool sans lame. Il en existe quelques unes mais pour l'instant aucune ne me fait frissonner.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar PGui » 02 Mar 2023 12:56

en multi-tool de poche sans lame il y a leatherman style ps.

mais oui, un Compact avec une lime métaux à la place de la lame ce serait top! :D
PGui

Messagepar pedro » 02 Mar 2023 13:10

Ça sert a quoi une pince multitools.… Franchement à rien en EDC à par se la péter au bureau ou devant sa boîte à clou (pour ceux qui connaissent)
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar Quincey » 02 Mar 2023 13:17

C'est utile quand on part en randonnée vélo déjà. Pouvoir faire des petites réparations ou desserrer ou redresser des pièces métalliques sans se trimballer une boîte à outils c'est quand même un plus :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar pedro » 02 Mar 2023 13:27

Quincey a écrit:C'est utile quand on part en randonnée vélo déjà. Pouvoir faire des petites réparations ou desserrer ou redresser des pièces métalliques sans se trimballer une boîte à outils c'est quand même un plus :spamafote:

Je parlais en EDC :wink:

En rando... J'ai déjà un fixe, un ou 2 pliant et un scie pliante, je m'en sors très bien avec tout ça.… Redresser des pièces métalliques en rando ou dans la rue :ange: rptd

:wink:
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales