mais en attendant de me fabriquer une bonne grosse fac, m'en suis trouve une petite vieille par le biais d'un mp d'un forumeur (merci alain)
ca me permettra de bien reflechir a la realisation de l'autre et de ne pas travailler dan l'urgence
et voila les immages de la remise en etat
voila dans l'etat que je l'ai recuperee
premiere chose a faire, lui trouver une courroie
pour refaire un bonne hauteur de travail sur le foyer, je vais lui faire une dalle en refractaire, apres avoir lontemps hesité entre la couler en beton ou la faire en dalles, me suis dit que ca ferais plus "rustique " et jolis en dalles
voila les decoupes a la meuleuse d'angle
apres ca , on s'attaque a la rouille
un bon petit convertisseur de rouille fera bien l'affaire, ca la stope net et ca fais une bonne base d'accroche pour la peinture de finition
j'ai un petit producteur de peinture dans la region, il vend ca pas cher du tou comparé a ceux du commerce, 10€ le 1/4 de litre et 30 le litre, mais faut pas grand chose, meme pas le 1/4 de litre pour la faire
pas de bol la pluie arrive avant la fin grrrrr
faudra que je me decide un jour a savoir travailler avec des gants pour les traveaux sales pfffffffff
(faite pas ca sur la belle terasse, ca tache quand meme pas mal)
voila ce que ca donne bien sec, presque meme plus besoin de peindre
pose des dalles au mortier refractaire
et voila le travail
apres ca, y aura plus qu'a lui mettre une bonne couche de peinture, et a fignoler la dale autour du foyer, mais faut attendre que ca seche
alors ?? vous en pensez quoi ??
je viendrai vous mettre la suite des que ce sera fait