Aide pour choisir un pliant indus dans les 100€

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Aide pour choisir un pliant indus dans les 100€

Messagepar ilium » 15 Sep 2008 23:24

On ne va pas refaire le vieux débat mais dans un usage courant, je n'ai jamais refermé même un SAK sur mes doigts. Attention, je ne dis pas qu'un système de verrouillage est inutile mais en usage courant, ça n'a rien d'indispensable... et par usage courant, j'entends celui du citadin moyen, pas celui d'un commando en mission extérieure ou d'un chasseur au milieu de la forêt amazonienne. ;)

Bref, tiens nous au courant Flavius. :)

Et de mémoire, les premiers Parmentier sont à peine au dessus de 100 euros.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jay-ko » 15 Sep 2008 23:25

pfff si vous voulez être aveugle ça vous regarde hein.…. moi je vous fait juste part de mon expérience avec mon grand père.

dom>
Et puis il faut quand même relativiser :où est "la performance coutelière" dans ce système vieux comme le monde ?
C'est plus une solution de facilité qu'un choix "technique".

…. …. …. …. J'essaie de comprendre où tu veux en venir.…. on part d'un Opinel trop fin et on a un budget de 100€, pour un pliant sympa plutôt indus, mais élégant et pas typé tactique.

Bon
"performances coutelière"? ………. ………………….. ………………………………..

T'as 97ans avec un début d'alzheimer, tu n'arrive pas à ouvrir un cran forcé et tu veux un couteaux parce que toute ta vie tu en as utilisé un.
Principalement pour manger avec, et deux fois et demi l'an pour faire autre chose.
Que va tu reprocher à un piedmontais dont la lentille fait 2/3 de la lame? On a jamais parlé d'un couteau branquebalant mal conçut!
Et même ce n'est pas beaucoup moins dangereux qu'un cran forcé quant on y réfléchit.…

il y a toujours des coupes qu'on n'osera pas entreprendre avec un piémontais...dès lors , pourquoi se priver d'un blocage ?

Parce que physiquement c'est dure pour toi!
Tu te rappel qu'a 10 ans tu avait du mal à ouvrir le pliant du pépé en question justement.…. Ben là c'est pareil...
De tout manière il y a plein de choses que tu ne tente pas avec un opinel non plus.… alors quoi? autant prendre un gros fixe à ce moment là!

Vraiment tu as perdu une occasion de te taire là! Tes remarques sont, en plus d'être hors propos... vraiment nul!

Flavius> En fonction de l'habilitée de ton grand père choisi lui un type de blocage et regarde du coté des neo-régionaux en semi-indus, c'est la meilleurs façon de trouver un truc sympa, (élégant et pas trop chère)
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 15 Sep 2008 23:38

Je préfère un couteau sans système de blocage qu'un couteau avec un système de blocage qui risque de foirer, au moins quand on a pas de système de blocage on fait attention à ce qu'on fait.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 15 Sep 2008 23:42

:cpf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar dom » 16 Sep 2008 00:09

@ Jay-ko

….J'avais cru voir ton pseudo en vert...sans doute un début de daltonisme...
Tes propos m'étonnent plus qu'ils ne me choquent dans la mesure où nous échangeons ici entre passionnés...
pour les uns , l'aversion va aux serrations , pour moi ...aux piémontais … Imagine un piémontais "serrated"
Aprés une bonne nuit de repos , je suis certain que tu vas repasser au vert et que nous pourrons discuter calmement
sans écart verbal
dom
Pére Ignon

Messagepar Jay-ko » 16 Sep 2008 00:36

Et bien soit étonné alors!
Tu as bien vue, je suis modérateur, c'est (aussi) pour ça que je ne laisse pas passer tes remarques.

(continuons par MP si tu veux bien)
Jay-ko

Messagepar Amour » 16 Sep 2008 01:00

On va pas s'engueuler pour des histoires de Pieds.…?? non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Jay-ko » 16 Sep 2008 01:03

Non ce serait con! :D
Jay-ko

Messagepar Amour » 16 Sep 2008 01:03

Certes.…..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 16 Sep 2008 01:03

Hahahahah, jt'ai niqué….
Image
Amour

Messagepar Jay-ko » 16 Sep 2008 01:05

Sal.…! :D
Jay-ko

Messagepar GuyotSeb » 16 Sep 2008 02:07

Si le papy n'est pas trop regardant (ou si il a la vue qui baisse :) ), je peux faire don de mon Spyderco Police! Il a jamais coupé grand chose mais ayant été de nombreux mois mon EDC, il a les inévitables micro-rayures :cry: !
GuyotSeb

Messagepar Fouin'toc » 16 Sep 2008 02:42

C'est tout de même flavius qui demande un système de blocage donc je vois pas le souci dans les propos de dom.

Et une petite question, un modérateur, ça ne doit pas...modérer?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar lecameleon18 » 16 Sep 2008 07:27

Fouin'toc a écrit:C'est tout de même flavius qui demande un système de blocage donc je vois pas le souci dans les propos de dom.

Et une petite question, un modérateur, ça ne doit pas...modérer?

et surtout SE moderer ??
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Flavius » 16 Sep 2008 08:03

GuyotSeb a écrit:Si le papy n'est pas trop regardant (ou si il a la vue qui baisse :) ), je peux faire don de mon Spyderco Police! Il a jamais coupé grand chose mais ayant été de nombreux mois mon EDC, il a les inévitables micro-rayures :cry: !

Ca c'est super sympa thup
Je t'envoie un MP!
Flavius
Miguelito

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels