collectionneur

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar arthur » 09 Mar 2007 11:20

je découpais des feuilles de papiers pour que les collègues prennent des notes... :wink:

et pis on se connait depuis pas mal de temps maintenant...spa pareil...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Leeroy » 09 Mar 2007 11:52

Jay-ko a écrit:j'adore ton p'tit texte Richard, il m'a mis le sourire aux lèvres :)

+1 thup
Leeroy

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 12:14

Les militaires, c'est pô juste, ils ont le DROIT d'avoir de gros couteaux sur eux... C'est leur métier, les armes...

Enfin, j'évite quand même de sortir mes jouets en dehors des périodes ou leur nécessité est indiscutable (repas de midi, pâtisserie apportée par une collègue etc). C'est vrai, on est limite de passer pour des psychopathes, autant pas non plus en rajouter.

Même moi, qui suis par nature tolérant, je n'aimerais pas que mon voisin, dans le métro, ne fasse nerveusement jaillir et rentrer la lame de son BM Infidel. Surtout s'il me regarde d'un oeil torve en ricannant bêtement...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2007 12:34

Richard IV a écrit:Et les Hommes me regardent avec envie :)

La vie est simple et belle, non? :wink:

moi c'est presque la meme chose, sauf que c'est les femmes qui me regarde avec envie et desir.. :P
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Luc » 09 Mar 2007 12:35

Richard IV a écrit:L'important, c'est d'être heureux et, si possible, de savoir pourquoi :)

je crois qu'il n'est pas impotant de savoir pourquoi on est heureux; par contre savoir pourquoi on ne l'est pas est vital !
Luc

Messagepar Moonlight » 09 Mar 2007 12:42

arthur a écrit:une autre utilisation régulière de mes pliants : j'ai des cahiers qui me premettent de prendre des notes pendant mes activités professionnelles, et quand elles sont obsolètes un petit coupant me permet de détacher les pages inutiles bien proprement... :)

bref, pour moi, c'est vraiment de l'indispensable...

les ciseaux marchent très bien...
Moonlight

Messagepar Crazy Fox » 09 Mar 2007 13:01

Moonlight a écrit:
arthur a écrit:une autre utilisation régulière de mes pliants : j'ai des cahiers qui me premettent de prendre des notes pendant mes activités professionnelles, et quand elles sont obsolètes un petit coupant me permet de détacher les pages inutiles bien proprement... :)

Avec des ciseaux je ne coupe pas droit et trop loin de la reliure, c'est moins soigné…

Je peux avoir un bon point en "maufaise foi" , :roll:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:21

Tiens, vous me donnez une idée. Et si on ouvrait un fil sur les "1001 vraies fausses raisons pour porter un couteau pliant dans une société occidentale moderne". On pourrait le sous-titrer "l'Art de la Mauvaise Foi" :D
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Crazy Fox » 09 Mar 2007 13:27

Richard IV a écrit:Tiens, vous me donnez une idée. Et si on ouvrait un fil sur les "1001 vraies fausses raisons pour porter un couteau pliant dans une société occidentale moderne". On pourrait le sous-titrer "l'Art de la Mauvaise Foi" :D

Ce serait utile... :wink:

Ceci, c'est bon ?
"Tu comprends, c'est ma femme qui me l'a offert, je suis bien obligé de le prendre et de m'en servir pour ne pas la vexer ou la peiner... :? "
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:31

Pas mal du tout, celle ci. Tiens, tu devrais la recopier dans le fil ci dessus 8)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 09 Mar 2007 13:34

Crazy Fox a écrit:
Moonlight a écrit:

Avec des ciseaux je ne coupe pas droit et trop loin de la reliure, c'est moins soigné…

Je peux avoir un bon point en "maufaise foi" , :roll:

c'est pas de la mauvause foi : prenez un ciseau fait pour un droitier, avec votre main gauche et essayez...vous verrez …
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar T-Wan » 09 Mar 2007 13:36

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que les coutals font partie de ces outils dont on se dit qu'on pourrait vivre sans (ça m'est déjà arrivé de planter un clou avec un bouteille de Chardonnay alors que je ne retrouvais pas mon fgz*dj@# marteau) mais dont on sait qu'on vit bien mieux avec, qu'on n'a pas forcément besoin d'accumuler (mais pourquoi ma copine a t-elle de son côté tant de paires de chaussures, cela lui servirait-il à autre chose que marcher ?) mais que précisément cet instrument nous permet en toute bonne foi (;)) de joindre l'utile à l'agréable:czn: :D king

PS : et pis pour tous ceux qui comme moi n'ont pas toujours le temps d'aller déjeuner et qui se font des casse-dalles au pâté forestier, je demande vraiment à voir le résultat si on devait substituer nos couteaux par une paire de ciseaux de bureau... :roll: :lol:

GrosMangeur67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 13:37

C'est une EXCELLENTE raison, Tuan. Va donc la rajouter aux autres, sur le fil du dessus king
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Geronimo » 09 Mar 2007 13:39

Des ciseaux encore... Je te vois en train d'étaler ton paté avec l'agrafeuse du collègue... :shock:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Janus » 09 Mar 2007 13:52

T-Wan a écrit:PS : et pis pour tous ceux qui comme moi n'ont pas toujours le temps d'aller déjeuner et qui se font des casse-dalles au pâté forestier, je demande vraiment à voir le résultat si on devait substituer nos couteaux par une paire de ciseaux de bureau... :roll: :lol:

GrosMangeur67

Alors là, GrandMorfale67, permettez moi de plussoiyer en coeur ! mon casse-dalle est bien plus facile à préparer ainsi! (j'imagine meme pas la decoupe du pain avec les ciseaux de bureau :lol: )
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales