même petite une lame va risquer de gros ennuis si tu la trempes très ou trop dur
d'ou l'avantage de laminer la couche dur entre deux couches plus ou moins "élastiques"
DagueHaubert a écrit:ouaiche, celui qui a un manche à facettes est très chouette
freddy1 a écrit:Crocuta a écrit:Mais mais ton orthographe n'est pas en cause, mon tout beau, juste ta cohérence!( à moins que j'ai mal compris ta question, mais ce smiley est ambigu
)
je parle d'une lame en acier sandwich et non pas de la nourriture du duc anglais !![]()
j'avais cru comprendre qu'une lame sandwich c'etaiit surtout interessant sur les lame longue, moins sur les lames courtes qui subissent moins de contrainte (sauf pour les sandwich inox/carbon/inox qui visent à éviter la rouille)
mais d'un autre cotés, dés que c'est technique, mon cerveau fait "reset" assez vite
Crocuta a écrit:freddy1 a écrit:Crocuta a écrit:Mais mais ton orthographe n'est pas en cause, mon tout beau, juste ta cohérence!( à moins que j'ai mal compris ta question, mais ce smiley est ambigu
)
je parle d'une lame en acier sandwich et non pas de la nourriture du duc anglais !![]()
j'avais cru comprendre qu'une lame sandwich c'etaiit surtout interessant sur les lame longue, moins sur les lames courtes qui subissent moins de contrainte (sauf pour les sandwich inox/carbon/inox qui visent à éviter la rouille)
mais d'un autre cotés, dés que c'est technique, mon cerveau fait "reset" assez vite
C'est bien ce que je disais alors !
Depuis quand on a besoin d'une justification bassement pratique et terre à terre pour avoir un super truc, que ce soit un wootz ancestral et mythique, ou le dernier acier CPM super high-tech et à la mode, sur nos petits jouets, hein ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités