les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar Nico38 » 18 Mai 2023 16:03

je cherche je cherche... mais l'occasion ça suit le prix du neuf... :(
Nico38

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 16:10

Oui c’est vrai, c’est même plus cher que le neuf parfois. Bon courage !
FrenchCollection

Messagepar Nico38 » 18 Mai 2023 16:20

Le mini crooked river on peut le trouver à 250... C'est tentant... Mais la dernière fois que j'ai acheté un couteau à ce prix je n'ai pas osé m'en servir.. .. (Iggy de Chris Million)
Nico38

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 18:27

Sa m’arrive aussi parfois de ne pas oser utiliser comme il se doit des couteaux de valeur et c’est bien dommage.. Je pense que si tu n’ai pas sûr de l’utiliser ça serait dommage de dépenser cette somme :chin: Je ne connaissais pas le Iggy effectivement c’est un beau couteau. Si jamais je vois une annonce d’un mini crooked river qui semble authentique je pense à toi :) Si tu achètes d’occasion attention les contrefaçons pullulent malheureusement..
FrenchCollection

Messagepar Nico38 » 18 Mai 2023 18:50

C'est sympa de ta part :wink: mais bon je pense me décider sous peu. Les mini crooked river courrent pas les rues l'occasion risque d'être rare, la seule que j'ai vu est aussi cher qu'un neuf. Le grizzly je suis pas fan. Le north c'est vrai que la lame est petite, il faudrait pouvoir les avoir en main mais chez moi il n'y a pas de magasin qui propose autant de couteaux.
Nico38

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 21:10

J’suis pas fan du grizzly non plus. Après pour la lame sa dépend de ton utilisation :chin: Oui malheureusement les magasins de couteau qui vende du Benchmade en stock physique sont assez rare..
FrenchCollection

Messagepar Nico38 » 18 Mai 2023 21:34

en autre couteau qui se rapproche du North folk (niveau forme) je suis tombé sur le Buck vantage, peut être pas au niveau de benchmade mais il rentre dans mes critères.
Nico38

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 21:59

Il y a un beau design le vantage c’est vrai, après l’acier 420hc est un acier entrée de gamme mais la lame semble avoir une bonne géométrie avec un fil de lame fin et si l’acier est bien trempé pourquoi pas :) Tu cherche absolument un manche en bois ?
FrenchCollection

Messagepar Nico38 » 18 Mai 2023 22:22

Oui j'ai essayé le carbone, je suis pas fan, j'ai un lionsteel thrill alu pas conquis non plus par le manche alu. Je trouve le bois plus chaleureux, plus vivant... après pour 70 balles pour le vantage c'est sûr qu'on peut pas voir l'acier d'un couteau à 200 balles. Le griptilian je le trouve beau par exemple mais le manche noir façon plastique ça passe pas.
Nico38

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 23:10

Je te comprends :chin: Je t’ai envoyé un message privé mais regarde ce modèle à la 36,14 minutes de la vidéo. C’est le bestech Ronan manche en bois de rose et acier damas verrouillage type axis lock.
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 18 Mai 2023 23:14

Il va bientôt sortir en France pour 100€ damas en version bois de rose comme sur la photo ou bois d’olivier. Mais il est déjà disponible en version g10 dans plusieurs coloris avec lame acier 14c28 pour 57€ à la coutellerie tourangelle :)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
FrenchCollection

Messagepar stancaiman » 19 Mai 2023 14:30

FrenchCollection a écrit:Il y a un beau design le vantage c’est vrai, après l’acier 420hc est un acier entrée de gamme mais la lame semble avoir une bonne géométrie avec un fil de lame fin et si l’acier est bien trempé pourquoi pas :) Tu cherche absolument un manche en bois ?

oui enfin faut pas non plus être snob et ne chercher que les aciers dernière génération, le 420 par Buck est très bien
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar felipe » 19 Mai 2023 15:11

+1
felipe
relooking extrême

Messagepar FrenchCollection » 19 Mai 2023 15:56

stancaiman a écrit:
FrenchCollection a écrit:Il y a un beau design le vantage c’est vrai, après l’acier 420hc est un acier entrée de gamme mais la lame semble avoir une bonne géométrie avec un fil de lame fin et si l’acier est bien trempé pourquoi pas :) Tu cherche absolument un manche en bois ?

oui enfin faut pas non plus être snob et ne chercher que les aciers dernière génération, le 420 par Buck est très bien

Oui c’est pour ça que j’ai dit « pourquoi pas » :) Si l’acier est bien trempé avec un tranchant fin y’a pas de raison de snober, de plus j’ai précisé que j’ai jamais utilisé le 420hc et que certain membre du forum auront plus d’expérience que moi. Je suis blanc comme neige :chin: Après c’est vraie que pour 70€ y’a mieux. Si Nico était sur du modèle qui souhaite j’aurais pas parlé de l’acier
FrenchCollection

Messagepar Nico38 » 19 Mai 2023 16:07

avec tout ça vous m'aidez pas dans mon choix :non:
Nico38

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels