Le Salon: comment l'aborder?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Le Salon: comment l'aborder?

Messagepar Lolo94 » 17 Sep 2008 17:02

---Un fil pour stressés du bulbe, pour bien (ou mal :D ) préparer le SICAC (ou autre salon)---

Comment l'abordez vous? Quelle préparation? Jogging, pré-commandes, lecture des galleries sur le forum?

Mo, je panique. Je veux tout voir, et j'ai calculé qu'avec 130 exposants en supposant que je puisse rester attentif pendant trois heures, je n'aurais que quelques secondes pour jauger chaque couteau...
:bave2:

Et vous?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Re: Le Salon: comment l'aborder?

Messagepar bzorg » 17 Sep 2008 17:17

J'ai compris qu'il faut arriver tôt, à l'ouverture sinon tu risques de ne pas voir les couteaux déjà vendus et tu peux prendre ça pour te déplacer dans le salon :
Image
Ne pouvant pas être là à l'ouverture , je ne vais pas y aller
Image
bzorg
Björn

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2008 17:18

comment l'aborder?
- alors cheri, tu montes des couteaux?
ou plus subtile...
- hum, bien belle rondelle..
variante
- çà c'est du manche ! :shock:

tu vois, y'a pleins de techniques pour aborder un coutellier...

sinon nous, on boit des cafés en face, et a un moment on dit "tient, on va dire bonjour a Eric?" on attend un peu que ninu range ces 128 nouveaux couteaux et puis on se leve et on y va... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bigsam » 17 Sep 2008 17:22

Tout est dans la préparation mentale.
Il faut que tu pré-visualises ton parcours dans les travées avant la course en te concentrant par la technique Prana-yana (un peu comme les skieurs de descente).
Rappelle toi qu'avec en moyenne 30 couteaux par exposant, tu disposes de 3600X3 / 30*130 = 2,769 secondes par couteau.… tiens ton timing !!! focus !!!
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar stancaiman » 17 Sep 2008 17:23

coup d'œil sur la liste des exposants, établissement d'une liste de table à voir et direction ces tables en jetant un coup d'oeil rapide sur les autres.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 17 Sep 2008 17:24

Bigsam a écrit:Il faut que tu pré-visualises ton parcours dans les travées...

C'est comme ça que je fais mes courses au supermarché, j'ai une liste excel avec tout ce que je dois acheter et comme je connais le magasin par coeur j'ordonne la liste à partir de ce que je vais trouver à l'entrée jusqu'à la sortie, c'est fout ce que ça fait faire comme trajet en moins.

Maibon, ça ne m'empêche pas d'oublier plein de trucs et de devoir y retourner les 3 jours suivants.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2008 17:27

stancaiman a écrit:coup d'œil sur la liste des exposants, établissement d'une liste de table à voir et direction ces tables en jetant un coup d'oeil rapide sur les autres.

stan essayant d'atteindre le présentoir d'eric parmentier l'année derniere... :lol:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 17 Sep 2008 17:32

Je repère un mec qui a du liquide pour me payer l'entrée....c'est toujours ça de gagné...je cherche mon Gemini.….Ha t'es là….aller c'est parti.….au pas de course chez Monsieur Patate.….J'veux ça, ça et ça....j'paierai à la fin...tu peux m'garder mon sac.…..vais me ruiner chez Durand, prendre un des derniers Descy qui traine....il est 11h15.…… je reviens chez EP...tiens je prends cui là aussi....je paierai à la fin.….salut PH...au merde le budget est déjà pété...mais j'aime bien ce fixe.….à toute.…..Salut Eric....ah il reste des urbanicas.….j'en ai déjà un ou deux.….bon j'en prends un..je paierai à la fin.….croise un membre de CZEN....tiens tu connais cet artisan...non!! merde c'est vachement bien....ouille le budget.…..un de plus....bon PH je prends ce fixe damas....ah merde tu prends pas la carte bleu.….je vais emprunter du sous à Gemini.….bon je sors me torcher la gueule.….Avant de revenir tout bourré, faire mon chèque.……. un café ou deux, j'y retourne.….Salut les mecs....tu sens le vin....je sais.……. Et hop tous chez Freddy.… tu vois c'est pas compliqué……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 17 Sep 2008 17:38

bof …

les conseils ALC de Déhache :

faire un tour dans le sens trigonométrique des exposants de la zone périphérique, puis une exploration rationelle des allées, toujours ne regarder qu'un côté de l'allée pour ne pas manquer un bout de table, puis faire demi-tour en bout d'allée pour scanner l'autre côté.
ne pas acheter un truc avant d'avoir tout vu, sinon regrets assurés.
évidemment, si un truc a disparu pendant qu'on scannait un endroit, regrets assurés.
solution : s'entraîner à la course à pied, tout est dans le déhanchement.
prendre un sac à dos étroit, type ceux spécifiques aux sportifs du vélo, afin de mieux se faufiler dans la cohue.
ne PAS prendre de photo avant d'avoir finalisé l'exploration préliminaire.
bien repérer les tables dignes d'intérêt afin d'y revenir, de faire des aller-retour entre les différentes options afin de choisir … celui qui restera quand les autres auront choisi le leur.
ne PAS discuter avec le coutelier à la première investigation, se réserver à l'après-achat.
ne PAS demander le prix du couteau qui t'intéresse, d'abord celui d'à côté et faire semblant de craquer d'un coup pour l'élu
ne PAS, SURTOUT PAS reposer sur la table un couteau avant d'avoir définitivement conclu.

voilà, je crois que j'ai fait le tour …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2008 17:39

ha oui, penser a trouver un coutelier qui accepte de garder ton sac! thup
une grosse andouille, deux bouteilles de pif, une planche à découper, quelques couteaux sympa a montrer, le pull roulé en boule, çà pése quand meme !

moi, je repere lapin et je le suis.( du verbe "suivre" :lol: )
mais à chaque fois, quand, les jours qui suivent, je regarde les posts de cardo ou de flavius, je me dit "tient, c'est quoi çà?"… preuve que ma technique n'est pas optimale... rptd
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Théo PINEL-UHITT » 17 Sep 2008 17:45

Comment l'aborder ? Au grapin, pardi !
OK je sors. A demain !
« Vaut mieux prendre un bon couteau, qu'un mauvais coup, tard ! »
Jean de Curial-Maison
Théo PINEL-UHITT
Ouin Ouin

Messagepar Jay-ko » 17 Sep 2008 17:45

Avoir un budget fixe!!! c'est très important!!!

Il faut savoir ce que tu compte dépenser.
Moi je scanne l'espace tel un terminator, j'ai un parcours prédéfinie:

- Je fait un croche pied à Ninurta.
- Je vais voir les produits qui ont la plus grande potentialité d'achat.
- Je fait un croche pied à Ninurta et Tuan.
- Ensuite je passe rapidement devant les nouveaux qui peuvent éventuellement suscité mon attention.
- Ensuite je fait un croche pied à Ninurta, SGD, Tuan, Polebleu ect.
- Je vais voir les tables de ceux que je n'aime pas de première augure en courant.
- Ensuite je paye des coups à Ninurta, SGD, Tuan, Polebleu Oufti, Fabian ect, seul moyen de les calmer après tout ça.…
- Je termine par les matière première et éventuellement ceux qui sont du pure craquage potentiel et fonction de ce qui reste dans mon budget à cloche pieds avec un œil poché.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Doud » 17 Sep 2008 17:54

faut aborder calmement …
pas chercher à tout voir, c'est un stress inutuile et qui fait perdre du temps …
cool …
des salons, y'en aura d'autres …
vaut mieux rater une affaire que regretter un achat commis sous la pression "j'ai pas le temps il va partir faut que je me décide, je suis pas sûr ok je le prends" …
Doud
Père Séverance

Messagepar Jay-ko » 17 Sep 2008 17:56

C'est pas faux

Mais faut surtout pas oublier le croche pied! faut entrainer sont croche pied.…
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 17 Sep 2008 18:00

Moi c'est simple vu que mon budget est de "0" pour les couteaux, je ne regarde rien, je garde la tête haute, je discute avec les connaissances et je passe la majeure partie de mon temps dehors, assis sur les marches en train de bouffer ou de discuter.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements