Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar phd29 » 24 Mai 2023 11:29

thierrytervi a écrit:Ce n'est absolument pas lié à la qualité du couteau mais il faut que ça "tombe " bien dans ma main
Donc une discussion n'apparterai pas grand chose

Récemment j'ai vu un superbe pliant mais je l'ai pas pris le poids était pas conforme à ma main
C'est compliqué a expliquer

Je comprends,le ressenti pour un couteau c’est important ..tu n’as plus qu’à venir en Bretagne :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 11:58

Nicorelou a écrit:Allez, une bonne bolée de cidre et tu laisses causer ton talent et ta classe naturelle. Ça va passer.

Justement, c'est mon naturel qui m'inquiète, là on sera de visu :lol:

jesusmariejoseph a écrit:ca va partir comme des petits pains tes truc

Merci JMJ :chin:
Mais bon face à la technicité (damas, pliants etc) des collègues, je me sens tout petit.. :oops:

thierrytervi a écrit:Ce n'est absolument pas lié à la qualité du couteau mais il faut que ça "tombe " bien dans ma main

Récemment j'ai vu un superbe pliant mais je l'ai pas pris le poids était pas conforme à ma main

Je comprend tout à fait, d'ailleurs les seuls 3 retours que j'ai eu c'était pour une prise en main qui n'allait pas. On m'a retourné les couteaux, j'en ai reforgé de nouveaux, et j'ai fait en sorte que les commanditaires soit plus que satisfaits par la suite :)
C'est quelque chose que je continue de proposer, si à la réception cela ne convient pas, ça peut arriver, j'estime que c'est dea responsabilité de faire quelque chose qui convienne :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 12:02

pimpim a écrit:
el-Lapsa a écrit:Merci Korrigan! :)

Bon je viens de finir une série de tths, ya un petit Bowie primitif qui sera au salon Penn Ar Gontell normalement :)

Image

Tu ne remonte pas le ricasso sur le côté pour avoir l'angle de la lame coupante ?
Sur les lame bien haute comme ça, c'est pratique.

Si c'est prévu :)
Mais je triche un peu en gardant un petit talon pendant l'émouturage, ça me fait un bon repère pour bien centrer le fil pendant l'émouturage. Ensuite je viens le bouffer en augmentant un petit peu le rayon de l'empreinte d'index :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar thierrytervi » 24 Mai 2023 12:03

Ce n'est pas vraiment ta responsabilité
Comment tu pourrais savoir la forme la taille de la main de quelqu'un quel poids lui convient ou pas le feeling ressentietc...

En faisant cela tu fais plus que la normal

Mais j'ai beaucoup ton style utilitaire costaud mais avec de la finesse
thierrytervi

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 12:19

Ce n'est en effet pas une responsabilité au sens propre mais une volonté de ma part que chacun soit content de son outil :)
Après sur ma gamme Okaou par exemple, ce sont des manches assez larges, la main est très prisonnière entre le talon de lame et le cul du manche, donc c'est rapidement discriminant si ça ne convient pas. Je propose donc une petite assurance supplémentaire :)

Après je dis ça aujourd'hui, je viens de débarquer, est-ce que j'arriverai à maintenir ce service dans 15 ans si je survis jusque là, c'est une autre histoire. Du coup je m'amuserai pas a reprocher l'absence de ce "service" chez d'autres couteliers qui ont dû en voir aussi. Puis chacun voit midi à sa porte ;)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar kokoro » 24 Mai 2023 12:44

C'est bien agréable pour le client mais c'est certain que tu ne pourras pas maintenir ton procédé actuel (long(s) entretien(s) avec le client et proposition de retour du produit sur mesure ou demi mesure :wink:

J'ai fait des erreurs de casting en achetant sur photo des fixes utilitaires (des pliants aussi mais c'est moins grave), du coup j'hésitais après visionnage de plusieurs vidéos à craquer pour un Okaou qui semblait correspondre à mes besoins.
Nos échanges sur la prise en main, les besoins exprimés, les échanges de photos de prises en main de couteaux, mesure de manche... m'ont aidé à me décider.
Mais objectivement même en supprimant nos digressions, ce n'est pas tenable en terme de rentabilité pure. Après je respecte les choix de chacun.

En tout cas le demi mesure à distance avec Victor fonctionne plutôt pas mal thup
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 12:58

Après c'est aussi et souvent une question de plaisir pour moi d'échanger un peu.. dans la journée, ma femme bosse ailleurs, je parle éventuellement a mon chat mais elle est con, donc prendre une pause pour discuter avec des personnes intéressantes et intéressée par ma prod.. ben c'est agréable :)
C'est pour ça aussi que j'aime bien bosser sur commande, ya deux cerveaux derrière mes mains, j'aime bien. Puis ça me fait découvrir des trucs que j'aurais probablement pas fait sans ça, ce qui est mine de rien assez important pour continuer d'apprendre ;)

Après si on me renvoie le couteau et que je le remplace ca me fait toujours du stock pour d'éventuels salons et il pourra convenir à d'autres, c'est donc pas une perte sèche non plus!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar oncleshu » 24 Mai 2023 13:04

profitez les gars, dans quelques années il ne pourra plus prendre de commandes. il se sera rasé la barbe, coupé les cheveux et parlera pointu dans son beau costume trois pieces
oncleshu
Lumens Health

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 13:12

Rptd

J'aurais bien pris des gants blancs pour manipuler mes couteaux mais ils finissent toujours marrons.. :songeur:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Damienandcoinc » 24 Mai 2023 13:59

C'est pas compliqué ^^

T'as l'oeil qu'aime. Et après, tu as la main qui aime... Et la main est plus forte que l'oeil... C'est tout. :o

:wink:

^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar thierrytervi » 24 Mai 2023 14:11

C'est vrai dit comme ça c'est plus clair
thierrytervi

Messagepar Rouge » 24 Mai 2023 14:33

" L'œil aime,
La main décide "

Rouge, moine Shaolin conseiller en marketing...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Nicorelou » 24 Mai 2023 14:43

el-Lapsa a écrit:je parle éventuellement a mon chat mais elle est con

Tu as le droit de dire "je parle éventuellement à ma chatte" si c'est une femelle... Après, chaque forumiste est libre de se laisser aller ou non à diverses digressions grivoises...

Quant à ta politique de retour, c'est tout à ton honneur de prendre à ta charge une erreur commise par l'acheteur (ie: ne pas s'être assuré que le produit lui convenait). Je te souhaite qu'elle ne devienne pas force de loi car certains clients ne sont hélas jamais satisfaits peu importe les efforts du fournisseur quand d'autres prennent carrément un plaisir malsain à exercer leur "pouvoir" sur un artisan.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Nicorelou

Messagepar el-Lapsa » 24 Mai 2023 14:50

C'est vrai, j'ai gardé ce vieux réflexe de la primaire de ne pas dire ma chatte, vu qu'on a toujours eu des chattes..

Après je me réserve aussi le droit de "sentir" le client, si il est pas content que je ne le sens pas, un remboursement et on en parle plus! ;)
Si le gars se plaint que l'acier rouille au lave-vaisselle, hélas je ne pourrai rien pour lui :lol:
Mais bon, je touche du bois, je n'ai eu à faire qu'a des gens biens jusqu'à présent! :D
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Quincey » 24 Mai 2023 15:28

Nicorelou a écrit:Quant à ta politique de retour, c'est tout à ton honneur de prendre à ta charge une erreur commise par l'acheteur (ie: ne pas s'être assuré que le produit lui convenait). Je te souhaite qu'elle ne devienne pas force de loi car certains clients ne sont hélas jamais satisfaits peu importe les efforts du fournisseur quand d'autres prennent carrément un plaisir malsain à exercer leur "pouvoir" sur un artisan.

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans