Disparition du papillon... venez montrer les plus chouettes

Re: Disparition du papillon... venez montrer les plus chouettes

Messagepar Maface » 19 Juil 2023 09:27

Le bench est beau , les autres aussi hein mais le bench est beau :D
ߨ©
Maface

Messagepar Égée » 19 Juil 2023 09:33

Je suis bien d'accord :D
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar FrenchCollection » 19 Juil 2023 09:51

manda a écrit:Joli ! C'est bien foutu ?

Oui c'est bien foutu c'est mon 3e de chez Atroposknife ( j'ai eu le Kirat 2 titane et le Démon 2 titane).
C'est une entreprise artisanal, les finitions sont pas toujours très régulières d'un couteau à l'autre comme parfois une émouture un peu différente de chaque coté, c'est pas fait à la CNC quoi :chin:
Mais le mien est top, l'équilibre du couteau est très neutre ce qui est parfait pour faire tout type de figures facilement et il y quasiment aucun jeu latéral dans les branches avec un balancement très fluide grâce au bushing thup
C'est un des meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer, je le préfère de loin au benchmade 42 niveau équilibre :mouarf:
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 19 Juil 2023 10:07

Égée a écrit:
FrenchCollection a écrit:Image

Probablement le meilleur papillon indus qui ait jamais été fabriqué :pasmal:

Le plus mythique oui, le meilleur à son époque sans aucun doute mais actuellement il est un peu "dépassé" pour ceux qui aiment le flipping, son poids est beaucoup trop porté sur les branches, ce qui rend certaines figures impossible :Bali:
J'ADORE le Benchmade 42 (même si je préfère le 43 :P ) mais je me doit de dire que l'ont peut avoir mieux de nos jours pour moins cher, si on se base sur le prix actuel du benchmade 42 ..

Jolie ta collection !! :coeur:
FrenchCollection

Messagepar maxinigrad » 19 Juil 2023 12:03

souvent je vois le bladerunners (BRS) replicant proposé comme étant le top pour flipper. Jamais eu entre les mains. J'aime énormément mon Kratos de Atropos. En plus c est un excellent EDC, avec une lame fine du niveau de Manly ou du Chaparral pour la finesse de coupe. Me demande si le Kirat 2 titane (qui est super beau !!!) est du même niveau

Image
maxinigrad
De Brest

Messagepar FrenchCollection » 19 Juil 2023 18:30

Oui d'après ce qui ce dit des meilleurs compétiteur en flip les modèles industrielles BRS replicant, le Squid Industries Tsunami et Krake raken, le kershaw lucha avec les branches aluminium flytanium sont top et il y en a plein d'autres ..
J'ai eu un flytanium talisong Z et un Hom design Basilisk ils étaient très bien mais je préfere mon Atropos Kratos 2.
En france il y a Emmanuel Le Brun (ELB) qui fait des custom mais dur à choper et il faut avoir le budget ce qui est normal vu le travail que c'est :chin:
Le kirat 2, Démon 2 et Kratos 2 (je parle pour les versions titane) sont très similaire en poids et le kirat 2 à une émouture plus creuse et plus haute que celle de ton couteau sur la photo donc le tranchant doit être encore plus fin.
J'ai plus le kirat 2 mais le tranchant était fin effectivement.
Le tient est un Kratos aussi ?
Tu l'a acheté il y a combien de temps ?
FrenchCollection

Messagepar maxinigrad » 19 Juil 2023 22:53

c'est un mini Kratos acheté en 2017. Il ne semble plus faire ce modèle qui est bien mignon je trouve. Mais le Kirat est top. Et Konstantin Sazhin a pas mal diversifié sa production et étoffé son offre.
maxinigrad
De Brest

Messagepar manda » 20 Juil 2023 01:34

Vous avez commandé chez eux dernièrement ou ça date d'avant le début des hostilités ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar maxinigrad » 20 Juil 2023 09:43

c etait avant. J avoue m interroger également sur de possibles incidences des sanctions contre la Russie sur les envois postaux ! Vers le début de la guerre il me semble qu'il avait baissé ses prix assez massivement. Ils sont revenus à la normale.
maxinigrad
De Brest

Messagepar FrenchCollection » 20 Juil 2023 09:56

maxinigrad a écrit:c'est un mini Kratos acheté en 2017. Il ne semble plus faire ce modèle qui est bien mignon je trouve. Mais le Kirat est top. Et Konstantin Sazhin a pas mal diversifié sa production et étoffé son offre.

D'accord merci sympa de voir un ancien atropos ici, il à un logo le tient ?
Oui il à amélioré c'est modèles déjà existant et ajouté beaucoup d'autres créations certains sont magnifique :coeur:
manda a écrit:Vous avez commandé chez eux dernièrement ou ça date d'avant le début des hostilités ?

J'ai pas commandé depuis chez atropos, ma dernière commande date de Janvier 2022 juste avant le conflit, mon couteau était encore en transit lorsque cela à débuté.
Par contre j'avais commandée fin mars 2022 un démon 2 chez vaulaknives donc un mois après le début du conflit et j'avais reçu le couteau sans problème mais actuellement je ne pourrais pas te dire ..
Si tu commande sur le site Atroposknife le délai avant expédition peut prendre jusqu'a 1 mois parfois .. donc je ne sais pas si attend le paiement pour produire ou si il a réellement les couteau en stock.
Chez Vaulaknives les couteau sont en stock il expédie rapidement, mais je te conseille quand même de le contacter avant.
Et dernière chose si tu souhaite commander fait attention certains modéles sont sans loquet (Latchless). :chin:
FrenchCollection

Messagepar manda » 20 Juil 2023 09:57

Oui, il y avait aussi énormément de retours négatifs sur son le site de clients qui ne recevaient pas leurs colis.
Et il fallait passer par un paiement chelou en monnaie cryptée.

Tout ça m'avait empêché de craquer pour un Moria que je zieute depuis longtemps.
Le paiement par CB est revenu sur le site et je ne retrouve plus les commentaires négatifs mais j'hésite encore un peu à risquer 200 balles.
Le fait qu'il y ai eu un restock à la tourangelle me rassure aussi un peu. Quand je leurs avait demandé à l'époque (début du conflit) ils n'arrivaient plus à entrer en communication avec Atroposknife.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 20 Juil 2023 09:58

FrenchCollection a écrit:
manda a écrit:Joli ! C'est bien foutu ?

Oui c'est bien foutu c'est mon 3e de chez Atroposknife ( j'ai eu le Kirat 2 titane et le Démon 2 titane).
C'est une entreprise artisanal, les finitions sont pas toujours très régulières d'un couteau à l'autre comme parfois une émouture un peu différente de chaque coté, c'est pas fait à la CNC quoi :chin:
Mais le mien est top, l'équilibre du couteau est très neutre ce qui est parfait pour faire tout type de figures facilement et il y quasiment aucun jeu latéral dans les branches avec un balancement très fluide grâce au bushing thup
C'est un des meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer, je le préfère de loin au benchmade 42 niveau équilibre :mouarf:

Merci pour le retour au fait ! :wink:

manda
Mage Orette

Messagepar FrenchCollection » 20 Juil 2023 10:26

manda a écrit:Oui, il y avait aussi énormément de retours négatifs sur son le site de clients qui ne recevaient pas leurs colis.
Et il fallait passer par un paiement chelou en monnaie cryptée.

Tout ça m'avait empêché de craquer pour un Moria que je zieute depuis longtemps.
Le paiement par CB est revenu sur le site et je ne retrouve plus les commentaires négatifs mais j'hésite encore un peu à risquer 200 balles.
Le fait qu'il y ai eu un restock à la tourangelle me rassure aussi un peu. Quand je leurs avait demandé à l'époque (début du conflit) ils n'arrivaient plus à entrer en communication avec Atroposknife.

Oui j'ai dû lui demande d'annuler ma commande pour qui ce décide enfin de l'envoyer, c'est un gars sympa mais peut être un peu trop débordé par ces commandes du coup les clients s'impatientent, il y une personne du forum qui dit avoir commandé sur Atroposknife pendant le conflit et n'avoir jamais reçu sa commande.. donc je sais pas :|
Le Moria ressemble comme deux gouttes d'eau au nouveau Boker Plus Faction et le tarif et similaires et vu que le moria et le faction sont deux balisong plus destinés a de l'EDC qu'au flipping je partirai sur le Boker faction avec l'acier S35VN, manche titane, sans doute de meilleurs finitions et tu est sûr de le recevoir :ange:
De rien pour le retour :chin:
FrenchCollection

Messagepar maxinigrad » 20 Juil 2023 10:31

oui, certains sur le forum n'ont jamais reçu le colis (ils pourront éventuellement expliquer comment ça s'est finalement passé s'ils lisent ceci). Ayant reçu le mien, j'avais relancé Konstantin Sazhin en l informant que des colis étaient en suspens, mais sans retour.

Sinon, je crois que j 'avais payé par payer pal, parce que vers la Russie je n'ai aucune confiance pour des virements. Plus tard, il a voulu être payé en bitcoins ( :roll: ) et finalement il est revenu à des procédés plus raisonnables !

le mien n'a pas de logo. C'est venu plus tard. Je crois me souvenir qu'il avait mis un logo dans le paquet. le goodie de la mort qui tue ! :lol:
maxinigrad
De Brest

Messagepar korrigan » 20 Juil 2023 19:54

Image
korrigan

PrécédentSuivant

Retour vers Balisong et autres lepidoptères